Audiences du 28/11/12: TF1 leader. Fr3, Fr2 & M6 au coude à coude. Succès pour NT1 & TMC.

Publié le par Benoît

  SuccÈs pour le lancement de la 8ème saison de DESPERATE HOUSEWIVES

TF1

20h50 – Esprits Criminels

N°1

5 700 000 téléspectateurs – 24% de PDM – 30% de ménagères, en moyenne sur les trois épisodes, selon TF1

Une audience en baisse de 600 000 téléspectateurs, sur une semaine

7 100 000 téléspectateurs, pour le premier épisode, le seul inédit de la soirée

Un bon score pour la série américaine policière

 

23h25 – Dexter

N°1

1 100 000 téléspectateurs – 22% de PDM – 22% de ménagères, en moyenne sur les trois épisodes inédits de la saison 3, selon TF1

1 700 000 téléspectateurs, pour le premier épisode de la soirée

Une audience en baisse de 100 000 téléspectateurs, sur une semaine

Une déception cette semaine pour Dexter ! C’est vraiment dommage pour cette excellente série américaine.

Mais aussi…

 

Mercredi 28/11/12 – 12h00 – Les 12 coups de midiN°1 – 3 600 000 téléspectateurs – 32% de PDM – 27% de ménagères, selon TF1 – Troisième meilleure audience de la saison, sur les ménagères – Un carton d’audience

 

France 2

20h45 – Fais pas ci, fais pas ça

N°3

Une audience en baisse, sur une semaine

Une belle audience

4 500 000 téléspectateurs – 16,4% du public – 17% de ménagères – 22,3% de 4/10 ans – 22,6% de 4/14 ans – 15,8% de 25/49 ans – 21% de CSPS , en moyenne sur les huit épisodes de la saison 5 inédite, selon France 2

Notons qu’il faut ajouter 680 000 téléspectateurs par épisode pour les audiences en replay.

Une audience en baisse de 600 000 téléspectateurs sur un an (sans compter le replay)

 

22h35 – La parenthèse inattendue

N°3

Une audience en baisse, sur une semaine

Un score moyen pour le cinquième opus de cette nouvelle émission hebdomadaire animée par Frédéric Lopez qui amène trois personnalités qui se connaissent peu pour une journée dans une maison de campagne.

Mais aussi…

 

Mercredi 28/11/12 – 12h05 – Tout le monde veut prendre sa placeN°2 – 2 650 000 téléspectateurs – 23,3% du public – Une excellente performance

 

France 3

20h45 – Des racines et des ailes

N°2

Un succès

 

23h05 – L’ombre d’un doute

N°4

Une déception

Mais aussi…

 

Mercredi 28/11/12 – 16h50 – HarryN°4 – 770 000 téléspectateurs – 8,2% du public – Un flop d’audience, en dessous de la moyenne de la case horaire

Mercredi 28/11/12 – 17h30 – SlamN°2 – 1 835 000 téléspectateurs – 15,5% du public – Record d’audience historique – Une carton d’audience

Mercredi 28/11/12 – 20h20 – Plus belle la vieN°2 – 5 500 000 téléspectateurs – 19,7% du public – Une excellente performance

 

M6

20h50 – Desperate Housewives

N°4

3 800 000 téléspectateurs – 14,3% de PDM - 24,2% des moins de 50 ans – 28,4% de ménagères, en moyenne sur les deux derniers épisodes de la série (saison 8), selon M6

 Une audience en hausse, sur une semaine

Pic d'audience à 4 100 000 téléspectateurs, à 21h55 

M6 est deuxième sur les ménagères, largement devant France 2

Une belle audience pour les deux derniers épisodes de l’ultime saison même si on pouvait s’attendre à bien mieux d’autant plus pour ces deux épisodes clés (mort d’un personnage principal).

 

22h30 – Desperate Housewives

N°2

Un bon score pour trois rediffusions

01h00 – Desperate Housewives

N°2

Un succès pour quatre autres rediffusés

 

 

TNT

N°6 (derrière Canal +) – NT1Sœur Thérèse.com – Un énorme succès

N°7 TMCLes 30 histoires834 000 téléspectateurs – 3,4% de PDM – 3% de ménagères – 3,8% de 15/24 ans, selon TMC – Un carton d’audience

N°8 D8 – En quête de solutions – Un bon score

N°9 ArteThe Constant Gardener – Une belle audience

N°10 W9Enquête d’action – Une énorme déception

N°11 France 4Un long dimanche de fiançailles – Un bon score

N°12 France 5La maison France 5 – Une performance très décevante

N°13 NRJ12Merlin – Une audience très moyenne

N°14GulliTombé du ciel– Un énorme bide d’audience

Mais aussi…

 

D8 Mercredi 28/11/12 – 12h10 – Le Grand Huit130 000 téléspectateurs - 1% de PDM  – Un flop d’audience même s’il s’agit de l’un des meilleurs scores

NRJ12 Mercredi 28/11/12 – 17h35 – L’Ile des vérités 2586 000 téléspectateurs – 4,2% de PDM – 6,4% de 25/49 ans – 10,3% de ménagères, en moyenne sur les deux épisodes de la saison 2, selon NRJ12 – Pic d’audience à 741 000 téléspectateurs – Record d’audience historique notamment sur les ménagères – Une excellente performance pour cette télé-réalité affligeante !

