A la télé pour le nouvel an: les programmes du 31/12/13 et du 1/01/14 sur TF1, Fr2, Fr3 & M6

Publié le par Benoît

le31toutestpermis.png 

Voici la programmation des principales grandes chaînes historiques pour la journée de la Saint Sylvestre du 31 décembre 2013 et pour le jour de l’année du 1er janvier 2014.  Voici ce qu’il faut retenir des grilles de la nouvelle année de TF1, France 2, France 3 et M6.

 

Le résumé

 

Mardi

31

Décembre

2013

20h50 Le 31, tout est permis avec Arthur (Div I)

00h25 Toute la musique qu’on aime (Div I)

02h40 Coup de foudre pour Noël (Tel R)

20h45 Le plus grand cabaret du monde sur son 31 (Div I)

 

20h45 Les 101 dalmatiens (Film R)

22h20 Les as de la jungle : opération banquise (Film R)

23h55 Soir/3 (Info)

20h50 Scènes de ménages entre amis (Série R)

22h50 Scènes de ménages (Série R)

Mercredi

1er

Janvier 2014

20h50 Mentalist (Série R)

00h15 Dr House (Série R)

20h45 Anna Karenine (Tel I)

22h20 Anna Karenine (Tel I)

20h45 Questions pour un champion (Jeu I)

23h05 Soir/3 (Info)

23h35 Génération âge tendre (Div R)

20h50 D&Co : une semaine pour tout changer (Mag I)

23h15 D&Co : une semaine pour tout changer (Mag R)

01h15 Dollhouse (Série R)

 

 

Le mardi 31 décembre 2013

 

TF1

 

A 10h15, TF1 diffusera le téléfilm américain inédit « Beethoven 4 ».

 

A 14h00, TF1 rediffusera deux épisodes de la série française « Joséphine, ange gardien ».

 

A 17h20, TF1 rediffusera « Nos chers voisins : avis de tempête » (diffusé en prime le 16/12/13)

Histoire : Il se croyait surentraîné et armé, mais cela ne lui suffira pas pour affronter Nos chers voisins ! L'invité surprise qui débarque au 28 rue de la Source ne s’attendait certainement pas à tomber sur des otages aussi bordéliques et indisciplinés, prêts aux magouilles les plus inavouables. En pleine tempête de neige, nos facétieux chers voisins vont s’avérer encore plus casse-cou et imprévisibles que d’habitude. Alain, Jean-Pierre, Amélie et les autres viendront-ils à bout de leur preneur d'otages ? »

 

A 20h50, TF1 proposera le divertissement « Le 31 tout est permis avec Arthur », animé par Arthur.

Selon TF1 : « Pour clore l'année écoulée et attaquer 2014 en beauté, Arthur vous propose une version exceptionnelle de son émission désormais culte Vendredi, tout est permis avec Arthur ! Pour ce réveillon plein de bonne humeur, de jeu et de rire, un seul mot d'ordre : tout est permis !

Arthur sera entouré d'artistes et d'humoristes talentueux, prêts à relever de nouveaux défis et, surtout, avec une folle envie de s'amuser pour le passage de cette nouvelle année, avec notamment Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Pascal Obispo, Michael Youn et M. Pokora. 

Un moment "magique" avec Messmer, le fascinateur, qui va mettre nos invités dans des situations inédites, grâce à l'hypnose.

Se succèderont aussi tout au long de la soirée :  Rachid Badouri, Florent Peyre, François-Xavier Demaison, Issa Doumbia, Arnaud Ducret, Cyril Hanouna, Fauve Hautot, Sandrine Quétier, Jean-Marc Généreux, Anthony Kavanagh, Chris Marques, Laetitia Milot, Claudia Tagbo, Tal, Titoff,  Laury Thilleman,  Arnaud Tsamère François Valéry

Au cours de cette soirée spéciale, les invités se frotteront aux épreuves désormais cultes de l'émission : Let's Dance, In the dark, La sérénade, sans oublier le célèbre Décor penché ! Improviser une chorégraphie, mimer un objet ou une personne, recréer les lettres d'un mot avec son corps ou jouer une scène de la vie quotidienne dans un décor incliné à 22,5°, nos invités devront plus que jamais faire appel à leur sens de la dérision et leurs dons d'improvisation !

