Les News Télé du Mardi 31/12/13: Le Débarquement, Les naufragés, TMC, Fr3, D8, Endeavour Morse, BFMTv, Happy Hour, Tolérance, De la Villardière, The Following, Nikita...

Publié le par Benoît

0logoTNT.jpg

Toute l’actu de la télé du jour…

 

Bonne réveillon !

Je vous souhaite, à toutes et à tous, de passer un bon réveillon de la Saint-Sylvestre, en ce 31 décembre 2013. Une petite pensée aux personnes seules qui regarderont peut-être la télé, ce soir…

Merci de votre fidélité. Rendez-vous, demain, mercredi 1er janvier 2014, pour une remise à jour rapide (dans la matinée) avec les audiences et peut-être des news. 


Le sketch qui fait scandale

 

La parodie de l’émission de France 2 « Rendez-vous en Terre Inconnue » par Canal + dans le deuxième numéro du « Débarquement » le vendredi 20 décembre 2013 n’est pas passé.  Dans le sketch, Gilles Lellouche et Audrey Fleurot ont repris la chanson « Fais dodo, Colas mont petit frère » de la façon suivante : « Fais dodo, Colas mon p’tit frère / Fais dodo, car les autres sont morts / Maman est en haut, coupée en morceaux / Papa est en bas, il lui manque un bras ».

Plusieurs français ont été choqués. Une pétition a été lancée sur Internet. Elle a déjà récolté plus de 2 000 signatures : « La chaîne privée Canal + a diffusé vendredi 20 décembre, dans le cadre de son émission phare «Le Débarquement»,  un sketch abject de 7 minutes sur le thème du génocide perpétré contre les Tutsi. Une telle émission est une honte non seulement pour la chaîne privée et ses dirigeants, mais aussi pour le public qui a applaudi et ri aux provocations obscènes des comédiens. Un tel mépris pour les victimes d’un génocide qui a fait plus d’un million de victimes en 100 jours en 1994 ne saurait être toléré. Exigeons que Canal+ présente officiellement ses excuses à tous ceux pour qui le génocide n’est pas un sujet pour faire rire » selon la pétition.

Canal+ a réagi dans un communiqué : « Ce sketch ne visait en aucun cas à porter atteinte à la mémoire de victimes du génocide rwandais mais à caricaturer et dénoncer l'attitude de certains occidentaux ne s'intéressant qu'à eux-mêmes, en arrivant dans un pays qui leur est totalement étranger. Le choix d'un pays ayant connu une période de massacres visait à créer un contraste extrême entre la gravité des faits et l'attitude désinvolte des supposés invités d'une émission parodiée. Nous regrettons que ce sketch ait pu être interprété autrement ».

Canal + a retiré le sketch du replay et de la rediffusion de l’émission qui avait attiré 746 000 abonnés lors de sa première diffusion, le 20 décembre dernier.

 

Les naufragés du petit écran

« Chaque année voit son lot d'émissions arrêtées et d'animateurs sur le carreau. Parmi les principales figures du petit écran, 2013 aura été fatale à Alexandre Delpérier, Daniela Lumbroso, Philippe Lefait, Béatrice Schönberg, Paul Amar et Sophia Aram ». A lire sur ce lien Tv Magazine.

 

TMC se félicite de ces audiences annuelles

Selon TMC par communiqué de presse : « Pour la 4e année consécutive, TMC est 5e chaîne nationale avec 3.4% de part d'audience. TMC est 4e chaîne nationale sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans en soirée avec 4.0% de pda.

Dans un contexte plus concurrentiel que jamais, TMC tire les bénéfices d'une politique de déploiement progressif sur différentes cases et différents genres, qui lui assure stabilité et solidité de ses performances

En lançant Sans Aucun Doute, TMC réussit le challenge d’installer un magazine d’access dans un environnement mouvementé, avec une offre différente de magazine de service tourné vers ses téléspectateurs. Depuis son lancement, l’audience du magazine a doublé et Julien Courbet et son équipe ont déjà traité plus de 200 cas avec un taux de réussite de 85%.

Le succès sur l’access en semaine se prolonge également le weekend avec un rendez-vous de fiction fort. TMC se démarque en effet par son engagement sur la production de fiction française. Avec 70 heures produites et diffusées en 2013, TMC est la seule chaîne TNT à proposer chaque semaine 2 cases de séries françaises inédites : Sous le Soleil de Saint-Tropez et Les Mystères de l’Amour.

