Des inédits des séries Les mystères de Laura et New York unité spéciale, ce soir à 20h55 sur TF1

Publié le par Benoît

Des inédits des séries Les mystères de Laura et New York unité spéciale, ce soir à 20h55 sur TF1Des inédits des séries Les mystères de Laura et New York unité spéciale, ce soir à 20h55 sur TF1

Ce 23 mai 2016, TF1 va lancer les nouvelles saisons inédites des séries américaines :  Les mystères de Laura et New York unité spéciale.

 

Les mystères de Laura

Dès le 24 mai 2016, chaque mardi soir à 20h55, TF1 programmera 3 épisodes inédits des « Mystères de Laura ». Il s’agit de la reprise de la saison 1 inédite, dont les 14 premiers épisodes ont été diffusés, le mercredi en 2e partie de soirée en mars 2016.

Suite au succès de la série, TF1 a décidé d’interrompre la diffusion en 2e partie de soirée pour la poursuivre, en prime time. Il reste, en stock à TF1, 8 épisodes de la saison 1 et les 16 épisodes de la saison 2.

La suite de la saison nous promet une réunion inédite entre Debra Messing et Eric McCormack sa co-star de Will & Grace.

Avec : Laz Alonso (Billy Soto), Janina Gavankar (Meredith Bose), Debra Messing (Laura Diamond ), Max Jenkins (Max Carnegie), Josh Lucas (Jake Broderick), Marc Webster (Reynaldo West)

 

Sucre d’orge

Suite à une plainte anonyme, Frankie Pulaski, lieutenant aux affaires internes, arrive dans le deuxième district pour mener une enquête sur une rumeur de "relations inappropriées" entre le capitaine Jake Broderick et le lieutenant Laura Diamond. Une menace de transfert plane et tout le monde est sous tension. Une jeune Brésilienne est retrouvée abattue dans un parc.

 

L’ancien fiancé

Laura enquête sur le meurtre d’Emma Baker et découvre que l’ex-mari de la victime n’est autre que l’homme qu’elle a failli épouser quinze ans auparavant, le docteur Andrew Devlin, un chirurgien charmant, mais arrogant. Le chirurgien devait verser une pension conséquente à son ex-femme et devient donc le principal suspect. Jaloux de voir Laura passer du temps avec Andrew, Jake veut arrêter le suspect, mais l’enquêtrice tient à être sûre de sa culpabilité avant de le mettre en prison. L’équipe apprend que d’autres personnes pouvaient vouloir la mort d’Emma...

 

Comptabilité maximale

Caroline, étudiante de première année et membre de la sororité Oméga, est retrouvée mystérieusement sans vie dans un entrepôt désert de Manhattan, après un rituel initiatique. Stagiaire chez Palster, une start-up prometteuse, supposée connecter des amis, elle avait des idées à revendre et des relations plus que proches avec le jeune patron, qui ne lui attiraient pas que des amis… Tony a prévu un week-end surprise pour Laura, mais Jake lui met des bâtons dans les roues.

 

New York, unité spéciale

Dès le 24 mai 2016, chaque mardi soir à 23h30, TF1 programmera la saison 17 inédite de la série américaine « New York, unité spéciale », dont la diffusion vient de s’achever aux Etats-Unis. Le 24 mai, TF1 annonce deux inédits à la suite.

 

Bonne nouvelle pour les fans de la série de Dick Wolf, les inspecteurs de l’Unité Spéciale pour les victimes de New York se préparent déjà à reprendre du service sur TF1 pour une 17e saison riche en surprises.

La 16e saison s’était achevée sur l’annonce du départ de Nick Amaro (Danny Pino), désormais retiré sur la Côte Ouest. Olivia Benson (Mariska Hargitay), elle, parvenait enfin à adopter Noah, le fils du dangereux trafiquant sexuel, Johnny Drake. Cette saison, Olivia, promue sergent, accueille un nouveau numéro 2 à ses côtés, le sergent Mike Dodds, fils du directeur adjoint William Dodds (Peter Gallagher). Le nouveau venu est incarné par Andy Karl, un habitué des planches de Broadway, également apparu dans la série Forever. Cette arrivée pourrait quelque peu déstabiliser les inspecteurs Odafin Tutuola (Ice-T) et Amanda Rollins (Kelli Giddish) qui devront composer avec un nouveau supérieur. L’inspecteur Dominick Carisi (Peter Scanavino) et le substitut du procureur Rafael Barba (Raul Esparza) seront toujours de la partie.

