Les News Télé du Mercredi 27 février 2013 : Canal +, CSA, Paolini, Bellemare, 100% Mag, LCI, Lopez, C à vous, Hessel, Nouvelle Star, Nicolas le Floch, Borgia, Programmes, Pulzz, Bern, Minne...

Publié le par Benoît

0logoTNT.jpg

CELA FAIT L’ACTU DE LA TELE

 

Canal + perd des abonnés

En 2012, Canal + et Canal Satellite ont perdu 80 000 abonnés en France par rapport en 2011. Ils étaient 9,68 millions en 2012. Canal + explique cela par un « un contexte économique et concurrentiel difficile ». Néanmoins, le nombre d’abonnés global est en hausse grâce aux nouvelles activités en Pologne et la forte hausse des abonnements en Outremer et en Afrique.

On notera que les revenus de Canal + sont en hausse de 3,2% sur un an, grâce à ces activités à l’étranger. Ils atteignent 5 milliards d’€uros, en 2012. En dehors des acquisitions de D8 et D17, le taux de progression est de 2,4%. Toutefois le résultat opérationnel de Vivendi est en baisse de 5,4% à 663 millions d’€uros. Le taux de marge atteint 13,2% contre 15,8% pour M6 où 9,8% pour TF1.

Vivendi annonce que D8 et D17 (les deux chaînes de la TNT gratuite acquises par Canal +, en septembre dernier) seront bénéficiaires dès 2013. L’audience cumulée des deux chaînes frôlent les 4% de PDM.

Canal + annonce également qu’elle n’augmentera le tarif de ces abonnements en France même si la TVA va passer de 7 à 10% sur les abonnements.

 

 

Une évolution de l’access de France 2

France 2 connaît de graves difficultés d’audiences sur son 17h/20h depuis la rentrée. En janvier dernier, France 2 a fait évoluer la formule (avec deux jeux courts à 19h au lieu d’un seul) et les résultats ne sont pas bons, sauf en ce qui concerne le 19h30/20h en hausse constante.

Face à ces audiences moyennes dans une case stratégique au niveau des recettes publicitaires (dernières heures de la journée où France 2 peut diffuser de la publicité), France 2 a décidé de revoir son access dans les prochaines semaines comme l’annonce le site Pure Médias :

« Plusieurs évolutions devraient intervenir en avril. (…) Si "on n’demande qu’à en rire sera renouvelé malgré des audiences en chute continue (…) le jeu animé et produit par Julien Courbet à 17h25 est une nouvelle fois en sursis. Le programme avait réussi à sauver sa peau en décembre ; il pourrait bien ne pas avoir une troisième chance... (…) "Mot de passe" et "N'oubliez pas les paroles" sont, eux, assurés de finir la saison ».

De plus, « France 2 travaille sur des évolutions sur sa tranche 14/20h en réalité, des modifications d'horaires ou dans la durée des émissions notamment. Les arbitrages auront lieu dans les jours à venir », selon France 2 au site Pure Médias qui indique que France Télévisions aurait encore demander aux producteurs des émissions de l’après-midi de revoir leur budget à la baisse.

Pure Médias annonce que Julien Courbet devrait animer un nouveau jeu, en access, dès cet été : « Deux formats signés Endemol sont notamment en piste, dont "Huit Français sur dix", un divertissement où deux équipes (mêlant anonymes et célébrités) s'affrontent sur la base d'enquêtes d'opinions. Pour ce programme, Laurent Ruquier a également été approché mais a préféré décliner. Un second format Endemol intitulé "Next One!" met en compétition des anonymes disposés en file d'attente sur la scène lors d'un quiz où la chance, la vitesse et la culture générale sont primordiales. (…) Toutefois que Julien Courbet n'est pas le seul animateur à avoir été sollicité pour tourner les pilotes de ces projets » écrit Pure Médias

Enfin, France 2 réfléchie à la rentrée de septembre avec des évolutions possibles. France 2 étudie toutes les pistes : Talk-show, jeux, docu-réalité. Deux séries courtes sont aussi en production pour une diffusion juste avant le 20h dès septembre prochain (on en a déjà parlé dans les news).