TMC est leader TNT sur le cinéma grâce à une programmation équilibrée entre grands films familiaux et blockbusters qui lui permet de rassembler 1.0 million de téléspectateurs en moyenne. TMC réalise la meilleure audience TNT de l’année avec Moi, Moche et Méchant (2.3 millions de téléspectateurs).

Enfin, TMC est leader TNT sur le genre magazine avec 90’ Enquêtes suivi par 900 000 téléspectateurs ».

 

France 3 se félicite de ces audiences hebdomadaires

Dans un communiqué, France 3 annonce avoir réalisé du 23 au 29 décembre 2013, sa meilleure semaine depuis la rentrée avec 10,1% du public. Fr3 reste 4e chaîne nationale. Plusieurs programmes ont été des succès comme :

« Génération Age Tendre » le 23/12 : 3,6 millions de téléspectateurs soit 13.9 % de PdA. Le record pour la case.

« Des Racines et des Ailes. Un Balcon sur La France », le 25/12 : 2,8 millions de téléspectateurs pour 13,5% de PdA.

« Le Festival du Cirque de MonteCarlo » le 27/12 : 3,3 millions de téléspectateurs pour 13.9% de PdA.

« Les Carnets de Julie », le 28/12 à 17h20 : 2,5 millions de téléspectateurs, pour 18,6 % de PdA, soit les meilleurs scores, en nombre de téléspectateurs et en PdA, depuis la création du magazine en 2011.

 

D8 heureuse de ces audiences en décembre 2013

D8 se félicite d’avoir réalisé un «  excellent score en décembre  » avec 3.5% de PDM. La chaîne est 5e chaîne nationale, progressant de 0,5 point sur un an. D8 atteint 4.1% de part d’audience sur les individus CSP+ (+0,6 point par rapport à décembre 2012), 4.5 % sur les 25-49 ans (5e chaîne nationale et +0,9 point par rapport à décembre 2012) et 4.4 % sur les ménagères de moins de 50 ans (4e chaîne nationale et +1.1 point par rapport à décembre 2012).

D8 se félicite des scores de « Touche pas à mon poste ». A 18h30, le talk show quotidien a atteint son meilleur mois historique avec 1,24 million de téléspectateurs soit 6.2 % de parts de marché. « Nouvelle Star », « Enquêtes d’actualité » et le cinéma fait aussi partie des succès de D8.

 

« Endeavour Morse » bientôt sur France 3

France 3 annonce la diffusion prochainement (pas avant février 2014) de la série britannique « Endeavour Morse ». Il s’agit du prequel de la série britannique policière à succès « Inspecteur Morse » diffusait dès 1988.

Histoire : « En 1965, le jeune agent Endeavour Morse (Shaun Evans) était déjà cérébral et solitaire. Il a pour supérieur l'inspecteur Fred Thursday (Roger Allam) à la tête de Cowley Police Station. Ce dernier le prend sous son aile, afin de remplacer un ancien détective corrompu. Cette première saison s'ouvre sur la recherche d'une étudiante portée disparue dans la ville qui façonnera son destin : Oxford ».

Avec Shaun Evans (Endeavour Morse), Robert Allam (Fred Thursday), Flora Montgomery (Rosalind Stromming), Harry Kershaw (Miles Percival), Charlie Creed (Teddy Samuels), Danny Webb Danny (Ds Arthur Lott), Jack Ashton (Dc Ian McLeash)...

 

Un bêtisier de BFMTV

 

A voir dans la vidéo ci-dessus, le bêtisier de l’année 2013 concernant la chaîne d’information leader en France, BFMTV.

 

« Happy Hour » revient sur Canal +. 

Après plusieurs mois d’absence, le programme « Happy Hour » va revenir pendant les fêtes de fin d’année sur Canal +. Diffusion du 30/12/13 au 3/01/14 (sauf le 1er/01/14) à 19h en remplacement du « Grand Journal de Canal + » et juste avant un best OF du « Petit Journal ». Le divertissement a été diffusé à plusieurs reprises soit pendant les fêtes soit l’été.

