Malgré son 2e plus faible mois historique, TF1 se félicite de ses audiences en avril 2016

Publié le par Benoît

Malgré son 2e plus faible mois historique, TF1 se félicite de ses audiences en avril 2016

TF1 réalise son 2ème meilleur mois depuis en 2016 sur les F<50 rda avec 22.5% de PdA et confirme sa position de leader avec 20.2% de PdA et 20.4% de PdA sur les 25-49 ans.

TF1 détient les 40 meilleures audiences du mois et TF1 est également la seule chaîne à rassembler plus de 6 millions de téléspectateurs.

 

Les grandes marques de divertissements très fédératrices

KOH LANTA a réalisé jusqu’à 6,7m de téléspectateurs et a rassemblé en moyenne 6,3 millions soit 26% de PdA, 39% de PdA sur les F<50 rda et 47% de PdA sur les 15-24 ans.
THE VOICE a réalisé jusqu’à 6,5 de téléspectateurs et a rassemblé en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs soit 29% de PdA, 40% de PdA sur les F<50 rda
L’HEBDO SHOW réussit son lancement avec 2.2 millions de téléspectateurs soit 21% de PdA, 30% de PdA sur  les F<50 rda et 38% de PdA sur les 15-24 ans

ACTION OU VERITE : confirme son lancement avec 1,9 million de téléspectateurs soit 25% de PdA et 34% de PdA sur les F<50 rda

 

Fiction française : saison très performante pour CLEM

CLEM réalise une saison très performante sur les F<50 rda avec 32% de Pda et 6,3 millions de téléspectateurs soit 24% de Pda et 43% de PdA sur les 15-24 ans.

 

Les rendez-vous d’information fédérateurs

LE 13H : jusqu’à 5,7 millions de téléspectateurs

LE 20H : jusqu’à 6,6 50 rda

REPORTAGES : jusqu’à 4,1 millions de téléspectateurs

SEPT A HUIT : jusqu’à 3,8 millions de téléspectateurs

SEPT A HUIT LIFE : record depuis son lancement avec 25% de part d’audience auprès des F<les F<50 rda 

 

Les séries US GREY’S ANATOMY et NIGHT SHIFT à de très hauts niveaux sur millions de téléspectateurs 

GREY’S ANATOMY : les épisodes inédits ont rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs soit 20% de PdA et 42% de PdA sur les F<50 rda

NIGHT SHIFT : les épisodes inédits en 2e partie de soirée ont rassemblé 1.7 million de téléspectateurs soit 19% de PdA et 37% de PdA sur les F<50 rda
 
Le cinéma inédit à des niveaux élevés et 2e meilleure audience pour un film en 2016 avec LE VOLCAN
LE VOLCAN : réalise la 2e meilleure audience pour un film en 2016 avec 7.6 millions de téléspectateurs soit 30% de PdA et 37% de PdA sur les F<50 rda

AFTER EARTH : a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs soit 25% de PdA et 36% de PdA sur les F<50 rda
MAN OF STEEL : a rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs soit 25% de PdA et 35% de PdA sur les F<50 rda

 

Access : les programmes toujours plébiscités 

4 MARIAGES : en moyenne 1,4 million de téléspectateurs soit 17% de PdA et  26% de Pda sur les Frda+enf.
BIENVENUE A L’HOTEL : en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs soit 19% de PdA et 21% de PdA sur les Frda+enf.
MONEY DROP : en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs soit 19% de Pda et jusqu’à 3,7 millions de téléspectateurs
C’EST PRESQUE CANTELOUP : lancement réussi avec 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne
50 MN INSIDE : meilleure performance sur les F<50 rda en 2016 avec 29% de PdA et 3 millions de téléspectateurs

 

LE RESTE DU GROUPE TF1 : MEILLEUR CUMUL TMC-NT1-HD1 depuis 6 mois sur les individus (oct. 2015)
6,4 % PDA 4 ans+ (+ 0,3 pt vs mars 2016)
9,1 % PDA Fem<50rda (stable vs mars 2016 et + 0,2 pt vs avril 2015)
7,8 % PDA 25-49 ans (+ 0,1 pt vs mars 2016 et + 0,1 pt vs avril 2015)

 

HD1

Record historique de la TNT HD sur les Individus (+ 60 % en 1 AN)
Record historique HD1 sur les 3 cibles publicitaires

1,9% PDA 4 ans+ (+0,4 pt vs mars 2016 et +0,7 pt vs avril 2015)

2,4% PDA F.Rda-50 (+0,4 pt vs mars 2016 et +0,5 pt vs avril 2015)

1.9% PDA 25-49 ans (+0,3 pt vs mars 2016 et +0,4 pt vs avril 2015)

Record sur la soirée…

HD1 toujours largement leader de la TNT HD en soirée * : La chaîne dépasse pour la 1ère fois la barre de ½ million de téléspectateurs en moyenne, en PT :
510 000 tvsp sur avril

