Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Denis Brogniart, Facebook Live vs Periscope, Loi travail

Publié le par Benoît

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Denis Brogniart, Facebook Live vs Periscope, Loi travail

Ce samedi à 12h45, Ophélie Meunier présentera en clair sur Canal +, le dernier opus de la 3e saison du magazine média hebdomadaire « Le tube ». Il s’agira de la dernière pour Ophélie Meunier qui quitte Canal + pour M6. Au sommaire.

Avec pas moins de quatre émissions à son actif sur TF1 ("Le Mag de l'Euro", "Automoto", "Koh-Lanta" et prochainement "Ninja Warrior"), Denis Brogniart fait partie des animateurs phares de la chaîne. À quoi va ressembler "Ninja Warrior", nouveau jeu adapté d'un format japonais, diffusé en prime cet été ? Et que réserve la nouvelle saison de "Koh-Lanta" à la rentrée ?... DENIS BROGNIART est sur le plateau du Tube et répond aux questions d'Ophélie Meunier.

Au sommaire également du Tube, le travail des journalistes pendant les manifestations anti-loi Travail. Comment peuvent-ils effectuer leur reportage dans une ambiance souvent tendue ? Prennent-ils des précautions particulières en cas de tensions et de violences ? Un reportage de Romain Hary. 

L’Enquête du Tube s'intéresse à Facebook Live vs Periscope, la grande bataille du moment. Comment ces réseaux sociaux font-ils pour attirer le plus de monde ? Pourquoi les médias misent-ils sur ces live ? Entre Facebook Live, lancé par Facebook, et Periscope, lancé bien avant par Twitter, lequel des deux est en train de gagner la guerre des vidéos en direct sur les réseaux sociaux ? C'est l'enquête de Cyril Chapuis.

Cette semaine, les experts séries du Tube donnent leur avis sur les séries de l'été, notamment "Roadies" et "Dead of Summer" aux États-Unis, et "The Kettering Incident", une curiosité australienne.

Dans Le Tube d’avance, focus sur Pandora. Le géant de la musique en ligne, qui proposait il y a 16 ans déjà aux États-Unis d'écouter des morceaux gratuitement et en illimité, pourrait débarquer en France. Le Tube a rencontré son patron et co-fondateur Tim Westergren.

 

Source : Canal +

Publié dans TNT

Commenter cet article