Arthur vous réserve de nombreuses surprises et pour les douze coups de minuit, il vous donne rendez-vous dans le décor penché avec des invités déchaînés ! 

A cette occasion, MYTF1 propose aux internautes « La boîte à vœux ». Le 31, tout est permis avec Arthur ! Envoyez dès maintenant vos messages de vœux et vos dédicaces pour la nouvelle année à tous ceux que vous aimez. Les messages les plus beaux, les plus émouvants et les plus drôles seront publiés le soir du réveillon sur TF1, dans l'émission le 31 tout est permis. Pour que 2014 soit la plus belle des années!»

 

 

 

 

Puis à 00h25, place au « Toute la musique qu’on anime », animé par Nikos Aliagas

Selon TF1 : « Nikos Aliagas vous propose de démarrer cette nouvelle année en musique et vous invite à revivre le meilleur de la variété française et internationale à la télévision ! Dans les rues de Paris, Nikos Aliagas retrouvera de prestigieux invités : Les Inconnus, Pascal Obispo,Zaz, Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, Max Boublil, Aïssa Maïga, Patrick Timsit,Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon et Pierre Niney. Ensemble, ils reviendront sur les plus grands succès et les meilleurs moments de l'année 2013, les tubes pour faire la fête… Nikos Aliagas vous offre le temps d'une soirée Toute la musique qu'on aime ! »

 

Ensuite, 02h40, TF1 rediffusera le téléfilm américain « Coup de foudre pour Noël ».

Histoire : « Wendy est une jeune femme ambitieuse qui aspire à devenir architecte d’intérieur. Elle rencontre un homme dans un ascenseur un soir et, lors d'un moment magique, échange un baiser avec lui. Mais elle déchante vite lorsqu’elle s’aperçoit que cet inconnu, Adam, n’est autre que le petit ami de sa directrice, mademoiselle Hall. Celui-ci semble ne pas la reconnaître. Elle décide de l’éviter afin de ne pas compromettre ses chances de faire carrière. Mais  mademoiselle Hall doit s’absenter quelques jours suite à un accident et Wendy se voit contrainte de la remplacer. Elle décore la maison d’Adam pour une réception de Noël. Adam se sent irrésistiblement attiré par la jeune femme, qui partage la même passion du théâtre. De retour à Boston, mademoiselle Hall réalise que son petit ami lui échappe et elle congédie Wendy en prétendant qu’il lui a demandé sa main. Effondrée, Wendy se confie à ses amies. Celles-ci décident d’intervenir et grâce à leur aide, Adam déclare son amour à Wendy.».

 

 

France 2

 

Après-midi cinéma sur France 2 entre 14h et 19h15 : « Madame Doubtfire », « Rush Hour », « Rush Hour 2 ».

 

A 20h45, France 2 proposera comme chaque année le divertissement « Le plus grand cabaret du monde sur son 31 », animé par Patrick Sébastien. Il s’agira de la dixième édition de la version de la Saint-Sylvestre.

Invités : Adriana Karembeu, Julie Andrieu, Mélanie Doutey, Anggun, Elodie Fregé, Maud Fontenoy, Zoé Félix, Elisa Tovati, Laura Flessel, Marine Lorphelin, Frédérique Lantieri, Natasha St Pier, Malika Menard, Christelle Chollet, Cécile de Ménibus, Elodie Gossuin, Daniela Lumbroso, Anaïs Baydemir.

Les numéros : Les ballets de Sebastopol, Sophie Edelstein, Les étoiles du cirque de Pékin, Neil Croswell, Daylis & Daramis, Housh Ma Housh, Las cuerdas locas, Txema, Duo Manisov, Pat Clarisson, Huang Zhu Lin, Les Farellos, Richard Forget,  Fugazi, Les Angel’s, Constantin Bellu, Youri & Sophie, Fumagalli & Daris, Jason Bishop, Ecran Magique, Vadim & Dasha, Larsene, Sonny Hayes, Jeff Panacloc & Jean-Marc, Pilobolus, Ernesto Planas, Anatoli & Anastasia, Dani Lary, Boris Wild, Havana Dulce, African Queens…

 

A 00h50, France 2 programmera l’opéra « Ciboulette ».

 

 

France 3

 

A 14h, France 3 rediffusera le film américain : « L’espion qui l’aimait ».

