19h Live, la nouvelle quotidienne de Nikos Aliagas, dès le 11 juillet 2016 à 18h50 sur TF1

Publié le par Benoît

19h Live, la nouvelle quotidienne de Nikos Aliagas, dès le 11 juillet 2016 à 18h50 sur TF1

Lundi 11 juillet à 18 heures 50, TF1 lancera une nouvelle émission quotidienne de reportages, incarnée par Nikos Aliagas. En direct d’une newsroom créée sur mesure pour l’émission, l’animateur va envoyer sa team de reporters partout en France pour nous raconter l’actualité autrement, avec malice, engagement et bonne humeur.

 

Proposer une autre vision de l’actualité

Actualité, évasion, société ou encore célébrités seront les maîtres mot de ce nouveau rendez-vous de 52 minutes. Depuis la newsroom, un plateau fortement inspiré de l’esprit d’une rédaction, au sein duquel les journalistes de l’émission prépareront leurs sujets en direct, Nikos Aliagas pilotera une team de reporters énergiques et bienveillants. Dans un état d’esprit résolument positif, ceux-ci viendront présenter, chaque soir, des reportages qui permettront de répondre aux questions que les Français se posent mais également de leur raconter l’histoire de ceux qui font l’actualité, d’une manière différente.

 

Une équipe de reporters affutés autour de Nikos Aliagas

Magazine d’actualité feel good, 19 H LIVE sera aussi une émission dans laquelle les journalistes de la rédaction prépareront leurs reportages avec une approche et un ton bien particuliers. Chacun d’entre eux fera ainsi partie de l’un des quatre pools de reporters de l’émission :

Les enquiquineurs. Ce sont les poils à gratter de l’équipe ! Leur mission : apporter des réponses aux questions qui dérangent. Ils se poseront, par exemple, la question de savoir pourquoi la France compte autant d’aéroports ou encore comment sont choisis ceux qui décrochent la légion d’honneur.

Les dénicheurs. Grands curieux, ils ont du kilométrage au compteur. Pour eux, la recherche d’histoires insolites et de témoignages incroyables récoltés à travers la France est la priorité.

Les infiltrés. Ces reporters tous terrains sont prêts à prendre tous les risques pour faire découvrir aux téléspectateurs des personnages et des lieux extraordinaires. En immersion dans le plus grand aquarium de requins de France ou en haute voltige aux côtés d’une femme qui fait du trapèze à 3000 mètres d’altitude sous une montgolfière, ils ne reculeront devant rien pour ramener des images extraordinaires à la newsroom.

Les enquêteurs people. Ces journalistes ont leurs entrées dans les soirées people et aux côtés des plus grandes stars. Ils vont mener l’enquête et décrocher des infos exclusives. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé sur le shooting photo du prochain calendrier des Dieux du stade…

 

Une émission vivante, au rythme du direct

Tournée chaque soir en direct depuis la newsroom, 19 H LIVE sera pleinement connectée à l’actualité. Au cours de chaque émission, un reporter se rendra, en duplex, au cœur d’un événement qui fait la une. Des rubriques viendront également alimenter l’émission en fonction de l’actualité du moment. Parmi celles-ci, les téléspectateurs pourront notamment retrouver le buzz du jour, où l’on reviendra sur un élément d’actualité qui a marqué la journée. Enfin, l’interactivité sera également au rendez-vous sur le plateau puisque Nikos Aliagas pourra interpeller à tous moments les journalistes présents au sein de la newsroom tandis qu’un community manager sera présent à ses côtés pour relayer les réactions des internautes.

Nous avions envie de tenter le pari de créer, à une heure de grande écoute, un nouveau rendez-vous de proximité que nos téléspectateurs pourront consommer facilement, un peu comme s’ils lisaient un bon magazine. Avec 19 H LIVE, nous offrirons ainsi à nos téléspectateurs une émission positive, qui posera un regard bienveillant sur l’actualité et les belles histoires qui en font partie.
19 H LIVE sera avant tout une émission qui fait la part belle à la découverte. Notre ambition est d’apprendre des choses à nos téléspectateurs et de leur permettre de découvrir l’histoire humaine de ceux qui font l’actualité, au delà de ce que les journaux télévisés nous montrent d’eux. 19 H LIVE a également la force d’être tournée en direct, ce qui n’est pas le cas de la majorité des émissions de reportages plus classiques. Le direct nous permettra ainsi d’être parfaitement en phase avec l’actualité de la journée. D’ailleurs, le sommaire de chaque émission sera déterminé le jour même.19 H LIVE sera donc un programme réactif mais également interactif puisque les internautes seront pleinement intégrés au dispositif de l’émission.
Absolument car Nikos Aliagas a la particularité d’être un grand animateur de divertissement doté d’une forte culture journalistique. Le savant mélange des genres qu’il incarne colle parfaitement à l’état d’esprit de 19 H LIVE. Nous avons confiance en sa capacité à parler sérieusement d’actualité tout en conservant un ton léger, positif et proche de nos téléspectateurs.

Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1

 

L’enjeu pour TF1, par le site Pure Médias.

« TF1 aurait commandé pour l'instant 10 numéros de "19h Live" à Elephant&Cie, la société de production d'Emmanuel Chain. Il s'agira d'un premier test pour ce programme qui, en cas de succès, pourrait revenir à la rentrée et offrir ainsi un peu de repos à "Money Drop". (…)

"19h Live" sera la deuxième tentative de renouveler les programmes de TF1 menée par la nouvelle direction de la chaîne. Au début du mois de juin, la Une a testé en quotidienne "L'Hebdo Show" d'Arthur. Rebaptisée "Cinq à Sept", cette émission n'a pas trouvé son public entre 17h et 19h, poussant TF1 à arrêter le test plus tôt que prévu. (…) Inutile de dire que ce deuxième lancement majeur en seulement un mois sur TF1 sera une nouvelle fois scruté par tous les observateurs ».

 

Source : TF1, Pure Médias

Publié dans TF1

Commenter cet article