Inédit, La face, ce soir à 20h55 sur France 3

Publié le par Benoît

Inédit, La face, ce soir à 20h55 sur France 3

Ce soir à 20h55, France 3 diffusera le téléfilm français inédit « La face », porté par Bruno Solo et Hyppolite Girardot

La Face, avec Bruno Solo, décrit comment un procureur englué dans le mensonge va tenter de sauver les apparences pour protéger sa réputation et le fils d’un notable suspecté de meurtre. Librement inspirée du roman de Pierre Boulle (auteur du Pont de la rivière Kwai et de La Planète des singes), cette fiction réalisée par Marc Rivière est un film à suspense aussi dérangeant qu’angoissant. Interrogeant la question du pouvoir et des limites que celui-ci s'autorise à franchir, son casting s’appuie sur un choix de premier rang, avec Bruno Solo et Hippolyte Girardot. 

Paul Berthier, un ambitieux procureur de la République, demeure inerte alors qu'il est le seul témoin de la noyade accidentelle d'une jeune fille dans la Charente. Le parquet est saisi de l'affaire qui prend bientôt l'apparence d'un crime dont l'instruction est confiée au procureur. Les soupçons se portent alors sur Guillaume Vauban, fils d'un riche industriel de la région et ancien petit ami de la jeune noyée, Catoun Garrel.

L’étau du mensonge se resserre autour de Paul Berthier, qui se retrouve acculé et doit ouvrir une information judiciaire à l’égard de Guillaume, bientôt mis en examen. Bien que troublé en son for intérieur, le procureur Berthier ne s’oppose pas à sa mise en détention provisoire par le juge. Voulant à tout prix "sauver la face", Paul Berthier n'osera pas, par lâcheté, perdre le prestige qu'il a conquis aux yeux de tous. Dès lors, il sera pris dans un inexorable engrenage qui le conduira jusqu'au bout de l'ivresse du pouvoir judiciaire...

 

Source : France 3

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article