 

Le CSA ne changera pas d’avis

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel avait mis en garde France 2 suite à la diffusion, le 7 février dernier, dans le cadre du magazine d’information : Envoyé spécial, d’images particulièrement violentes de la guerre au Mali. On y voyait notamment des cadavres dans le reportage : Exactions au Mali ? Cette décision avait mis en colère Thierry Thuillier, patron de l’information de France Télévisions. Ce dernier est alors défendre ces positions au CSA. Pour lui, ce n’est pas au CSA de juger le travail éditorial de la rédaction de France Télévisions.

Toutefois le CSA a confirmé sa sanction contre France 2, ne changeant pas d’avis.  

 

Nonce Paolini s’emporte contre le système de propriété des droits des fictions…

Le PDG de TF1, Nonce Paolini juge que le système de financement des programmes à la télévision est d’un autre âge. Ce système empêche les chaînes d'être propriétaires des droits des fictions qu'elles cofinancent : « Vous ne pouvez pas, en 2013 avec 25 chaînes, vivre comme en 1990 avec 5 chaînes, c'est pas possible ! La télévision connectée va arriver, les contenus sont accessibles sur tous les écrans et nous on reste avec une réglementation qui est celle d'un autre âge. Il faut la faire bouger dans l'intérêt du secteur audiovisuel ! J'espère que l'on avancera, c'est incontournable, sinon le secteur va souffrir encore plus. Je souhaite un décret qui entérine un accord interprofessionnel. J'ai toujours défendu France Télévisions dans cette affaire en expliquant que je trouvais un peu étrange qu'Un gars, une fille (le programme court à succès né sur France 2) soit exploité aujourd'hui sur une chaîne du groupe M6 alors que c'est une création qui a été financée intégralement par France Télévisions qui ne touche pas un centime des rediffusions. C'est anormal ! ».

Rappelons que quelques années après avoir financé une fiction, la chaîne n’a plus forcément les droits. Les chaînes françaises ne sont pas propriétaires des droits des fictions qu'elles cofinancent. Elles appartiennent aux producteurs qui peuvent les revendre à d’autres chaînes. Voilà pourquoi on retrouve Un gars une fille, financé par France Télévisions, sur le groupe M6 aujourd’hui. Idem avec des séries comme les Cordier (financé par TF1) aujourd’hui sur NRJ12. Ces cas sont nombreux. On comprend la colère de TF1 d’autant plus que les rediffusions de ces anciennes séries des grandes chaînes cartonnent sur la TNT alors qu’elles ne sont pas rediffusées dans le groupe qui les a financés. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a plaidé en faveur d'une révision du système.

 

Pierre Bellemare ne sera pas chroniqueur dans Touche pas mon poste

Depuis son arrivée sur D8 (en octobre dernier), Pierre Bellemare a été invité trois fois dans Touche pas à mon poste, la quotidienne de Cyril Hanouna à 18h30. Cyril Hanouna souhaitait qu’il intègre la bande de chroniqueur. Pierre Bellemare, 83 ans a avoué dans Télé 2 semaine avoir réfléchie à la proposition mais a refusé car il a mal vécu son deuxième passage dans le programme : « Il m'a demandé de revenir, simplement pour le plaisir, et ça ne s'est pas très bien passé parce que je suis pudique. Et il y avait un Monsieur qui voulait faire rire et, vous ne pouvez pas savoir, ça m'a fermé comme une huître. Il s'était mis dans une sorte de short moulant et, au bon endroit, il avait mis une sorte de coton rembourré comme les danseurs font parfois. Et le jeu consistait à faire toucher à des jeunes femmes cet endroit-là. Le porno de dernier étage comme ça, ça me paralyse. Je n'ai pas envie de voir ça. Je voudrais être ailleurs ». Il avoue ne pas être brouillé avec Cyril Hanouna et espère bien revenir en tant qu’invité.

 

100% Mag au Salon de l’Agriculture

Selon M6, par communiqué de presse : « Le 28 février et le 1er mars, 100% Mag vous invite au 50ème salon de l'Agriculture. Un salon exceptionnel qui va vous permettre de vivre des moments inoubliables : visite d'une ferme pédagogique pour petits et grands, traite des vaches, cours de dressage canin, et même naissance en direct des petits poussins ! Bien entendu, vous dégusterez aussi les meilleurs produits du terroir français, y compris ceux des agriculteurs emblématiques de l'Amour Est Dans Le Pré. Enfin, vous découvrirez les fermes du futur et toutes les nouvelles techniques qui vont révolutionner les métiers de la terre ».

100% Mag, c’est du lundi au vendredi à 18h40 sur M6 avec Faustine Bollaert aux commandes.