Dans le double épisode inaugural de cette nouvelle saison, Olivia et son équipe devront, sous la pression de l’opinion publique, faire face à une affaire particulièrement épineuse impliquant Greg Yates. Ce redoutable tueur en série, inspiré du glaçant Gilgo Beach Killer qui avait semé la mort à Long Island, est incarné par Dallas Roberts, visage connu des téléspectateurs de The Walking Deadet Unforgettable. Mais, si tout semble accuser Yates, la réalité pourrait bien être beaucoup plus complexe…

La série de Dick Wolf, qui a déjà accueilli plusieurs grands noms du cinéma par le passé parmi lesquels Sharon Stone, Isabelle Huppert ou encore Jennifer Love Hewitt, recevra cette saison la visite de Whoopi Goldberg. L’inoubliable interprète de sœur Marie-Clarence dans Sister Act fera la rencontre des inspecteurs de l’Unité Spéciale lors du 4e épisode de cette nouvelle saison. Elle interprètera le rôle de Janette Grayson, la responsable d’un service de la petite enfance, mise en cause après l’implication de son agence au cœur d’un scandale suite à la mort d’un enfant. Whoopi Goldberg n’est pas la seule guest prévue au programme de New York Unité Spéciale cette année. L’actrice Virginia Madsen, vue récemment à l’affiche de Joy de David O. Russell, rejoindra le cast de la série dès le 6e épisode pour incarner Beth Anne Rollins, la mère d’Amanda. Son arrivée à New York risque de ne pas être du goût de sa fille qui renouera dans le même temps avec sa sœur, Kim, incarnée par Lindsay Pulsipher, déjà aperçue lors de la 14e saison. Celle-ci, impliquée dans une sombre affaire de vol, devrait donner du fil à retordre à Amanda, partagée entre l’envie de protéger sa sœur et son devoir d’inspectrice.   

Autre surprise de cette 17e saison : l’inspecteur John Munch va faire son retour ! Le temps d’un épisode, Richard Belzer reprendra le rôle qu’il a occupé durant les quinze premières saisons. Dans le 20e épisode, Munch viendra en effet prêter main forte à l’équipe d’Olivia et enquêtera sur une jeune mannequin, qui prétend avoir été violée par le photographe d’une maison de couture renommée.

Plus que jamais, les scénaristes de la série continuent à librement s’inspirer de faits réels. Le 3e épisode est ainsi centré autour d’un personnage transgenre, en écho à l’actualité autour de Caitlyn Jenner, tandis que le 16e épisode est tiré de l’affaire Bill Cosby, du nom de l’acteur comique américain poursuivi pour viols. Le 7e épisode, lui, s’inspire des scandales sexuels qui ont frappé la conservatrice famille Duggar, médiatisée outre-Atlantique dans une émission de télé-réalité de la chaîne américaine TLC. Dans la série, les inspecteurs investigueront sur une famille star du petit écran dont l’une des filles tombe enceinte à l’âge de 13 ans…

 

Aux yeux de tous (partie 1)

Un autre corps est découvert sur la plage où le docteur Yates enterrait ses victimes. Les enquêteurs, en se basant sur les anayses du légiste, le soupçonnent d'avoir tué la victime peu avant son arrestation, mais Amanda a des doutes. Elle se rend à la prison où Yates nie le meurtre et suggère la piste d'un imitateur doué de connaissances médicales. Yates guide l'unité spéciale vers une maison de Harlem où ils découvrent un autre corps momifié et emmuré depuis plus de dix ans. D'après le tueur en série, c'est un de ses proches de l'époque qui avait tué sa fiancée. Or, l'ami en question est devenu légiste pour la police de Manhattan et c'est lui qui a effectué toutes les autopsies des victimes de l'affaire. Le légiste se défend en affirmant que Yates cherche juste à donner du poids à son futur appel...

Avec : Mariska Hargitay (Olivia Benson), Ice-T (Odafin Tutuola), Kelli Giddish (Amanda Rollins), Raúl Esparza (Rafael Barba)

 

Aux yeux de tous (partie 2)

Rudnick s’est échappé et le corps retrouvé sur la plage est bien identifié comme celui de Susie, la fiancée de Yates. L’équipe part à la recherche de Rudnick et finit par le retrouver, déguisé à nouveau en femme. Le procès s’ouvre et il est très difficile pour Barba de prouver quoi que ce soit, d’autant que les deux avocats de Rudnick sont très doués et démontent les arguments de la défense et les témoignages un par un. Mais Carisi se souvient qu’il a entendu Rudnick parler tout seul dans les toilettes. Se demandant si c’est une habitude chez lui, Benson demande à Carisi et Rollins d’éplucher tous ses rapports audio d’autopsies et toutes les vidéos sur lesquelles il apparaît.

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article