Euro 2016 : TF1 se félicite des performances des matches de poule

Publié le par Benoît

Euro 2016 : TF1 se félicite des performances des matches de poule

Le vendredi 10 juin, TF1 donnait le coup d’envoi de l’UEFA EURO 2016 avec le match d’ouverture France / Roumanie. L’affiche a réalisé une audience record avec 14,5 millions de téléspectateurs, 53 % de PdA, le record historique pour un match d’ouverture de l’euro.
Sur cibles, les performances sont excellentes avec 69 % de PdA sur les Hommes 25/49 et 53% sur les Femmes -50 ans RdA. Le match d’ouverture réalise un pic à 16,5 millions de téléspectateurs.
 
LES BLEUS AU SOMMET DES AUDIENCES
En moyenne, les deux matchs de l’Equipe de France ont réuni, en moyenne, 14,2 millions de téléspectateurs, 53% de PdA.
Sur cibles, les scores sont les suivants :
52% de PdA sur les Femmes -50 ans RdA
68% de PdA sur les Hommes 25/49
67% de PdA sur les Individus 15/34 ans
 
EXCELLENTS SCORES POUR LES MATCHS EN PRIME AVEC PRES DE 9 MILLIONS DE TELESPECTATEURS
Durant cette phase de poules, TF1 a retransmis 6 matchs en prime time, réunissant en moyenne 8,9 millions de téléspectateurs, 37% de PdA. Là aussi, ces rencontres fédèrent un large public avec des scores sur cibles puissants :
-          34% de PdA sur les Femmes – 50 ans RdA
-          50% de PdA sur les Hommes 25/49 ans
-          48% de PdA sur les Individus 15/34 ans
 
PERFORMANCES REMARQUABLES POUR LES MATCHS EN JOURNEE
TF1 a diffusé 4 matchs à 15h réunissant en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs, 30% de PdA.
Ces rencontres affichent des parts d’audiences élevées : 42% sur les Hommes 25/49 ans, 33 % sur les individus 15/34 ans.
Le match de 18h a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs, 22% de PdA.
 
TMC BAT SON RECORD HISTORIQUE AVEC LE MATCH SLOVAQUIE / ANGLETERRE
Lundi 20 juin, TMC proposait l’affiche SLOVAQUIE / ANGLETERRE ainsi qu’un dispositif éditorial événement pour la couverture de ce match.
La rencontre a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs, 15% de PdA .
Le Mag de l’Euro sur TMC a réuni 1,4 millions de téléspectateur, 9% de PdA et 15% sur les Hommes 25/49 ans.
 
SUCCES POUR LE MAG DE L’EURO
Présenté par Denis BROGNIART, avec Charlotte NAMURA et les consultants Frank LEBOEUF et Youri DJORKAEFF, le MAG DE L’EURO a réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs, 23% de PdA.
Le magazine est un succès sur toutes les cibles :
-          24% sur les Femmes – 50 ans RdA
-          35% sur les Individus 15/34 ans
-           34% sur les Hommes 25/49 ans

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article