Dans les coulisses de l’Euro, le samedi 25 juin 2016 à 13h30 sur TF1 dans Grands Reportages

Publié le par Benoît

Dans les coulisses de l’Euro, le samedi 25 juin 2016 à 13h30 sur TF1 dans Grands Reportages

Le samedi 25 juin 2016 à 13h30, dans le cadre du magazine « Grands Reportages », TF1 proposera le sujet évènement « Dans les coulisses de l’Euro ».

C'est l'événement de l'année : la France accueille l'Euro 2016 ! Avec 51 matches organisés dans dix stades et 8 millions de visiteurs attendus, la France va se transformer pendant un mois. L’Euro 2016 sera avant tout synonyme de fête mais il s’agit aussi d’un événement économique majeur : les fans de foot devraient dépenser 1 milliard d’euros en seulement un mois. La France joue gros : entre enjeux économiques, sécuritaires et débordements sociaux, le pays n'a pas le droit à l'erreur. Hommes du Raid, supporters, restaurateur, organisateur de fan zone… pendant plusieurs mois les équipes de Grands Reportages ont suivi quelques-uns de ceux qui feront de cet évènement un rendez-vous exceptionnel.
En exclusivité les hommes du RAID et de la BRI nous ouvrent leurs portes pendant plusieurs mois. Entraînements grandeur nature au stade de France ou dans les transports en commun, et protection des équipes lors des déplacements. Ce sont eux qui ont la lourde tâche d'intervenir en cas de crise majeure ou d’attaque terroriste.  
Du côté des supporters, le championnat d’Europe se prépare depuis plus d’un an. Comme Benoit, un grand fan de l'équipe de France qui a bien décidé de profiter à 100% de l’événement : avec ses amis ils vont assister à tous les matchs des Bleus ! Et surtout Benoit compte bien ne pas passer inaperçu : costume géant fait-maison et voiture aux couleurs de la France !
Les spécialistes de la restauration tentent eux de tirer leur épingle du jeu pour engranger un maximum de chiffre d’affaires en quelques semaines seulement. Christophe et ses amis se sont lancés dans la construction d'un food-truck pour écouler des sandwichs sur la Fan Zone de Lyon. Vont-ils réussir à rentabiliser cet investissement de plus 40 000€ ?
Nous avons enfin vécu de l’intérieur l’organisation de la Fan Zone de Marseille, l'une des plus belles, avec vue imprenable sur la mer. 80 000 personnes sont attendues, un challenge hors-normes pour Benjamin l’un des organisateurs, qui doit tout faire pour que les installations soient prêtes à temps. Steve, l'animateur de la Fan Zone, sait que pour lui aussi le défi est de taille : pour la première fois de sa vie il va devoir faire vibrer et danser l'équivalent d'un stade de France !
Une immersion exceptionnelle dans les coulisses de l’Euro 2016.

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article