 

LCI va diffuser les adieux du Pape

Selon TF1 par communiqué de presse : « A partir de 16h00, les équipes de LCI suivront le joueur à la rencontre de ses fans sur les Champs-Elysées.

Mercredi 27 et jeudi 28 février En direct sur LCI les adieux de Benoît XVI et son dernier jour de pontificat. Editions Spéciales Des 10h30 Mercredi 27 Février

Mercredi 27 février 

Mercredi 27 février, rendez-vous dès 10h30 avec Valérie Expert pour suivre la dernière audience générale du Pape Benoît XVI.  A ses côtés, des spécialistes des questions religieuses et politiques, pour décrypter cet événement historique : Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de « La Vie » - Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction de « Le Monde des Religions » - Jacques Collet, journaliste, spécialiste des  religions - Gérard Carreyrou, éditorialiste sur Europe 1 et Vincent Roux, journaliste au service étranger de TF1/LCI. En direct de la place St-Pierre, où plus de 30 000 fidèles sont attendus, notre envoyé spécial Olivier Cougard rendra compte de l'ambiance sur place.  

Dans le 12h/14h, Bénédicte Le Chatelier recevra Jean Picq, professeur à Sciences-Po Paris spécialiste de la théologie - Christophe Geffroy, directeur de la revue catholique « La Nef » et Jacques Collet.

Puis à 17h30, Michel Field accueillera une représentante des FEMEN et Galia Ackerman, auteur du livre « FEMEN ».

Jeudi 28 février

Jeudi 28 février, LCI vous fera vivre, en fil rouge dans toutes ses éditions, les derniers moments du pontificat de Benoît XVI jusqu'à 20h, heure à laquelle son secrétaire d'Etat déclarera le "Saint-Siège vacant".
A 7h45, à quelques minutes de la rencontre en huis clos de Benoît XVI avec les cardinaux, Monseigneur  Barbarin sera l'invité de Julien Arnaud.

Puis dès 17h, suivez avec Michel Field, le départ du Pape du Vatican et son envol en vers Castel Gandolfo. En plateau : Philippe Levillain, spécialiste de l'histoire du catholicisme et de la papauté - Patrice de Plunkett, journaliste - Alberto Toscano, journaliste et écrivain - Odon Vallet, spécialiste français des religions et Jacques Collet ».

Notons que BFMTV et I-Télé prévoit aussi des éditions spéciales.

 

La Parenthèse inattendue : ce soir sur France 2

 

Ce mercredi 27 février 2013, en deuxième partie de soirée (22h20), France 2 proposera un nouvel opus du divertissement hebdomadaire, La Parenthèse inattendue, animé par Frédéric Lopez. Invités : Virginie Efira, Philippe Gildas et Tony Estanguet.

 

Les invités de C à vous

Durant les congés d’Alessandra Sublet et son équipe cette semaine, ce sont divers animateurs de France Télévisions qui prennent les commandes du talk show quotidien de France 5, C à vous, à 19h00. Ce soir, Laurent Ruquier présentera l’émission au côté de Ghislaine Ottenheimer, Mustapha El Atrassi, Caroline Diament, Titoff. Invités : Geoffroy Didier, Guillaume Pelletier, Alice Dona, Live de Cali.

 

Hommage à Stéphane Hessel sur France 5

Ce mercredi matin, on a appris le décès de Stéphane Hessel. France 5 lui rendra hommage jeudi soir à 21h40 en rediffusant un documentaire de la collection Empreintes : « Stéphane Hessel, Sisyphe heureux ».  « Stéphane Hessel, un homme qui sauve l'honneur », témoigne ainsi Régis Debray. Dans cette Empreintes, Stéphane Hessel évoquait tour à tour son enfance dans une famille non-conformiste, la résistance et la déportation, la rédaction de la déclaration universelle des droits d'homme, sa carrière diplomatique au sein de l'ONU, sa lutte opiniâtre contre la pauvreté, son engagement auprès des sanspapiers et du peuple palestinien, et enfin son amour pour la poésie, qui a structuré toute sa vie. Élégant, lorsqu'il parlait avec douceur de sa mère, drôle quand il avouait sa passion pour les femmes, émouvant lorsqu'il évoquait la mort, Stéphane Hessel donne une magnifique leçon d'humanité. Il fut l'homme de tous les combats, jamais découragé, obstinément confiant, un Sisyphe heureux. Percer le secret de sa force et de ses engagements, de cette vie si singulière, tel est l'objet de ce film ».

