Les News Télé du Jeudi 30 août 2012 : Danse avec les stars, Estelle Denis, BFMTv, Jeux Paralympiques, François Hollande, Laurent Gerra, Delarue, Qui veut épouser mon fils ?, Secret Story...

Publié le par Benoît

0logoTNT.jpg

CELA FAIT L’ACTU DE LA TELE, CE JOUR

 

Danse avec les stars : les célébrités de la saison 3

Fin septembre, TF1 lancera la troisième saison de son divertissement à succès, Danse avec les stars, animé par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti. Diffusion chaque samedi soir, durant neuf semaines, dès le 29 septembre (la date reste à confirmer). Le casting vient d’être officialisée dans le Parisien, par TF1. De nouveaux noms sont donnés.

Il s’agit d’abord de Laura Flessel, sportive et porteuse drapeau aux Jeux Olympiques Londres 2012. L’athlète médaillée sera de la partie comme Taïg Khriss, le champion de roller. Après avoir refusé, celui qui a aussi participé à Koh Lanta et Pékin Express sera finalement bien de la partie.

Le troisième nom qui apparaît est celui de Gérard Vivès. L’acteur rejoint le casting. Il est connu pour son rôle dans les sitcoms : Les Filles d’à côté, dans les années 90 sur TF1. Il a aussi joué au théâtre. Depuis 2006, il était l’acolyte de Vincent Lagaf’ dans le Juste Prix sur TF1 mais il vient de quitter l’aventure. Lagaf’ reprend le jeu, seul, lundi à 19h.

Rappelons, les autres personnalités qui seront de la partie : Le chanteur, Emmanuel Moire, le chanteur suisse Bastian Baker, le rugbyman Christophe Dominici, les chanteuses Lorie, Amel Bent et Chimène Badi mais aussi Estelle Lefébure. Au total, ce sont donc dix personnalités (cinq hommes et cinq femmes) qui participeront à la saison 3 du programme, durant neuf semaines.

De plus concernant le jury, il aura bien désormais quatre membres dont Jean-Marc Généreux et Chris Marquès. Alessandra Martinez, enceinte, ne serra pas de la partie. Elle sera remplacée par la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla. De plus, la chanteuse, Shy’m, gagnante de la saison 2, serra aussi dans le jury.

 

Estelle Denis va présenter une émission de coaching

En juin dernier, Estelle Denis, 35 ans, quittait M6 pour rejoindre TF1, sept après avoir quittait cette dernière pour la six. La rentrée arrive et on ignorait le ou les programmes qu’elle allait animait sur la Une. Il faut dire que rien n’avait été officiellement annoncé et on devait se contenter de quelques rumeurs plus ou moins démenties par d’autres sources.

Finalement, elle ne devrait pas être à l’antenne avant 2013. TF1 confirme dans le Parisien qu’elle présentera un nouveau programme de coaching adapté d’un format étranger, The Audience. Dans ce programme, un individu lambda (par épisode) devra prendre une décision radicale qui pourrait changer sa vie. Un panel de français composé de 50 personnes pourra lui venir en aide. « Le participant ouvrira le moindre recoin de son existence à un groupe de 50 inconnus qui suivront ses moindres faits et gestes », selon TF1. Après une semaine observation, le panel de téléspectateurs fait le pont sur la vie du candidat et lui proposera des solutions. Estelle Denis présentera donc cette émission.

 

Un magazine de reportages, le samedi soir sur BFMTv

La chaîne d’information de la TNT, BFMTv, va mettre à l’antenne, fin septembre, son propre magazine de reportages, le samedi à 18h. Il sera diffusé jusqu’à 20h. Thomas Misrachi présentera donc : 7 jours BFM qui reviendra sur l'actualité de la semaine. Les reportages auront différents formats : soit des courts (5 à 6 minutes) soit un long (26 minutes). Une rédaction interne sera créée pour ce programme. Franck Moulin, un ex de Sept à Huit (TF1), sera le rédacteur en chef du programme. « Une fois par semaine, BFMTV délaissera donc le hard news pendant deux heures pour s'offrir un recul sur l'actualité. "Mais en cas de fait important, on ne s'empêchera de casser l'antenne" a néanmoins précisé la direction de la chaîne (…). La priorité, toujours le direct » écrit Pure Médias.

