Le meilleur pâtissier spéciale célébrités, la finale, ce soir à 21h00 sur M6

Publié le par Benoît

Le meilleur pâtissier spéciale célébrités, la finale, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h00, M6 proposera la finale du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier spéciale célébrités », animé par Faustine Bollaert.

Bienvenue dans la finale de l'édition célébrités du meilleur pâtissier ! Pour la première fois, 12 célébrités ont participé au plus grand concours de pâtisserie amateur de France. Épreuves après épreuves, Valérie Bègue, Philippe Candeloro, Princess Erika, Aymeric Caron, Alain Bouzigues, Alizée, Titoff, Clara Morgane, Dave, Artus, Danièle Evenou, Damien Sargue, nos célèbres pâtissiers amateurs ont rivalisé d'imagination, de gourmandise et de créativité pour tenter d'épater Cyril et Mercotte et décrocher leur place en finale.
Ce soir, les 4 célèbres finalistes, vont devoir redoubler d'ingéniosité et de maîtrise technique. À la clef, le titre de « Meilleur pâtissier célébrités » et la publication d'un livre de recettes dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de France.
L'épreuve du « classique revisité », imaginée par Cyril Lignac, les 4 finalistes vont revisiter un gâteau mythique de la pâtisserie française : la religieuse, composée d'une pâte à choux, d'une crème et d'un glaçage. Celui ou celle qui maîtrisera parfaitement la revisite de ces 3 fondamentaux prendra un avantage certain pour remporter le titre de meilleur pâtissier.
Pour l'épreuve technique, une épreuve jugée à l'aveugle, Mercotte remet au goût du jour le gâteau Reine Elisabeth, tout droit sorti de son vieux grimoire et qui fut pendant longtemps le gâteau préféré de la reine d'Angleterre. Il se compose d'un biscuit aux dattes, d'une couche épaisse de noix de coco, le tout surmonté de crème chantilly et d'un parchemin en pâte d'amande au nom de la reine. Les 4 finalistes sauront-ils déjouer les pièges de Mercotte ? 
Enfin pour l'épreuve créative, ultime épreuve au terme de laquelle l'une des 4 célébrités sera sacrée Meilleur pâtissier, Cyril et Mercotte vont demander aux célèbres pâtissiers amateurs, de réaliser en 2h30 un gâteau en trompe l'œil. Quel finaliste parviendra à bluffer le jury avec son hamburger-frites en gâteau ? Qui réalisera un œuf au plat-bacon, un barbecue ou encore une assiette de raviolis sauce tomate-parmesan plus vrais que nature ?
En plus de Cyril et Mercotte, les 4 finalistes seront jugés par un surdoué de la pâtisserie : Yann Couvreur ! Après avoir œuvré dans les plus grands palaces, il propose aujourd'hui, dans sa pâtisserie parisienne, des desserts gourmands et originaux !

Pour en savoir sur cette saison spéciale, c’est par ici.

 

A 23h20, A vos fourneaux

Pour sa 2e partie de soirée, le « Meilleur pâtissier - Spéciale Célébrités » vous offre toujours plus de recettes ludiques et gourmandes pour toute la famille, ainsi que le meilleur des moments inédits !
Le Chef Cyril Lignac envoie valser la traditionnelle Religieuse pour une version ultra moderne ! Une boule de ganache montée à la vanille et à la cerise cachant deux inserts cerise, le tout nappé d'un glaçage rouge vif… Avec la Religieuse de Cyril Lignac, la gourmandise n'est plus un péché capital… 
Puis, Mercotte, toujours en compagnie de Cyril, débarque outre-manche et retrousse ses manches pour le gâteau Reine-Elisabeth, le dessert préféré de la Reine d'Angleterre ! Un biscuit aux dattes recouvert d'une garniture à la noix de coco et décoré de crème chantilly, c'est anglais, mais tellement bon ! 
Découvrez également les noix de Coco du Chef Pâtissier Yann Couvreur, en trompe-l'œil ! Une mousse au yaourt recouverte d'un veloutage chocolat. Apprenez tous les trucs et astuces du Chef pour duper vos amis tout en les régalant ! 
Côté coulisses, retrouvez les finalistes de l'édition Célébrités, qui vous concoctent une verrine fruitée aussi délicieuse qu'amusante à réaliser ! Et bien sûr, « le Meilleur Pâtissier, à vos fourneaux » vous a réservé le meilleur du meilleur avec des moments inédits et toujours plus de rire dans le bêtisier !

 

Source : M6

Publié dans M6

Commenter cet article