France 5 déprogrammera ledocumentaire « Civilisations disparues : les Incas ».

 

Sophie-Tith remporte la Nouvelle Star

 

Hier soir, la saison 9 du télé-crochet Nouvelle Star s’est achevée sur D8. Il s’agissait de la première saison D8, après 8 saisons sur M6. L’émission a été un grand succès pour le chaîne gratuite de la TNT du groupe Canal +. C’est la jeune Sophie Tith, 16 ans, qui a remporté cette nouvelle saison face à Florian. A voir dans la vidéo ci-dessus.

Audience de la finale : 1 805 000 téléspectateurs – 8% de PDM – 10% de ménagères – 8,9% de 25/49 ans – 11,7% de CSP+, selon D8

Moyenne de la saison : 1 740 000 téléspectateurs – 7,2% de PDM – 9% de 25/49 ans – 10% de ménagères – 10% de 15/34 ans – 11% de 15/24 ans, selon D8. C’est le plus grand succès d’un programme de flux de l’histoire de la TNT, se félicite Canal +. Les directs ont fait plus d’audience que les castings.

D8 a confirmé qu’il y aura une nouvelle saison, en 2014. Selon Pure Médias, D8 aurait même commandé deux autres saisons pour 2014 et 2015 (au lieu d’une seule). Le groupe Canal + a sécurisé les droits auprès du producteur Fremantlemedia.

D8 remettra aussi à l’antenne un autre ancien télé-crochet de M6 dans quelques mois : Popstars, avant le retour de Nouvelle Star.

 

Une pétition contre l’arrêt de Nicolas Le Floch.

France 2 souhaite arrêter la série française policière historique, Nicolas le Floch, au terme de la saison 5 dont l’ultime épisode tourné sera programmé le 1er mars 2013 à 20h35 sur France 2. Une pétition circule sur le net contre l’arrêt de la série : « Parce que la France se fait bouffer par la télévision américaine (entre autres), soutenons aujourd'hui une série télé qui risque d'être supprimé après cette cinquième saison, je vous demande de signer cette pétition qui sera transmise à France 2. » Elle a récolté plus de 320 signatures (mercredi en cours de matinée)

 

Une campagne de pub pour Borgia, saison 2

 

C’est le lundi 18 mars 2013, à 20h55 que Canal + lancera la saison 2 de la série internationale, Borgia. Elle est composée de 12 épisodes de 12 épisodes. La saison 1 avait été un succès sur Canal +. Récemment, il a été reproché à Canal + de ne pas avoir proposé de campagne publicitaire pour la saison 2 de Maison Close, dont les audiences ont fortement baissé par rapport à la saison 1.

Du coup, Canal + vient de lancer une campagne publicitaire pour la saison 2 de Borgia.  Elle a été réalisée par l’agence de publicité : BETC. Trois publicités sont visibles depuis le 26 février 2013 dans les plus grandes villes françaises.  Elles sont à voir sur ce lien Pure Médias.

La bande annonce dans la vidéo ci-dessus.

 

Argentine : les 500 bébés volés de la dictature

France 5 annonce la diffusion d’un documentaire évènement signé Alexandre Valenti pour le mardi 19 mars 2013 à 20h40 : Argentine les 500 bébés volés de la dictature. Le doc a reçu le Fipa d’Or 2013 dans la catégorie Reportage.