« Les acteurs historiques ne se portent pas si mal. Les difficultés sont souvent intrinsèques à une chaîne. Si le JT de France 2 est passé devant celui de TF1 cet été, ce n'est pas la faute à la TNT ! (…) On peut se réveiller tous les matins inquiets ou optimistes. On ne va pas vivre éternellement inquiets ! Nous sommes optimistes et ambitieux à BFM TV.  CNN (aux USA) a une moyenne de 400.000 téléspectateurs par quart d'heure quand BFM TV est à 200.000 » a déclaré  Alain Weill, patron de BFMTv, lors d’une conférence de presse. Des propos reportés par le site Pure Médias.

 

Rémy Pflimlin se défend de la diffusion des Jeux Paralympiques

Sur France Inter, Rémy Pflimlin, PDG de France Télévision, se défend de la diffusion très minime des Jeux Paralympiques (dont les critiques fusent) : « Je trouve que le procès qui nous est fait est un peu injuste. On peut probablement faire mieux à l'avenir, mais c'est un progrès considérable par rapport à ce qui avait été fait il y a quatre ans. Dans le prolongement direct des jeux Olympiques, voire le chevauchement, on aurait pu le faire autrement. Retransmettre des Jeux en direct nécessite des installations techniques et du personnel très nombreux, avec des budgets considérables. Le fait de les faire rentrer puis repartir aurait été difficile en terme de budget ».

Rappelons que Rachid Arhab, membre du CSA a regretté la diffusion des Jeux Paralympiques, à la télévision : « France Télévisions et les chaînes privées pourraient diffuser davantage de direct. Mais ce n'est pas trop tard. Les chaînes peuvent encore le faire, notamment pour le tennis ou le rugby, des disciplines extraordinaires et spectaculaires à voir et qui valorisent le handicap ».

Notons aussi que dans cette interview à France Inter, Rémy Pflimlin a déclaré que la baisse des effectifs de France Télévisions pourrait être plus importante que prévue : « Aujourd'hui, nous avons un COM qui prévoit une inflexion des effectifs de 5% à partir de 2014-2015 pour une raison assez simple: nous sommes en train de constituer une entreprise commune. La méthode est très simple, elle consiste d'abord à voir quels sont les objectifs et de regarder en face quels sont les moyens disponibles. En fonction de ces moyens disponibles, nous allons aborder la structure de l'entreprise. Aujourd'hui, rien n'est tabou. Il faut qu'on travaille sur ce rapport objectifs moyens ».

 

François Hollande au JT de 20h de TF1, le 9 président

Le chef de l’Etat, François Hollande devrait intervenir dans les médias dans la première quinzaine de septembre. Il devrait s’exprimer à la télévision, le dimanche 9 septembre. Vraisemblablement dans le 20h de TF1 où il répondra aux questions de Claire Chazal. Prévu, d’abord pour le 2/09, cette interview devrait donc être finalement reportée d’une semaine !

 

Laurent Gerra sur TF1 et France 2

Selon le site de Tv Magazine : « Laurent Gerra reprend la route le 21 septembre avec un nouveau spectacle, accompagné du Grand Orchestre de Fred Manoukian, qui fera halte à l'Olympia en fin d'année. TF1 et France 2 entendent bien s'en faire l'écho et consacreront chacune une spéciale à l'humoriste. Sur la Une, c'est Jean Pierre Foucault qui s'y colle. L'animateur enregistre d'ailleurs ce futur prime aujourd'hui. Patrick Sabatier animera, lui, la « soirée dédicace » consacrée à Laurent Gerra sur le service public. Quelle chaîne dégainera la première ? »

 

Jean Luc Delarue incinéré au Père-Lachaise

Jean Luc Delarue est décédé, en fin de semaine dernière, dès suites d’un cancer. Il a été incinéré, hier matin, dans l’intimité la plus stricte, souhaitée par la famille, au Père-Lachaise.

 

Un père dans la saison 2 de Qui veut épouser mon fils ?

La saison 2 de Qui veut épouser mon fils ? est attendu pour octobre 2012 (diffusion le vendredi en deuxième partie de soirée, après le prime de Koh Lanta). Dans le Parisien, TF1 annonce que parmi les mères poules, il y aura un papa poule avec son fils ! Ça promet !