D8 Mercredi 28/11/12 – 18h25 – Touche pas à mon poste630 000 téléspectateurs – 3,3% de PDM – 7,5% de 25/49 ans, selon D8 Pic d’audience à 934 000 téléspectateurs, en fin d’émission – Un énorme carton d’audience

NRJ12 Mercredi 28/11/12 – 18h45 – Vous êtes en direct487 000 téléspectateurs – 2,3% de PDM – 3,6% de 25/49 ans – 4,7% de ménagères – 4,7% de 15/34 ans – 4,5% de 15/24 ans, en moyenne sur les deux épisodes de la saison 2, selon NRJ12 – Pic d’audience à 586 000 téléspectateurs – Troisième meilleurs scores historique pour le talk show – Un bon score

D8 Mercredi 28/11/12 – 19h00 – C à vous1 000 000 téléspectateurs – 4,7% de PDM, selon France 5 Un carton d’audience pour l’émission avec Céline Dion

Canal + Mercredi 28/11/12 – 20h50 – Football, Ligue 1, Avant matchN°5 – 900 000 téléspectateurs – 3,3% de PDM, selon Canal + – Un score correct

Canal + Mercredi 28/11/12 – 20h50 – Football, Ligue 1, OL / OMN°5 – 1 500 000 téléspectateurs – 25,5% des abonnés, selon Canal + – Un carton d’audience

 

Publié dans Les Audiences Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour les explications, il est vrai que la tendance (pour les chaînes privées, du moins, étant donné que France Tv ne peut pas en profiter... à son grand dam) est maintenant à mettre deux<br /> pubs par programme, mais en enchaînant directement deux programmes différents. Bon, ça a beau être indolore en apparence (vu qu'a priori, la chaîne ne fait que déplacer ses pages de pub), c'est<br /> quand même un peu râlant pour le téléspectateur d'avoir le programme interrompu deux fois... enfin, ça reste moins pire qu'aux Etats-Unis...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas faux. C'est vrai que concernant la publicité, il faut mieux la France que les Etats-Unis où dans un programme de 40 minutes, diffusé sur une case d'1h, il y a environ 5 / 6 pubs de 3-4<br /> minutes.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Concernant "Esprits criminels", j'ai appris de quelqu'un (car je ne regarde pas cette série) que TF1 diffusait une coupure de pub pendant le premier épisode, et deux pendant les deux suivants...<br /> est-ce vraiment le cas ? Car ça ne me paraît pas très logique : le premier est inédit et les deux autres sont rediffusés, donc logiquement, c'est le premier épisode qui est le plus regardé, donc<br /> le plus rentable, donc celui qu'il faudrait plutôt bourrer de publicité... à moins que TF1 ait un peu d'amour propre à ce niveau ?<br /> <br /> <br /> Pour France 3, "Harry" n'a pas fait d'étincelles cette fois-ci. Est-ce que c'est exceptionnel, ou les audiences du programme n'ont fait que baisser depuis son lancement ? En tout cas, on voit<br /> bien que le public de l'après-midi jeux de France 3 n'est pas fixe, vu que Slam a fait plus que le double dans la case suivante.<br /> <br /> <br /> Concernant "Le grand 8", je me demande ce qui a bien pu faire sursauter les audiences sur ce coup-là (bon, pas beaucoup, mais quand même). Est-ce que le programme commencerait à trouver son<br /> public ? Quand j'ai vu que la direction des programmes de D8 ne voulait finalement pas changer l'horaire de cette émission, je pensais que l'audience allait rester figée dans la médiocrité, mais<br /> bon... affaire à suivre...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour Esprits Criminels :<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas regardé la série en direct mercredi soir. Toutefois, je peux répondre. Il y a bien eu une seule page de pub dans l'épisode de 20h50 et deux pages de pub dans les deux suivants.<br /> Effectivement, au vu de l'audience, il serait logique d'en proposer deux dans le premier.<br /> <br /> <br /> Cela s'explique simplement. Il y a une seule pub dans le premier car juste avant l'épisode, il y a déjà de la pub. Il y a deux pubs dans le deuxième car il n'y a pas de page de pub avant ou après<br /> l'épisode. Idem pour le troisième épisode d'ESprits Criminels.<br /> <br /> <br /> En effet, pour boster ces deuxième p de s, vers 23h20, TF1 a fait le choix de ne plus diffuser une page de publicité entre la série du prime et la série de deuxième p de s, le mercredi soir. Elle<br /> coupe alors par deux pub le dernier épisode d'Esprits Criminels;<br /> <br /> <br /> Une pratique nouvelle non appliquée le mardi soir avec Mentalist car il y a encore une page de pub entre le prime et la d p de s.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant Harry les audiences officilent entre 9 et 11%, selon les jours.<br /> <br /> <br /> <br />