Selon France 5 : «  Elles s’appellent Rosa, Estela, Chicha, Elsa ou Chela. Toutes sont des femmes ordinaires que rien ne prédestinait à devenir extraordinaires ; rien, sauf peut-être les aléas de l’Histoire. Issues d’horizons et de milieux socioprofessionnels divers, elles n’ont au départ en commun que l’horreur que la dictature a semé dans leurs vies. Ensemble et pendant trente-cinq ans, elles vont se battre inlassablement contre l’appareil d’Etat, parcourir le monde pour faire connaître leur cause et réussir à obtenir de l’aide de grands scientifiques. Ces mères de famille anonymes, devenues des symboles de la lutte contre l’oppression, se sont fait connaître dans le monde entier comme les Grands-mères de la Place de Mai. En 1976, un coup d’Etat militaire renverse le gouvernement en Argentine. S’ensuivent huit années d’une terrible répression contre les opposants au régime. Cadres politiques, étudiants, ouvriers… sont séquestrés, torturés, assassinés en toute impunité. On estime ainsi à 30 000 le nombre de disparus durant ces années noires. Des jeunes femmes enceintes n’échappent pas non plus aux exactions des militaires. Enchaînées et cagoulées, elles accouchent dans des centres de détention tels que l’Esma (Ecole mécanique de la marine, située au coeur de Buenos Aires !) de bébés qui leur sont enlevés dès la naissance. Cinq cents nouveau-nés ont ainsi été arrachés des bras de leurs mères par des tortionnaires qui se les sont appropriés. Les autres ont été donnés à de « bonnes familles chrétiennes ». Pour retrouver cent sept de ces enfants, les Grands-mères de la Place de Mai ont non seulement défié le pouvoir totalitaire mais aussi eu recours à la science génétique, qu’elles ont contribué à faire avancer. C’est leur combat, qui se poursuit encore aujourd’hui, que raconte Alexandre Valenti, au moment où l’Argentine renvoie devant la justice les principaux dignitaires du régime ».

Il sera suivi d’un débat : « « Argentine : le pardon est-il possible ? » Telle est la question que Carole Gaessler posera à ses invités après le documentaire. Elle recevra Miguel Angel Estrella, ambassadeur d’Argentine à l’Unesco, emprisonné sous la dictature ; Philippe Broussard, journaliste à L’Express, spécialiste de l’Argentine et auteur de La Disparue de San Juan (Stock) ; Alexandre Valenti, auteur et réalisateur du documentaire ».

 

Les vraies housewives arrivent sur NT1

 

NT1 diffusera dès le lundi 18 mars 2013, en première partie de soirée, une nouvelle émission de télé-réalité : Les vraies housewives. Elle succèdera au Bachelor dans la finale est prévu le lundi précédent.

Selon NT1 : « Les vraies Housewives" nous plonge dans le quotidien privilégié d’un groupe de femmes, mères de familles ou célibataires. Fortunées et souvent très dépensières, elles fréquentent les quartiers les plus huppés et s’adonnent aux mêmes activités : virées shopping chez les grands couturiers, week-end en jet privé, soirées caritatives... Mais derrière cet univers souvent redoutable se cachent aussi des femmes touchantes, attachées aux valeurs familiales et aux parcours parfois surprenants. Mères aux foyers, épouses dévouées ou working girl, les cinq frenchy ont su s’imposer dans le microcosme de Beverly Hills dans lequel elles se connaissent toutes, de près ou de loin, mais surtout de réputation... Voici l’incroyable destin de cinq françaises, vivant à Los Angeles, que le destin a décidé de réunir pour le meilleur et...pour le pire ! ».

Les premières images dans la vidéo ci-dessus.

 

Qui chante le plus juste ? sur France 4 !

Dès le vendredi 22 mars 2013, France 4 va diffuser une nouvelle émission de divertissement, en première partie de soirée : Qui chante le plus juste ? Présentation : Justine Fraoli et Stéphane Basset. Il s’agit d’une émission évènementielle proposée sur six soirées, chaque vendredi soir jusqu’à la fin avril avec deux opus de 52 minutes par soirée. France 4 promet de la musique, des chansons cultes, une ambiance survoltée avec 100 candidats micro en main.

Selon France 4 : « Qui chante le plus juste la seule émission où le jury est une machine ! SAM sera implacable et inattaquable, il s’agit d’un ordinateur qui a les capacités d’analyser les voix des candidats. Comment calcule-t-il les notes ? A chaque chanson, SAM analyse 10 notes en or. Chacune vaut 100, correspondant à un pourcentage de réussite basé sur la justesse et la tenue de la note.

Sélections : 100 candidats dans le public chantent la même chanson. SAM en sélectionne 5 au hasard. Leur prestation sera analysée sans qu’ils ne le sachent. A la fin du titre, les 2 meilleurs seront qualifiés pour le Face à Face.

Face à Face : Les 2 candidats interprètent tour à tour une chanson choisie dans une liste de 12 titres « La Playlist ». Le candidat qui obtient le plus de point est qualifié pour la finale.

La Finale : Les vainqueurs des Face à Face sélectionnent une chanson issue des titres restants dans « La PLaylist ». SAM analyse les prestations et le vainqueur tente de remporter Le Micro d’Or : Le gagnant doit franchir 3 paliers pour remporter le Micro d’Or. Il choisit 3 chansons dans « La Playlist d’Or ». Pour remporter... une machine karaoké...le finaliste devra faire un score égal ou supérieur à 30 points. Pour remporter une console de jeu, le finaliste devra faire un score égal ou supérieur à 40 points. Pour remporter un voyage, le finaliste devra faire un score égal ou supérieur à 60 points ».