 

A 20h45, France 3 rediffusera le film américain culte « Les 101 Dalmatiens », avec Glenn Close.

Histoire : « Roger et Anita vivent à Londres et fréquentent, sans se connaître, les mêmes rues et les mêmes jardins publics. Roger travaille comme concepteur de jeux vidéos que son éditeur fait tester par Herbet, un gamin surdoué à l'instinct très sûr. Bien que ses essais aient été jugés peu concluants par l'impitoyable Herbert, Roger ne se décourage pas... Anita, quant à elle, travaille comme styliste dans la maison de couture dirigée d'une poigne de fer par la flamboyante Cruella d'Enfer, qui collectionne les fourrures exotiques... Roger possède un dalmatien, Pongo, et Anita une chienne de la même race, Perdy. En courant après Perdy, Pongo provoque la rencontre de Roger et Anita »

 

A 22h20, France 3 rediffusera le film d’animation « Les as de la jungle : opération banquise ».

Selon France 3 : «Maurice, le pingouin-tigre, vit paisiblement au milieu de la jungle lorsque un beau jour, deux pingouins arrivant de la banquise font leur apparition. Ils ont été guidés jusqu'à lui par une légende prétendant que le «Grand Guerrier Tigre» va sauver leur village de l'oppression d'un groupe de morses. Maurice accepte de les aider et forme aussitôt un «commando» constitué de ses compagnons de la jungle. À peine arrivé sur la banquise, le groupe se fait écraser par les morses qui volent les oeufs des pingouins, semant ainsi la désolation parmi les villageois... Nos héros se ressaisissent, entraînent les pingouins à se défendre, puis élaborent une stratégie de combat »

 

 

M6

 

A 6h du matin, M6 rediffusera le film d’animation américain « Le triomphe de Babar ».

 

A 11h10, M6 rediffusera le film d’animation français « Vaillant : pigeons de combat ».

Histoire : « Angleterre 1944. L'issue de la guerre repose sur des « aviateurs » casse-cous qui portent des messages en France au péril de leur vie. Ce sont... des pigeons ! Mais la mythique « Escadrille Royale des Pigeons de Combat » est décimée par d'impitoyables faucons allemands. Il ne reste plus que des « bleus » sous-entraînés. Vaillant, frêle et maladroit, et son compère Bugsy, déserteur patenté, ne sont pas prêts au combat. Ils sont pourtant parachutés en France. Le destin de l'Angleterre est entre leurs ailes..»

 

L’après-midi, M6 proposera deux téléfilms sur Noël :

13h45 : « Noël : tous en cœur» : « Après le décès de sa femme, Paul commence une nouvelle vie avec ses deux filles, Kassie et Esther, dans une petite station de sports d'hiver durement touchée par la crise. Kassie organise des concerts de charité avec la chorale de l'église pour permettre aux enfants les plus défavorisés de fêter Noël. Les bénéfices sont déposés dans la banque où travaille Paul, mais deux agents de sécurité organisent un casse et s'emparent de l'argent. Kassie et ses nouveaux amis sont bien décidés à arrêter les deux pilleurs et vont recevoir l'aide inattendue d'un chien policier...».

15h30 : « L’auberge hanté » : « Un an après la mort de sa femme, Ralf décide de tourner la page. Il s'installe avec son fils dans une auberge qu'une légende prétend hantée par trois brigands, les frères Bückler. Pour le seconder, Ralf embauche Valérie, que le restaurateur concurrent et comte Félix Von Hohenfels tient à récupérer. Dès l'ouverture, les esprits fantasques se font un tel plaisir d'importuner clients et employés, que Ralf préfère tout abandonner, mais c'est sans compter sur l'intervention de son fils... ».

 

Entre 20h50 et 02h00 du matin, M6 proposera une grande soirée « Scènes de ménages » avec notamment la rediffusion à 20h50 du dernier prime « Scènes de ménages : entre amis » suivi d’un best OF dès 22h50.

Selon M6 : « Pour fêter cette fin d'année 2013, M6 propose aux téléspectateurs un « Scènes den ménages » exceptionnel durant lequel Marion et Cédric, Liliane et José, Huguette et Raymond, Emma et Fabien accueillent de nombreux invités…

Les téléspectateurs vont ainsi pouvoir découvrir :

Ary Abittan : On ne choisit pas d'avoir un trader dans sa famille… surtout pas Emma !

