Inédit, Vogue à la vie, le mercredi 13 juillet 2016 à 20h55 sur France 2

Publié le par Benoît

Inédit, Vogue à la vie, le mercredi 13 juillet 2016 à 20h55 sur France 2

Le mercredi 13/07/16 à 20h55, France 2 diffusera le téléfilm français inédit « Voque à la vie ».

Neuf femmes projettent de concourir à la Vogalonga, célèbre course à la rame sur la lagune de Venise. Leur unique point commun : avoir traversé l’épreuve du cancer du sein. À coups de pagaies, de courage et d’entraide, ces équipières de pirogue à tête de dragon vont dépasser les obstacles, les traitements, les moments d’abattement et les doutes pour voguer ensemble vers la vie… après la maladie.

Avec Virginie Hocq, Mehdi Nebbou, Sophie de La Rochefoucauld, Claire Pérot, Naïdra Ayadi, Marie-Christine Orry, Anne Le Guernec, Yvette Petit, Nadia Fossier et Chantal Trichet,  Élodie Frenk

 

Après avoir vu le jour au Canada puis aux États-Unis, les équipages de Dragon Ladies se multiplient depuis une petite décennie aux quatre coins de la France. L’un d’eux (celui de Reims) avait d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire, Dragon ladies : nous irons à Venise, diffusé dans « Thalassa » en 2011 et signé Sylvie Barbe, également coproductrice de Vogue la vie. C’est le point de départ de ce film, comme le raconte Claire de La Rochefoucauld, réalisatrice de la fiction.

« Avant de voir le film de Sylvie (qui raconte sa propre histoire), je n’avais jamais entendu parler des Dragon Ladies. Le parcours de ces femmes m’a bouleversée, reconnaît-t-elle. Participer à ce projet me tenait très à cœur, et la pression était forte. C’est une histoire vraie. Je voulais être à la hauteur des protagonistes qui ont inspiré l’histoire, ne pas les trahir. »

 

Source : France 2

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article