 

Les nouveautés de TFou

Selon TF1 à propos de sa case jeunesse TFou : « Une année sous le signe du rire et de la bonne humeur pour tous les enfants, les petits comme les grands, c'est sur TFOU ! Une rentrée riche en nouveautés...  Les enfants auront le choix, selon leurs goûts ou leur tranche d'âge, entre les aventures frétillantes de Maya l'abeille, les supers pouvoirs de la Bande des Minijusticiers ou les aventures romanesques des amis du Ranch. Sans oublier les nombreuses autres surprises que nous réserve cette fin d'année sur TFOU : un peu de magie avec la Fée Clochette, de l'aventure aux côtés d'Esteban, Zia et Tao dans la suite des Mystérieuses Cités d'Or, du rêve et de l'imaginaire avec Kerity, l'origine des missions secrètes du trio des Totally Spies ou encore des sauvetages sous-marins avec l'équipage des Octonauts. Et pour début 2013, d'autres inédits arriveront sur TFOU, patientons encore un peu... Lassie, Vic le viking... »

 

Un nouveau logo pour NT1

Dès le lundi 3 septembre, la chaîne de la TNT du groupe TF1 aura un nouveau logo. La chaîne aura donc une nouvelle identité. Ce nouveau logo ressemble à une balle de tennis. Pas terrible !

 

W9 Home Festival, sur W9

Le 29 septembre prochain, Karima Charni présentera un festival décliné de l’émission, Talent Tout neuf, où 19 artistes vont se produire dans neuf appartements. Au menu du W9 Home Festival, des chansons soul, rock, hip-hop, électro…

Invités : Beat Assailant, Electric Guest, C2C, Rover, Catherine Ringer, Cali, Wax Tailor, Tryo, Skip The Use…

 

20 ans de Groland

En décembre prochain, Canal + fêtera les 20 ans du programme hebdomadaire, Groland, proposé le samedi à 20h25.  Une programmation spéciale anniversaire avec un documentaire est prévu.

 

Décès de la mamie de la Pub de Lustucru

Maggy Dussauchoy, 88 ans, est décédé lundi. Elle est célèbre pour être la fameuse Germaine de la Pub Lustucru. Grâce à cette pub, la grand-mère fut une icône, durant trente ans. La première pub date de 1979. Sa dernière pub Lustucru date de 1994. « Clap de fin pour Germaine de Lustucru, sa famille a la tristesse de vous faire part du décès de Maggy Dussauchoy à l'âge de 88 ans » selon Libération.

 

Le Flic de Beverly Hills en série

La saga cinématographique (trois films), Le Flic de Beverly Hills pourrait devenir une série américaine qui suivrait les aventures du fils d’Alex Foley. Un fils qui pourrait faire de l’ombre au père. Un projet a été proposé à diverses chaînes américaines. (CBS, ABC, NBC, Fox). Eddie Murphy devrait prendre partie au projet et participer à quelques épisodes dans le rôle d’Alex Foley.

 

Avengers intéresse ABC

ABC vient de commander le pilote d’une nouvelle série américaine inspiré du film, Avengers mais dont le titre n’aura rien à voir avec la franchise cinématographique. Aucune star du film ne serra dans la série qui  « s'intéressera au Shield, cette unité d'élite dirigée par Nick Fury (…) qui regroupe Captain America, Thor, la Veuve Noire, Iron Man et Hulk dans le film. En plus de produire ce pilote, Joss Whedon en sera le co-scénariste aux côtés de son frère, Jed Whedon, et sa femme, Maurissa Tancharoen » explique le site Pure Médias.

 

Secret Story 6 : Julien en finale

Petit point sur l’aventure Secret Story 6. Que c’est-il passé dans la maison des secrets ? La réponse, ici. Uniquement pour les grands fans du programme de télé réalité de la Une.

Après avoir découvert l’énigme du Secret de la maison, Julien est en finale de Secret Story, même après plusieurs faits (choix d’autres candidats, dilemmes). Audrey, Nadège, Sacha et Yoann sont donc demi-finaliste. Un des quatre quittera l’aventure, vendredi soir, aux portes de la finale. A vous de soutenir, votre candidat préféré.

Notons que cette semaine, des proches des candidats leur rendent visite dans la maison des secrets.

Publié dans Les News Télé

Commenter cet article