La saison 2 inédite de Brokenwood débarque le mardi 14 juin 2016 à 20h55 sur France 3

Publié le par Benoît

La saison 2 inédite de Brokenwood débarque le mardi 14 juin 2016 à 20h55 sur France 3

« Brokenwood », la série policière néo-zélandaise à succès, revient pour une seconde saison inédite, les mardis 14 et 21 juin 2016 à 20h55 sur France 3.

Mike Sheperd, le flic qui murmurait à l’oreille des morts, devra une fois encore recourir aux stratagèmes les plus improbables pour traquer les criminels les plus retors. « Brokenwood » avait réalisé d’excellents résultats d’audience l’an passé avec 3,6 millions de téléspectateurs pour 16,7 % de PdA. Il s’agit de la série étrangère de France 3 la plus prisée du public.

 

Episode 1 - Les Fantômes de la ligne de touche – Mardi 14/06
Pour son retour aux affaires, Mike Sheperd va devoir redoubler d’efforts pour retrouver la trace d’un tueur des plus mystérieux. Celui-ci a fait subir un véritable calvaire à sa victime, Arni Langston, violement battu. Son tortionnaire l’a ensuite achevé en l’étranglant, avant de mettre en scène le crime de façon odieuse : le cadavre dénudé du coach de l’équipe de rugby s’est retrouvé attaché à l’un des poteaux des buts du stade, avec un ballon lui recouvrant le visage. Ce meurtre a-t-il un lien avec un précédent drame, lorsque, au terme d’une bagarre en pleine rencontre, l’un des joueurs de l’équipe de Langston avait roué de coups son adversaire jusqu’à la mort ? Un épisode tragique qui avait traumatisé Mike, pourtant fervent défenseur des méthodes brutales permettant de s’imposer lors des matchs. Pour démêler le vrai du faux, Sheperd est privé des services du lieutenant Samuel Breen, son collègue, pourtant membre de la fameuse équipe de rugby locale. Son acolyte féminin, le capitaine Kristin Sims, sera comme à son habitude aux avant-postes pour faire toute la lumière sur ce crime sordide. Mais cette enquête n’a pas de quoi faire perdre le nord à ce policier chevronné. Car, côté cœur, l’expansif Mike Sheperd semble de plus en plus attiré par Gloria Ginsburgh, la nouvelle bibliothécaire.

 

Episode 2 - Mourir ou ne pas mourir – Mardi 21/06
Au cours d’une représentation d’Hamlet, Ben Falkner, à peine vingt et un ans, s’écroule sur scène. Sheperd et Sims, venus assister à la pièce, sont témoins du drame. Le rapport d’autopsie révèle un empoisonnement au cyanure. Le poison était contenu dans une poche de faux sang que la victime portait sur elle. Sauf qu’un élément des plus troublants persiste : la poche n’ayant pas été percée, comment le poison a-t-il pu se diffuser dans le corps de la victime ? Au premier rang des suspects figurent bien sûr les autres acteurs et membres de la troupe, et notamment Juliette Phelps, son ex-petite amie. Mais aussi l’accessoiriste, Ray Jenkins, qui selon Juliette était secrètement amoureux de Ben Falkner. Sans oublier la mère de Juliette, Ruth. Elle-même mariée à Raph Saint John, qui n’est autre que le père de Juliette… 

 

Source : France 3

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article