Alexandre Astier et Virginie Ledoyen : Les amis bikers de José débarquent à l'improviste en imposante compagnie.

Amel Bent : Piqûre de rappel pour l'infirmière préférée de Raymond...

Malik Bentalha : Un ami « amoureux » prêt à tout pour conquérir Marion.

Max Boublil : Emma et Fabien ont trouvé un pédiatre spécialisé en humour.

Marie-Anne Chazel : La mère de Marion qui n'est ni à l'étroit, ni étriquée.

Eva Darlan : Une veuve très joyeuse chez Raymond et Huguette...

Lorant Deutsch Et Marie-Julie Baup : En matière de scène de ménage, Liliane et José ont trouvé leurs maîtres.

Antoine Duléry : Fabien a sauvé la vie d'un voisin qui lui est très reconnaissant. Trop reconnaissant, peut-être…

Arié Elmaleh : N'est pas pote avec Marion et Cédric qui veut !

Claude Gensac et Michel Galabru : Yvonne et Norbert sont de retour chez Raymond et Huguette pour un sprint acharné.

Adriana Karembeu et François Vincentelli : Les superbes voisins (re)mettent Liliane et José sens dessus-dessous !

Chantal Ladesou : Didi La Plume, une vieille connaissance d'Emma, tente d'arnaquer Fabien.

Bernadette Lafont : La bavarde soporifique sévit chez Raymond et Huguette.

Baptiste Lecaplain : L'apprenti arnaqueur est arrivé chez Raymond et Huguette. Et il est mal tombé !

Isabelle Nanty : La complice de Liliane jusqu'au bout des ongles… et jusqu'au bout de la nuit.

Héléna Noguerra : Marion est super contente de retrouver Laura, son amie qui avait pris un peu de repos bien mérité !

Francis Perrin : Raymond et Huguette ont trouvé les mots malgré eux pour aider leur amidépressif...

Matt Pokora : Un voisin trop sérieux qu'il vaut mieux ne pas mettre au défi…

Bruno Solo : Le proctologue passionné du tube digestif est de retour chez José et Liliane ».

 

 

Le mercredi 1er janvier 2014

 

TF1

 

A 10h15, TF1 diffusera le téléfilm américain inédit « Beethoven et le trésor perdu ».

 

L’après-midi, TF1 proposera la programmation suivante :

14h00 « Madagascar » (Rediffusion) : « Alex, Marty, Melman et Gloria sont les vedettes du zoo de Central Park, mais Marty le zèbre rêve d'un ailleurs. Quand il découvre que les manchots ont prévu de s'évader, il y voit l'occasion de goûter enfin à la vie sauvage qu'il situe… dans le Connecticut ! Ses trois camarades le suivent pour le retenir, mais toute la troupe se retrouve finalement arrêtée et embarquée sur un porte-containers, direction le Kenya ! Mais les manchots prennent le contrôle du bateau, et les caisses passées par-dessus bord finissent par dériver jusqu'à Madagascar… »

15h30 « Madagascar à la folie » (Inédit) : « Tous les héros de Madagascar célèbrent l'amour dans un épisode spécial dédié à la Saint-Valentin. »

15h50 « Mission G » (Inédit) : « Le gouvernement a secrètement dressé des animaux pour en faire des espions. Ainsi, des cochons d'Inde très entraînés, pourvus d'accessoires de haute technologie, découvrent qu'ils ont de grands pouvoirs et une certaine puissance dans le monde qui les entoure. Darwin, Blaster et Juarez forment la Mission-G. L'équipe peut aussi compter sur le soutien de Mooch, une mouche experte en reconnaissance et Speckles, une taupe spécialisée dans l'informatique... »

17h20 « Un prince à New York » (Rediffusion) : «  Prince héritier d'un riche pays d'Afrique, Akeem n'a jamais connu la frustration. La fiancée que ses parents lui ont choisi n'a certes pas l'intention de lui refuser quoi que ce soit. Mais Akeem n'est pas amoureux. Il rêve de rencontrer l'âme sœur qui l'aimerait pour lui-même. Son père lui accorde quarante jours de sursis ».