Records sur le Cinéma…

Record mensuel battu avec une moyenne cinéma en prime time à 650.000 tvsp (5ème chaîne TNT) et 3,3% sur les F.Rda -50

HD1 réalise les 2 records TNT HD du cinéma avec JURASSIC PARK III à 940.000 tvsp (la 2ème meilleure audience TNT HD) et LA VENGEANCE DANS LA PEAU à 875.000 tvsp

Records sur la fiction française

Retour en force pour SECTION DE RECHERCHES qui enregistre ses 4 meilleures audiences ce mois-ci

R.I.S continue également de surperformer : meilleur mois depuis sa mise à l’antenne sur HD1 avec jusqu’à 753.000 tvsp.

Des séries US performantes sur les cibles féminines

LES EXPERTS MANHATTAN en soirée le lundi et samedi et le dimanche après-midi.
 

NT1 :

TOUJOURS DE BELLES PROGRESSIONS EN UN AN SUR LES CIBLES PUBLICITAIRES

1,8% PDA 4 ans+ (stable vs mars 2016)

3,3% PDA F.Rda-50 (+0,1 pt vs avril 2015)

3,1% PDA 15-34 ans (+0,2 pt vs avril 2015)


Records pour le BACHELOR

Record de la saison à 670.000 tvsp, l'émission performe sur ses cibles clés : 5,4% sur les F. Rda-50 et 7,8% sur les 15-34 ans.

Meilleur mois de la saison pour un lundi de NT1 à 4,5% en moyenne sur les F.Rda-50 et 4,6% sur les 15-34 ans.

 

REVENGE : succès de la saison 4 inédite

Un bilan positif de la saison inédite de REVENGE sur NT1 : en moyenne 510.000 tvsp 4,0% sur les F.Rda-50 et jusqu’à 6,1 % pour le final de la saison 4.

 

Les flux performent toujours sur NT1

SUPER NANNY le vendredi : en moyenne 500.000 tvsp et réalise le meilleur vendredi de la saison: 3,5% sur les F.Rda-50 et 3,7% de PDA 15-34 ans

APPEL D’URGENCES le mercredi : jusqu’à 632.000 tvsp

 

Le cinéma

540.000 tvsp et 3,4% sur les F.Rda-50 pour le cinéma de prime time sur le mois d’avril

A retenir : 7 ANS DE MARIAGE à 0,8M / MEILLEURES ENNEMIES à 5% sur les F.Rda-50

 

Les séries US de Daytime toujours puissantes :

Le meilleur mois individus de l’année 2016 pour FRIENDS, VAMPIRE DIARIES et GREY’S ANATOMY et toujours de bons scores sur les cibles publicitaires :

FRIENDS : leader TNT sur les F.Rda-50 (8,3%)

VAMPIRE DIARIES : jusqu’ à 6,7% sur les 15-34 ans et GREY'S ANATOMY : jusqu’ à 7,8% sur les F.Rda-50

 

TMC : LE LEADER TNT INCONTESTE EN CINEMA

2,7% PDA 4 ans+

3,4% PDA F.Rda-50

3,3% PDA 25-49 ANS
 

Cinéma de prime time : TMC leader TNT incontesté

Seule chaîne TNT à dépasser la barre du 1,0M de tvsp en moyenne mensuelle cinéma en PT*

Record mensuel pour la chaîne à 1,2M de tvsp. TMC est leader TNT avec en moyenne 4,8% de pda sur les 4 ans, 5,1% sur les F.Rda-50, 6,0% sur les 25-49 ans.

Encore meilleure audience cinéma TNT du mois avec LES VISITEURS II et meilleure audience TNT 2016 à 2,3M tvps (10% de pda sur les F.Rda-50 et sur les 25-49 ans)

A noter également le beau succès de la fin de la saga de FAST AND FURIOUS avec le volet 5 à 1,3M tvsp (6% sur les 25-49 ans)

 

TMC toujours une offre riche de SERIES US

GOTHAM poursuit avec la saison 2 à 640.000 tvsp et 3,5% PDA 25-49 ans

Et toujours des marques fortes le week-end LES EXPERTS MIAMI (dimanche) qui réalisent sa meilleure audience de l’année avec un épisode à 900.000 tvsp.

LES MYSTERES DE L’AMOUR toujours 4ème chaîne nationale auprès des F.Rda-50

Avec 7% de pda sur les F.Rda-50 en moyenne des 2 épisodes inédits le weekend.

Et jusqu’à 700.000 tvsp le dimanche.

 

Un documentaire événement: RENAUD RETOUR D’ENFER

Le documentaire événement RENAUD, RETOUR D'ENFER réunit 820.000 tvsp (3% PDA sur les 3 cibles) principales.

 

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article