Le meilleur pâtissier spéciale célébrités, ce soir à 21h00 sur M6

Publié le par Benoît

Le meilleur pâtissier spéciale célébrités, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h00, M6 proposera le 2e opus du jeu culinaire « Le meilleur pâtissier spéciale célébrités », animé par Faustine Bollaert.

Ce soir, 6 nouvelles célébrités vont faire leur entrée sous la tente la plus gourmande de France : Titoff, comédien, Damien Sargue, chanteur (interprète d'Aramis dans la comédie musicale « Les 3 mousquetaires »), Clara Morgane, comédienne, Artus, humoriste, Danièle Evenou, comédienne et Dave, chanteur. Ces 6 célébrités seront jugées à travers 3 épreuves autour des gateaux au chocolat pour tenter de gagner leur place en finale.
L'épreuve du « classique revisité », imaginée par Cyril Lignac, ces célèbres pâtissiers amateurs vont revisiter le gâteau au chocolat. Pour cette première épreuve, les 6 célébrités auront 1h30 pour réaliser leur gâteau au chocolat préféré ! Elles auront carte blanche, mais pour être parmi les deux qui vont se qualifier en finale, les célébrités devront impérativement bluffer le jury dès la première dégustation.
Pour l'épreuve technique, une épreuve jugée à l'aveugle, Mercotte a trouvé dans son vieux grimoire un gâteau totalement oublié : la fanchette au chocolat. Ce dessert très connu au XIXe siècle est un hommage à Fanchon, une héroïne du théâtre de vaudeville. Comme à son habitude, Mercotte s'est amusée à corser l'épreuve en enlevant certains détails de la recette de la fanchette au chocolat qui se compose d'un biscuit succès, d'une crème au chocolat et d'une meringue italienne.
Enfin pour l'épreuve créative, les 6 célébrités s'attaqueront à une épreuve de taille. Ils auront 2h30 pour réaliser le gâteau-portrait de leur star préférée. Une épreuve créative qui exigera une grande maîtrise technique afin de bluffer Cyril et Mercotte. Le jury devra reconnaître du premier coup d'œil la star représentée sur les gâteaux au chocolat. En plus de Cyril et Mercotte, les 6 célèbres pâtissiers amateurs seront jugés par le champion du monde de pâtisserie 2009, Jérôme de Oliveira ! Ce jeune virtuose de la gourmandise propose aujourd'hui dans sa pâtisserie cannoise de délicieuses créations aux décors originaux et aux saveurs surprenantes !

Pour en savoir sur cette saison spéciale, c’est par ici.

 

A 23h20, A vos fourneaux

« Le Meilleur Pâtissier - Spéciale Célébrités » vous a laissé sur votre faim ? « À vos fourneaux » vous offre le dessert ! Faîtes le plein de recettes faciles à réaliser chez vous sur le thème du chocolat, avec des pâtisseries qui régaleront petits et grands ! 
Pour votre plus grand plaisir, Cyril Lignac réinvente le gâteau au chocolat en une délicieuse sphère tout chocolat, déposée sur un biscuit au cacao et au gianduja ! La boule en chocolat du chef va vous bouleverser ! 

Puis, à Jérôme de Oliveira, sacré Champion du monde de pâtisserie en 2009, de brosser le portrait d'une de ses stars préférés : Bob Marley ! Déposé sur une tarte praliné-noix de pécan-bananes, ce portrait plus vrai que nature va vous couper le souffle, mais pas votre appétit ! 
Puis Mercotte vous fait découvrir un gâteau trop longtemps oublié : la fanchette ! Un biscuit succès sous une garniture chocolat, le tout paré de deux colliers de meringues italiennes. La fanchette débarque dans votre assiette ! 
Comme chaque semaine, ne manquez pas le bêtisier avec le plein de fous rires et de moments inédits ! Toujours côté coulisses, c'est Artus qui vous régale avec la recette de sa panna cotta à la framboise ; un dessert facile à réaliser, en deux temps trois mouvements !

 

Source : M6

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article