Invités : le 31/12/13 : Enora Malagré, Hervé Morin, Mustapha el Atrassi et Yann Moix

 

« Le concert pour la Tolérance » sur France O

Programmé l’an passé en première partie de soirée sur France 2 (et qui avait réalisé un score satisfaisant), cette année le « Concert pour la Tolérance » sera diffusée sur la chaîne confidentielle de la TNT gratuite, France O, le mardi 31 décembre 2013 à 20h45. Seront sur scène pour cette 9e édition : Bernard Lavilliers, Chico et les Gypsies, Ayo, Rohff, Vincent Niclo, Brice Conrad, V V Brown, Vigon, Bamy, Jay, Kenza Farah, Lucenzo, Collectif Métissé…

Le concert a été organisé par Electron Libre Productions et l’Association pour la Tolérance. Il a été enregistré sur la plage d’Agadir au Maroc, le samedi 9 novembre 2013. Le concert est organisé chaque année depuis 2005 pour porter un message de paix et de fraternité. Il a d’abord été programmé sur TF1 puis sur M6 et sur France Télévisions depuis 2012.

 

« Ben et  Bertie Show » sur Paris Première

« En 2028, un climat de profonde insécurité vestimentaire règne pendant la fashion week. Ben et Bertie, lieutenants à la brigade du style, sillonnent Paris, prêts à sanctionner la moindre faute de goût. Appelés à enquêter sur le meurtre du couturier-star Jean-Loup Jicé, ils partent sur les traces d'un mystérieux assassin à la chemise de cuir. L'occasion d'une chasse à l´homme musicale et parfaitement stylée » selon Paris Première à propos de la diffusion du spectacle « Ben & Bertie Show » sur Paris première, le mardi 31 décembre à 23h20.

 

Un clip de 24 heures

Selon Pure Médias : « Pour fêter le nouvel an, la chaîne musicale MTV Base a décidé de diffuser sans interruption le clip de 24 heures de Pharrell Williams, "Happy" ». Diffusion sans pub du 31/12/13 12h au 01/01/14 12h.

 

Les révélations de Bernard de la Villardière

 

« Quand je voyageait sur les chemins de Katmandou à 20 ans, j'ai goûté au cannabis. Et ça m'a plu. J'ai même gouté aux champignons hallucinogènes. Je n'ai jamais recommencé. Mon esprit a quitté mon corps et, pendant deux jours, je me suis battu pour réintégrer mon corps » selon Bernard de la Villardière, animateur de « Enquête Exclusive » sur M6, dans une interview à « Salut les terriens » sur Canal + qui sera diffusé samedi prochain.

 

La saison 2 de « The Following » sur MYTF1VOD

Selon TF1 : « La saison 2 de la série The Following arrive en France en Premium VOD avec MYTF1VOD dès le lundi 20 janvier 2014, le lendemain de sa diffusion américaine sur Fox le dimanche 19 janvier 2014. The Following propose un pitch diabolique imaginé par Kevin Williamson,  le créateur deScream et de Vampire Diaries.

Saison 1 : Lorsque le tueur en série Joe Carroll (James Purefoy) s'échappe du couloir de la mort et se lance dans une nouvelle folie meurtrière, le FBI demande à l'ancien agent Ryan Hardy (Kevin Bacon)  de participer à la traque de ce meurtrier. Neuf ans plus tôt, Hardy avait arrêté Carroll après l'assassinat de 14 étudiantes alors qu'il enseignait la littérature sur un campus universitaire. L'enquête va s'avérer très compliquée car, Joe Carroll à la personnalité psychotique et charismatique, s'est créé un groupe de tueurs en série dédié à sa cause qu'il peut manipuler comme il le souhaite...

Saison 2 : Après le final traumatisant de la première saison, Ryan Hardy revient dans une 2ème saison encore plus sombre. Hardy a une certitude, le réseau de tueurs de Joe Carroll est toujours en activité... ».

« The Following » sera prochainement diffusé sur TF1.

 

La télé d’Obama

Selon le New York Times, voici la liste des séries américaines très appréciées du président américain Barack Obama : « Game of Thrones », « Boardwalk Empire », « House of Cards », « Breaking Bad ».

 

La fin de « Nikita »

Selon Pure Médias : « La saison dernière, la petite chaîne américaine The CW a fait un joli cadeau aux fans de sa série originale "Nikita", adaptée du film de Luc Besson. Au lieu d'y mettre un terme à l'issue de la saison 3, elle a donné aux producteurs et au cast six épisodes supplémentaires d'une quatrième saison écourtée pour répondre à toutes les questions et donner une fin satisfaisante aux multiples intrigues déroulées au long de la saison 4. (…) En moyenne, les cinq premiers épisodes ont en effet réuni un peu plus de 750.000 téléspectateurs. (…) Le tout dernier épisode, programmé vendredi 27, n'a pas beaucoup plus brillé, avec 810.000 fidèles, dont à peine moins de 300.000 sur les 18-49 ans ».

 

 

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article