 

Une nouvelle série médicale sur 6ter

La nouvelle chaîne de la TNT du groupe M6, 6ter va lancer une nouvelle série  américaine médicale : Off the map : urgences au bout du monde. Il s’agit d’une série signée Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) qui a connu une seule saison de 13 épisodes en 2011 sur ABC. Diffusion sur 6ter, chaque mercredi à 20h45 dès le 20 mars 2013.

 

Pluzz sur Xbox 360

Selon France Télévisions par communiqué de presse : « Microsoft et France Télévisions annoncent l’arrivée de l’application francetv pluzz sur Xbox 360 le 26 février 2013. Après l’application gratuite disponible sous Windows 8 depuis novembre dernier permettant de regarder en direct et en replay les 5 chaînes du groupe sur tablette et PC, il s’agit aujourd’hui pour France Télévisions et Microsoft d’une nouvelle étape, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe public d’hyper distribution au service de chaque télénaute ».

 

Stéphane Bern critique Splash

Du 8 au 22 février 2013, TF1 a diffusé le vendredi soir à 20h50 le programme : Splash le grand plongeon, animé par Estelle Denis. Le nageur Clément Lefert a remporté la saison 1.

Stéphane Bern a fermement critiqué le programme de TF1 (ainsi que la télé-réalité, Secret Story) sur France 4 dans DST : « Si je comprends bien, ce sont d'anciennes gloires qui plongent vraiment ? Quand elles ont plongé à la bourse des télévisions, la dernière étape, c'est de plonger sous l'eau ? ». A propos de Secret Story, il parle d’une émission qui est la « reine de la bêtise humaine ».

Rappelons que dans la même émission, Mireille Dumas avait qualifié de Splash de « programme monstrueux ».

Franchement je comprends qu’on critique ce programme mais le programme ne mérite pas ce genre de critique. C’est juste un divertissement pour se détendre. Franchement, je suis plus mal à l’aise devant certaines confidences obtenues par Mireille Dumas dans certaines de ces émissions que devant Splash !

 

Olivier Minne se lance en politique

Selon Europe 1, l’animateur de France 2, Olivier Minne va se lancer en politique ! Il est candidat à une investiture du Parti socialiste, pour un poste de suppléant, dans l'une des circonscriptions des Français de l'étranger (la section PS de Los Angeles). Olivier Minne est le trésorier de la section de Los Angeles. Il est suppléant pour les primaires. Il est l’un des membres fondateurs de la section de Los Angeles.

 

Thierry Ardisson réanime Tout le monde en parle

 

Thierry Ardisson était, lundi soir, l’invité de Cyril Hanouna dans la quotidienne Touche pas à mon poste sur D8. Dans l’émission, Thierry Ardisson a pu réanimer son programme culte programmé sur France 2 de 1998 à 2006, Tout le monde en parle. Cyril Hanouna a alors joué l’invité. La séquence dans la vidéo zapping ci-dessus.

 

Le fils de Michael Jackson dans 90210

Le fils de Michael Jackson, Prince Michael Jackson, 16 ans, va jouer dans le season finale de la saison 5 de la série américaine 90210 Berverly Hills, diffusé par CW, selon Hollywood Reporter. Il jouera le rôle de Cooper, un adolescent victime d’un accident qui se rapproche du personnage de Silver. L’épisode a été tourné la semaine dernière avec Prince Michael Jackson

Rappelons qu’il est arrivé comme correspondant sur Entertainment Tonight.

