Les News Télé du Dimanche 29 avril 2012 : Guillaume Durand, Eric Charden est décédé, 20h de France 2, 66 minutes, Sept à Huit...

Publié le par Benoît

CELA FAIT L’ACTU DE LA TELE, CE DIMANCHE

 

Pour Guillaume Durand, le patron de France Télévisions va exploser en plein vol !

logo_france2.jpg

Interviewé dans le Petit Journal sur Canal +, vendredi soir, Guillaume Durand a donné son opinion sur le patron de France Télévisions. Pour lui, il va exploser en plein vol : « Si je dit que je veux être Président c'est pour faire chier Pflimlin. Il est Président du service public, quand il m'a reçu il avait ordre de me virer. Il m'a raconté une histoire qui ne tenait pas debout. De tout de façon, le patron de France 2 et de France 3 devrait être explosé en vol par Nicolas Sarkozy ou François Hollande. Nicolas Sarkozy qui n'a pas vraiment digéré la soirée électorale du 1er tour où les sondages présentés par France 2 étaient faux. Ils les ont commentés pendant 2 heures. Nicolas Sarkozy était donc très énervé.  Pflimlin va essayer en bon bourgeois classique de se maintenir, mais il va exploser en plein vol ! Mais quand il va exploser ça va m'amuser... » De plus, Guillaume Durand a avoué qu’il existait une liste noire des animateurs de France Télévisions : « Patrice Duhamel m'a dit que cette liste existait et que j'étais dessus ».

 

Décès du chanteur Eric Charden

Le chanteur Eric Charden est décédé, à l’âge de 70 ans, dès suite d’un lymphome. Il formait un duo mythique à la fin des années 70 avec la chanteuse, Stone. Il assurait dernièrement la promotion d’un nouvel album. Il était, avec Stone, dimanche dernier, les invités principaux de Michel Drucker dans Vivement dimanche, sur France 2. Ils venaient promouvoir leur nouvel album, Made in France. Le duo a aussi enregistré deux autres émissions qui seront diffusées ce week-end sur France Télévisions. Il s’agit d’abord de la spéciale Dalida qui sera programmée vendredi 4 mai à 20h40 sur France 3 et présenté par Daniela Lumbroso. Il s’agit ensuite du divertissement animé par Patrick Sébastien, Les Années bonheurs, qui sera diffusé le samedi 5 mai à 20h40 sur France 2. Un hommage devrait rendu par Patrick Sébastien dans ce dernier programme.

 

Des rendez-vous intimes pour Laurent Delahousse, dimanche

laurentdelahousse0.jpg

Dimanche 29 avril dans le cadre de son journal de 20h, Laurent Delahousse proposera, sur France 2, deux rendez-vous intimistes, annonce la chaîne publique. L’un avec François Hollande et l’un avec Nicolas Sarkosy, les deux candidats à l’élection présidentielle 2012. Ainsi, à une semaine du choix des français, Laurent Delahousse proposera deux rencontres inédites avec les deux candidats. « Une discussion au plus près des hommes, qui évoquent leur état d'esprit, livrent leurs espoirs secrets et leurs émotions, avouent leur stress et leurs doutes, révèlent le regard qu'ils ont de l'autre. Comment se préparent-ils au débat tant attendu par les Français ? Ont-ils revu les grands moments du passé pour se préparer ? Sont-ils sûrs de la victoire ? », annonce France 2.

 

66 minutes : le sommaire

  aidatouihri.jpg

Au sommaire du magazine d’information, 66 minutes, présenté par Aida Touihri, ce dimanche après-midi dès 17h15 sur M6 :

Présidentielles : le dernier combat. C'est le moment le plus tendu de la campagne, la dernière ligne droite entre les deux tours de l'élection présidentielle. Pour François Hollande et Nicolas Sarkozy, il s'agit de convaincre les derniers indécis et d'arracher la victoire le 6 mai. Dans chacun des états-majors où 66 Minutes a passé la semaine, la tension est maximale. D'un côté nous avons suivi Delphine Batho, 39 ans, une étoile montante du Parti Socialiste aujourd'hui porte-parole du candidat Hollande. Cette mère de famille, proche de Ségolène Royal, est très écoutée du candidat socialiste. C'est elle qui l'a accompagné en début de semaine en Picardie pour un déplacement en urgence sur des terres où le Front National a fait de très bons scores au premier tour. À droite, nous nous sommes mis dans les pas de Jean-François Copé, le patron de l'UMP et l'un des ténors de la majorité. Sa mission : occuper le terrain médiatique et mobiliser les troupes. Il supervise l'organisation du grand meeting du 1er mai au Trocadéro mais vérifie aussi le détail des tracts que vont distribuer les militants. Ces derniers font flèche de tout bois pour convaincre. À Thiais, dans le Val-de-Marne, ils organisent même des dîners où ils invitent des indécis. Reportage dans les coulisses du dernier sprint de la présidentielle.

