A l’Etat sauvage: Michael Youn dans les pas de Mike Horn, le mardi 28 juin 2016 à 21h sur M6

Publié le par Benoît

A l’Etat sauvage: Michael Youn dans les pas de Mike Horn, le mardi 28 juin 2016 à 21h sur M6

Le mardi 28/06/16 à 21h00, M6 programmera le premier numéro du nouveau magazine « A l’Etat sauvage », présenté par Mike Horn et produit par Shine France. La première sera consacrée à Michael Youn en Namibie.

Ils sont célèbres… chanteurs, comédiens, humoristes… leur vie est confortable et citadine. Pour la première fois de leur vie, ils vont vivre une expérience totalement inédite et particulièrement difficile : le temps d'une semaine, un artiste célèbre va vivre le quotidien hors norme et inconfortable du plus grand explorateur au monde, Mike Horn. Ils vont se confronter à l'hostilité de la nature avec le minimum nécessaire pour survivre : un couteau, quelques cordes, un peu d'eau et rien d'autre : seule la nature leur fournira ce dont ils auront besoin !
Que ce soit dans le désert ancestral de Namibie ou dans les jungles suffocantes du Sri-Lanka, Mike Horn leur servira de guide dans ces territoires sauvages et hostiles… Au cœur de la nature et revenues à l'état sauvage, ces personnalités vont perdre tous leurs repères.
Au cours de cette expérience, l'artiste va découvrir un nouveau mode de vie, être confronté à l'intensité et la beauté de la nature, provoquant chez lui des questionnements. Avec « À l'état sauvage », vous allez découvrir un nouveau visage d'une personnalité que vous pensiez pourtant bien connaître…
Pendant 6 jours et 5 nuits, Michaël Youn va partir à l'aventure et suivre les pas de Mike Horn pour se confronter à un tout nouveau mode de vie…
Marche en plein désert, nuit à la belle étoile… Michaël Youn et Mike Horn vont croiser la route d'animaux sauvages et faire face à l'absence de toute autre vie humaine…
Seuls dans l'immensité du désert namibien et loin de tout confort moderne, ils vont devoir chasser, pêcher, se construire des abris de fortune, apprendre à survivre... Ils vont parcourir des dizaines de kilomètres à pied et toujours chercher au plus profond d'eux la force d'avancer, coûte que coûte…

 

A 23h20, A l’état sauvage : retour sur l’aventure avec Michael Youn

Comment en suis-je arrivé là et comment ai-je vécu cette expérience ? Avec humour, le héros du film, lui-même, va tenter de répondre à ces deux questions dans la 2e partie de soirée. Michaël Youn, en narrateur, en images et en voix off, nous raconte sa propre histoire lors de ce périple hors du commun.
Équipé d'une caméra Go-Pro, il s'est ainsi filmé en selfie durant les 10 jours qui ont précédé son départ pour la Namibie lors d'un compte à rebours infernal ! Entre intimité, confidences, plaisanteries et images totalement inédites, Michaël nous fait partager la préparation de son voyage. Il nous ouvre les portes de sa maison, nous emmène lors de sa mise en condition physique, faire ses courses, ses vaccins et ses examens. Il nous présente sa femme Isabelle et ses amis lors du dernier repas avant le départ… Et nous fait partager les recommandations de ses parents. À ses côtés, nous vivrons les derniers moments, la dernière nuit, les dernières minutes qui précèdent le grand saut vers l'inconnu, au milieu de nulle part ! 
2 mois plus tard, Michaël découvre les images de son incroyable aventure : avec émotion et nostalgie, il nous livre ses impressions, son ressenti et ce qui a changé en lui depuis ce voyage initiatique. On découvre Michaël Youn comme on ne l'a jamais vu. Sans fard, sans masque, sans langue de bois. Avant, pendant et après, Michaël nous fait partager l'expérience qui a changé sa vie en lui permettant de « voir les étoiles », convaincu que « c'était parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible qu'ils l'ont fait » comme le dit Mark Twain.

 

Source : M6

Publié dans M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article