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pour l'access de France 2 : toujours cette idée assez étrange de vouloir éjecter le jeu de Courbet qui arrive pourtant à monter là où le divertissement (anciennement) présenté par Ruquier a<br /> sensiblement baissé. Je peux comprendre qu'en termes d'image, c'est mieux de garder un divertissement original et peu courant comme ONDAR qu'un énième jeu de culture générale comme SVUBE, mais<br /> c'est quelque peu paradoxal quand on voit que France 2 veut pourtant augmenter l'audience du créneau. Etrange aussi que Mot de passe ne soit pas remplacé, car il fait vraiment "cheveu dans la<br /> soupe" coincé entre ONDAR et NPLP.<br /> On dirait vraiment que la chaîne cherche à froisser Courbet à tout prix... après En toutes lettres qui a été supprimé pour cause de doublon avec Des chiffres et des lettres (fallait quand même<br /> oser la comparaison... ), SVUBE aussi se retrouve sur la sellette...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Paolini, il avait déjà poussé un coup de gueule à ce sujet il y a peu sur... D8 (ben tiens...) qui profitait bien de "son" Navarro. Un peu étonnant que, pour une fois, il critique M6 ; mais<br /> là, au moins, c'est à juste titre : quand on voit l'overdose de multirediffusions d'Un gars une fille sur les chaînes du groupe M6 (M6, W9, bien évidemment Téva et maintenant Paris Première où on<br /> ne voit vraiment pas ce qu'elle vient faire là-bas... manque plus que 6ter, tiens)... c'est vraiment du remplissage. Bon, ça concerne aussi toutes les séries du genre de M6, genre Caméra Café qui<br /> fait le bonheur de Paris Première, Kaamelott idem (et on l'a aussi vue sur W9), probablement Scènes de ménages quand la série ne fera plus recette sur M6... mais au moins, celles-ci, c'est M6 qui<br /> les produit.<br /> <br /> <br /> Mais il n'a pas tort sur cette règlementation, car on a l'impression qu'il n'y a quasiment que TF1, France 2 et France 3 (et, dans un autre registre, Canal +) qui produisent des "vraies" séries,<br /> le reste étant là pour les rediffuser.<br /> <br /> <br /> Bon, il y a quelques cas à nuancer : c'est vrai que M6 profite un peu trop d'Un gars une fille, mais il me semble que c'est la seule série qu'elle n'ait pas produite qu'elle s'amuse à rediffuser.<br /> Les rares autres (shortcoms citées précédemment et séries du genre Victoire Bonnot...) sont bien des productions M6.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne D8, en revanche, c'est déjà moins bien car D8 a quand même la "chance" d'avoir une grande soeur qui se vante de ses créations originales. Créations originales qui finissent<br /> tout de même par être rediffusées sur D8, mais seulement en prime ; je comprends que la chaîne ne les dégaine pas pendant les heures creuses, d'autant plus qu'à ces heures-là il n'y aura<br /> absolument personne pour les regarder (pas le même public). Il y a bien "H" sinon, mais de là à remplir toute une après-midi avec, faut pas abuser... et si d'aventure le groupe Canal se mettait à<br /> produire des fictions pour D8, ce serait forcément pour le prime ou éventuellement l'access.<br /> <br /> <br /> La palme revient quand même à NRJ12 qui a l'outrecuidance de rediffuser ces séries en prime... on peut comprendre qu'elle n'ait pas le budget pour produire ses propres séries (hormis les déchets<br /> télévisuels et low-cost diffusés vers 18h) mais quand même... il vaudrait mieux qu'elle rediffuse une série américaine à la limite... car recycler "Les Cordier" et "Le juge est une femme", ça<br /> donne l'impression que c'est la 5e chaîne du groupe TF1 parfois...<br /> <br /> <br /> Cela dit, ce n'est pas non plus comme s'il n'en restait plus pour les chaînes type TMC ou NT1. Qu'on voie Soeur thérèse.com frôler le million sur NT1 ou Les Cordier cartonner sur NRJ12, la<br /> réaction du téléspectateur lambda restera : "Mais comment une rediffusion d'un programme usé comme celui-ci peut cartonner ?"...<br /> <br /> <br /> En revanche, quand il parle d'un système "d'un autre âge", il n'y a pas que le financement qui l'est... c'est carrément tout le PAF, chaînes de la TNT en tête. Avec toutes ces rediffusions<br /> (qu'elles soient sur les chaînes du groupe d'origine ou non), il donne clairement une image passéiste. Toutes les innovations qui ont eu lieu récemment devraient pourtant permettre de se passer<br /> de la moitié des chaînes du PAF qui ne savent pratiquement que rediffuser. On pourrait imaginer que les anciens programmes seraient disponibles à la demande sur Internet, par exemple... Internet<br /> qui a l'avantage de pouvoir être consulté n'importe quand, contrairement à un programme d'une chaîne de télévision qui passe à une heure précise. Même si les innovations permettent de minimiser<br /> cette contrainte (enregistrement d'une émission par exemple).<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> <br />