Major Crimes, saison 3 inédite, dès le lundi 4 juillet 2016 à 20h55 sur France 2

Publié le par Benoît

Major Crimes, saison 3 inédite, dès le lundi 4 juillet 2016 à 20h55 sur France 2

A partir du 4 juillet 2016, chaque lundi soir à 20h55, France 2 programmera 3 épisodes inédits (suivi d’une rediffusion) de la saison 3 de la série américaine policière « Major Crimes ».

Cette 3e saison de Major Crimes promet de nouvelles affaires toutes plus haletantes les unes que les autres. Des cas compliqués de disparitions d’enfants, d’ex-taulard innocent, de cadavre de fans et de disparition de policière. Côté personnel, le passé de Rusty, le protégé du capitaine Sharon Raydor, rejaillira non sans faire de vagues. Autrement dit, une nouvelle saison sous tension.

Major Crimes est la série dérivée (spin-off) de The Closer : L.A. enquêtes prioritaires. Si créer un spin-off est souvent risqué, le succès a été ici au rendez-vous. La série a réussi à s’imposer avec un ton et un style qui lui sont propres. Alors que le capitaine Sharon Raydor est arrivée dans la série-mère en tant que protagoniste secondaire, elle est, d'une certaine façon, plus proche du spectateur que Brenda Lee Johnson. On s’y est totalement attaché, à l’instar de la brigade, et pourtant, ce n’était pas gagné.
Dans le dernier épisode de la 2e saison, Rusty, le protégé du capitaine Raydor, a failli se faire tuer par l'auteur des lettres anonymes, qui s’était fait passer pour un agent en civil. En tant que témoin, Rusty n’a toujours pas été confronté à l’avocat-serial killer, Phillip Stroh. L’ado a gagné en maturité durant les deux dernières années. Si bien qu’à la fin de la 2e saison, nous sommes restés sur un terrible cliffhanger émotionnel lorsqu’il explique à Sharon son désir de quitter son domicile. Le capitaine Raydor, froide, rigide et carriériste, ne peut plus cacher, dans ces situations, son infinie sensibilité.

Cette 3e saison s’ouvre avec une affaire particulièrement sensationnelle autour de la disparition d’un père et de ses deux enfants. Du sang sur des murs lessivés, pas de corps... La caméra visite une à une les pièces en mode subjectif, mais rien. Les enquêtes à l’américaine de Major Crimes nous glaceront d'effroi tant les intrigues sont solides. Côté personnel, nos amis ne seront pas épargnés non plus : Rusty disparaît lors d’escapades mystérieuses, et une personne de son passé refait surface… Provenza rencontre quelqu’un qui va changer sa vie… La véritable nature de la relation de Sharon et Flynn est révélée, et l’ex-mari de Sharon est impliqué dans un meurtre… Pour couronner le tout, l’affaire Stroh connaît de terribles rebondissements.

 

Envolés 

La section des Crimes majeurs enquête sur la disparition de Ben Logan et de ses deux enfants, Ellie et Owen. Cynthia, la mère, est absente au moment des faits. L’analyse au spectromètre de la chambre d’Ellie laisse supposer qu’un drame s’y est déroulé : il y a de nombreuses projections de sang. Ben logan est pilote de ligne, et il ne s’est pas présenté à son travail. Les corps des enfants sont retrouvés dans les valises de la famille et l’autopsie révèle qu’ils ont été asphyxiés. Les enquêteurs découvrent que les valises ont été déposées grâce à une voiture que Cynthia a achetée pour un homme non identifié. L’analyse du coffre de la voiture montrera qu’il a été trafiqué pour y faire passer les gaz d’échappement…

 

Remise en liberté
Après avoir passé vingt ans en prison pour le meurtre de son amie Anna Escobedo, Dante Gomez est libéré pour bonne conduite. Il est hébergé par sa grandmère Regina et souhaite que l’enquête sur le meurtre d’Anna reprenne. Il affirme au lieutenant Julio Sanchez qu’il braquait une épicerie en compagnie d’un complice au moment du drame. Peu après, il est assassiné dans le garage de Régina… Règlement de comptes, mise en scène pour annuler la réouverture de l’enquête ? Julio Sanchez décide d’enquêter sur ces deux meurtres…

 

Un bichon à 20 millions
La brigade des Crimes majeurs fait face à un nouveau défi quand ils tentent de résoudre le meurtre d'un chien qui a acquis une propriété de 20 millions de dollars suite à la mort de sa maîtresse. Avec l'aide de Jonathan Baird, alias Dick Tracy, l'affaire prend un nouveau tournant quand la brigade commence à soupçonner un sale coup dans la mort de la maîtresse du chien, une riche héritière.

 

Source : France 2

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article