 

Comme pour le jour de Noël (même programmation), pas d’originalité pour la soirée du 1er janvier 2014 sur TF1 puisque la chaîne rediffusera une soirée « séries américaines » avec à :

20h50 « Mentalist » (4 épisodes)

00h15 « Dr House » (3 épisodes).

 

 

France 2

 

Dès 13h50, France 2 rediffusera deux divertissements avec « Le grand show : Johnny Hallyday » (vu le 21/12 à 20h45) suivi à 16h10 de « Les rois du bêtisier » (vu le 24/12 à 20h45).

 

A 20h45, France 2 diffusera le téléfilm italien inédit en deux parties de 90 minutes « Anna Karenine ».

Histoire : « Anna Karenine réside avec son mari à Saint-Pétersbourg. Elle se rend à Moscou pour tenter de ramener la paix dans le ménage de son frère et lui faire valoir que l'amour de la famille vaut plus que toutes les liaisons du monde. Dans le train, elle fait la connaissance d'un bel officier, Vronsky, promis à sa belle-soeur Kitty. Malgré les défenses qu'elle oppose, un amour dévastateur les liera »

 

 

France 3

 

A 14h, France 3 rediffusera le film américain « Cléopâtre ».  

 

A 20h45, France 3 proposera un opus spécial du jeu « Questions pour un champion » qui fêtera ces 25 ans. Présentation : Julien Lepers.

Selon France 3 : « Huit champions emblématiques et issus des différentes compétitions de «Questions pour un champion» (lycées, grandes écoles, langue française, hebdos...) sont associés à huit personnalités : Laurent Ruquier, Anne Roumanoff, Lorànt Deutsch, Julie, Jean Benguigui, Thomas Hugues, Isabelle Alonso et Didier Van Cauwelaert. Huit binômes ou duos qui joueront au fil des manches, soit l'un après l'autre, soit en relais, soit ensemble, l'un ayant le rôle de «joker» pour l'autre »

 

Puis à 23h35, France 3 rediffusera le concert « Génération âge tendre ».

Selon France 3 : « Un concert offert par les idoles des années 60, 70 et 80, qui interprètent en personne leurs plus grands tubes : «Venise pour l'éternité», «Capri c'est fini», «Nous», «Méditerranéenne», «C'est dur d'avoir 16 ans», «J'en appelle à la tendresse», «Je m'appelle Michèle», «Emmène-moi danser ce soir», «Aimons-nous vivants», «Cho Ka ka o», «Tata Yoyo», «La bonne du curé», «Est-ce par hasard», «Mon coeur est malade», «Du côté de chez Swan», «Vanina», «Allez les Verts», «Maca o», «La Salsa du démon», «Angélique», «Je t'appartiens», «Amoureux fou», «Pour le plaisir», «Butterfly», «Petit Gonzalès» et, pour finir, un medley de Chico et les Gypsies ».

 

 

M6

 

A 6h du matin, M6 rediffusera le dessin animé « Tintin et le temps du soleil ».

Histoire :« En glissant le bracelet de la momie Rascar Capac autour de son poignet, le Professeur Tournesol commet un sacrilège. Il est alors kidnappé et emmené en Amérique du Sud. Tintin et ses amis partent à sa recherche dans des aventures qui les mèneront au cœur du Pérou, jusque dans la cité perdue du Temple du Soleil... »

 

A 11h10, M6 rediffusera le film d’animation français « Picsou et le trésor de la lampe perdue».

Histoire : « Picsou, accompagné de ses neveux, Riri, Fifi, Loulou et de leur amie, Zaza, part à la recherche du légendaire trésor de Cali Baba, que Picsou cherche depuis 40 ans. Ils traversent le désert égyptien jusqu'à la pyramide de Cali Baba, mais doivent affronter Merlock, un magicien usant de ses pouvoirs pour lancer des maléfices. Lorsqu'ils parviennent enfin à partir avec le trésor, ils sont loin d'imaginer qu'une lampe magique se dissimule parmi les pierres précieuses. Une lampe contenant un génie excentrique prêt à exaucer les voeux de ceux qui le délivreront...»

