Musiques en fête, le lundi 20 juin 2016 à 20h55 sur France 3

Publié le par Benoît

Musiques en fête, le lundi 20 juin 2016 à 20h55 sur France 3

Une programmation musicale inédite, de nouveaux décors et une pléiade d’artistes dont Béatrice Uria-Monzon et Lambert Wilson. À la veille de la fête de la Musique, le lundi 20 juin 2016 à 20h55, plus de trois heures de live entre classique et variétés pour cette sixième édition de Musiques en fête en direct des Chorégies d’Orange, présentée par Claire Chazal, avec la participation d'Alain Duault.

Élue émission préférée des Français en 2014 (avec la note de 8,9 sur 10 selon le baromètre QualiTV réalisé par l’institut Harris Interactive), Musiques en fêteest aujourd’hui le rendez-vous de référence de la musique classique. Une véritable famille d’artistes s’est créée, une troupe fidèle qui s’est élargie d’édition en édition, et qui, au fil des ans, a pris autant de plaisir à se retrouver qu’elle en a donné au public.

Cette année, la mythique scène du théâtre antique d’Orange accueillera l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, les chœurs des Opéras de Toulon, d’Avignon, de Marseille et le ballet de l’Opéra d’Avignon. Ils accompagneront les grands noms de la musique, comme Béatrice Uria-Monzon, Bryan Hymel et Florian Laconi, mais également la jeune génération d’interprètes

Les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir des œuvres phares du répertoire : de grands airs d’opéra comme l’ouverture de Carmen qui lancera la soirée et lui donnera sa couleur intense et flamboyante. Au programme également, des grandes pièces pour chœur, des ensembles permettant de marier les voix et des adaptations pour orchestre de grandes chansons populaires par des stars de la musique de variétés.

Grâce à la technique du mapping (projections vidéo), le célèbre mur acoustique du théâtre antique d’Orange (37 m de haut et 103 m de long) s’habillera de lumières pour offrir à chaque morceau un décor exceptionnel. De quoi rendre ce rendez-vous tout à fait unique aux yeux (et aux oreilles !) des 10 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs qui partageront ce moment.

 

Source : France 3

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article