La passion baskets. Les baskets prennent de plus en plus de place dans la garde-robe des française. Il faut dire qu'une nouvelle génération de modèles plus féminins et sophistiqués est apparue. Tout a commencé il y a deux ans avec la créatrice de mode Isabelle Marrant qui a inventé de nouvelles baskets à talons compensés. Elles ont eu beaucoup de succès et depuis toutes les marques-celles de luxe y compris-s'y sont mises. Elles ont copié les talons et développé des gammes avec des couleurs vives et des matières précieuses. Aujourd'hui les prix de ces baskets « new look » vont de 100 à 1 000 euros pour une paire en peau d'anguille de Lanvin ! Les « fashion victims » se les arrachent. Et cette fièvre coûteuse pour les baskets n'épargne pas les hommes. Certains sont prêts à payer jusqu'à 2 000 euros cette fois-ci pour des modèles vintage liés à l'épopée du grand basketteur Michael Jordan.
Norbert : le chef grande gueule. « On va pas faire du chichi-ponpon comme dans les grandes cuisines où t'es avec ta pince de chirurgien ! ». C'est avec cette gouaille que Norbert Taraye, 31 ans, a fait rire une bonne partie de la France au cours de la dernière saison de l'émission Top Chef. Il a fini troisième de ce concours de cuisine mais c'est aujourd'hui le plus populaire des anciens candidats. Un restaurant parisien a affiché complet après l'avoir invité pendant une semaine à s'installer derrière les fourneaux. Mais qui est ce cuisinier de haut vol qui s'exprime comme un poissonnier ? Ingérable, il a été mis dehors par sa mère à l‘âge de 18 ans et, sans aucun diplôme, il a réussi au culot à se former auprès des plus grands cuisiniers comme Loiseau ou Veyrat. Paradoxalement, alors que tout le monde lui demande un autographe dans la rue, ce père de famille est aujourd'hui au chômage car les restaurants haut de gamme hésitent à embaucher un chef aussi turbulent.


Sept à Huit : le sommaire

Au sommaire du magazine d’information de 55 minutes, Sept à Huit, présenté, ce dimanche soir, dès 18h00, sur TF1, par Harry Roselmack :

La guerre des fois gras : C'est un plat qui, dans très peu de temps, devrait disparaître des restaurants de Los Angeles. A compter du 1er juillet prochain, le foie gras sera banni dans toute la Californie. Parce qu'il est obtenu par le gavage des oies et des canards, c'est un met jugé barbare par les associations américaines de protection animale qui ont obtenu son interdiction. Mais quelques irréductibles chefs de restaurant font de la résistance. A la tête de la révolte, Ludovic Lefebvre, un Bourguignon devenu la vedette d'une émission de cuisine à la télévision américaine. Il parcourt le pays à bord de son camion-restaurant pour tenter de rallier l'opinion à sa cause. Mais à quelques semaines de l'entrée en vigueur de l'interdiction, ses efforts suffiront-ils changer la donne ?

Corps et âmes : Vêtue de la robe traditionnelle des moines tibétains, la vénérable Gelek Drölkar commence ses journées par des prières. Mais c'est un autre genre de culte qui a rendu cette femme célèbre : il y a 30 ans, Gelek Drölkar était connue en France sous le nom de Davina. Indissociable de son alter égo Véronique, cette icône de l'aérobic rassemblait toutes les semaines 8 millions de téléspectateurs avec leur émission « Gymtonic ». Après un voyage au Tibet, Davina a choisi de se convertir au bouddhisme. Elle a consacré toutes ses économies à la transformation de sa maison en monastère. Des cours de yoga et des stages lui permettent de vivre modestement et même de soutenir un village de 80 personnes au Tibet. De la célébrité à la solidarité, du culte du corps aux joies de l'esprit, Sept à Huit raconte la reconversion de Davina.
Le contrat :
Le 24 novembre 2010, Christophe Lejard, entrepreneur discret, est abattu devant chez lui d'une balle dans la nuque. Un an après sa mort, sa femme Roselyne est arrêtée. Elle avoue avoir commandité l'assassinat de son mari et avoir chargé un ami de son fils de cette mission. Mais pour quelle raison ? L'argent, la jalousie ? Christophe Lejard souhaitait divorcer et avait une maitresse. Aujourd'hui, un troisième homme est mis en cause et l'affaire comporte encore de nombreuses zones d'ombre.

Le duel : Ils sont tous les deux au cœur de la campagne présidentielle. Guillaume Peltier, 36 ans, est responsable des sondages pour Nicolas Sarkozy. Najat Valaud-Belkacem, 35 ans, elle, occupe le poste de porte-parole de François Hollande. Des coulisses des meetings aux opérations de porte-à-porte en passant par les réunions aux QG des candidats, Elodie Pakosz et Myriam Alma ont suivi ces deux nouveaux visages de la politique dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle.

Epouses et concubines : En Chine, la prospérité économique a redonné toute sa vitalité à une vieille tradition interdite par Mao : les concubines. Beaucoup d'hommes d'affaires mariés entretiennent clandestinement une ou plusieurs concubines, le plus souvent de jeunes filles qui fuient leurs conditions de vie misérables dans leurs villages. En échange d'un quotidien confortable - appartement, argent de poche, voiture avec chauffeur, etc. - des jeunes femmes comme Fong-Fong se rendent totalement disponibles pour leur riche amant. Certaines épouses trompées se révoltent contre ces maitresses. L'une d'entre d'elles s'est même spécialisée dans des actions très médiatiques pour dénoncer les maris infidèles.
Deuxième souffle :
Atteinte de mucoviscidose, Emilie attendait depuis trois ans une greffe bi-pulmonaire. Il y a encore quelques mois, elle ne pouvait pas se déplacer sans assistance respiratoire. Aujourd'hui, elle joue au tennis et fait du vélo comme tout le monde. L'hôpital l'a appelée en octobre 2011 alors qu'elle s'offrait son premier week-end depuis longtemps : un greffon compatible l'attendait ! Deux heures plus tard, elle entrait dans le bloc opératoire. La greffe, la longue convalescence, la première sortie, et quelques mois après, tous ces petits progrès qui montrent qu'elle peut enfin vivre normalement. Emilie commence une deuxième vie, sans oublier de continuer à se battre pour tous ceux qui souffrent dans l'attente d'une greffe. C'est le portrait de la semaine.

Publié dans Les News Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article