 

L’après-midi, M6 proposera un film et une fiction en mode rediffusion :

13h45 : « Les 4 fantastiques » : « Reed Richards part explorer le coeur du cosmos pour percer les mystères de nos origines avec l'astronaute Ben Grimm, son ex-compagne Sue Storm et son frère pilote Johnny Storm. Au cours de cette mission, la station spatiale s'engouffre dans un nuage de particules radioactives et altère à jamais les codes génétiques des quatre astronautes. Ils se retrouvent dotés de pouvoirs extraordinaires : Reed devient élastique, Sue parvient à devenir invisible, Johnny peut se transformer en feu et voler tandis que Ben acquiert une force herculéenne. Ils décident d'unir leurs forces et de fonder leur organisation de super-héros : Les 4 Fantastiques.».

15h30 : « Le dragon des mers : la dernière légende » : « En Écosse, loin de la Seconde Guerre mondiale qui fait rage, le jeune Angus MacMorrow espère chaque jour voir son père revenir du front. Lors d'une de ses promenades solitaires, il découvre un étrange objet qu'il ramène chez lui en cachette. Il va vite s'apercevoir qu'il s'agit d'un oeuf dont une petite créature ne tarde pas à sortir. Il vient de se faire le plus étrange et le plus merveilleux des amis... L'animal grandit vite et le secret de son existence devient chaque jour plus difficile à garder. D'aventures en dangers, Angus et celui qu'il a baptisé Crusoë vont vivre mille péripéties et redonner un nouveau souffle à une des légendes les plus anciennes du monde, celle du Loch Ness... »

 

A 20h50, M6 proposera un opus inédit du magazine : « D&Co : une semaine pour tout changer », animé par Valérie Damidot.

Selon M6 : « Jean-Sébastien et Sandie. Une seule chambre pour toute la famille… ça ne peut plus durer ! Quand Jean-Sébastien, 32 ans, et sa femme Sandie, 36 ans, ont acheté en 2010 une longère de 300m², ils se faisaient une joie de s'installer dans cette grande maison joliment entourée de champs de blé. Mais aujourd'hui, ces jeunes parents de 3 enfants en bas âge se retrouvent dans l'embarras avec leur habitation dont ils ne voient plus le bout des travaux de rénovation… Se restreindre à 4 pièces dont une chambre de 20m² où dorment parents et enfants est de plus en plus difficile à vivre pour Jean-Sébastien et sa femme. À court de budget et de temps, le couple ne peut plus poursuivre le chantier entrepris à son arrivée dans les lieux. Peinée de cette situation pour sa soeur aînée et sa famille, Jennifer, 27 ans, a sollicité l'aide de Valérie Damidot et son équipe qui ont accepté de rénover intégralement la maison du couple.

Jamais à court d'idées, D&CO une semaine pour tout changer, va créer un espace pour les enfants en utilisant les pièces actuellement en travaux et l'ancienne cuisine. Énora, 5 ans, l'aînée de la fratrie, aura désormais sa propre chambre dans des tons roses poudrés ainsi qu'un lit carrosse et un bureau tiré par des chevaux de bois. Celle de sa petite soeur Julia, 19 mois, sera ornée d'une déco inspirée du monde merveilleux des fées. Quant à Antony, 3 ans, Valérie lui réserve une belle surprise car le décor de sa chambre sera à l'effigie de ses super héros et personnages de dessins animés favoris. Sandie et Jean-Sébastien pourront enfin profiter d'une chambre bien à eux avec salle de bain attenante ; ces deux espaces occuperont toute la superficie des combles. À leur demande, l'équipe de D&CO, une semaine pour tout changer y installera une déco inspirée du Maroc, aux couleurs chaudes, ambiance cocooning garantie !

Au rez-de-chaussée, le salon prendra une toute autre ampleur grâce à la création d'une véranda. Meubles de brocante et mobilier contemporain agrémenteront harmonieusement le salon, la salle à manger et la toute nouvelle cuisine. Au bout d'une semaine d'intense travail de l'équipe de D&CO, c'est une toute nouvelle maison confortable et accueillante que vont découvrir Jean-Sébastien, Sandie et leurs enfants… »

A 23h15, M6 rediffusera un ancien opus : « Valère et Céline Infiltrations et moisissures… notre maison est un désastre ! »

 

 

 

Source : TF1, France Télévisions, M6

Publié dans Les Programmes Télé

Commenter cet article