Grey’s Anatomy, saison 12 inédite, dès ce soir à 20h55 sur TF1

Publié le par Benoît

Grey’s Anatomy, saison 12 inédite, dès ce soir à 20h55 sur TF1

Dès ce 25 mai 2016, chaque mercredi soir à 20h55, TF1 programmera la saison 12 inédite de la série américaine « Grey’s Anatomy », dont la diffusion vient de s’achever aux Etats-Unis. Le 25 mai, TF1 annonce deux inédits à la suite.

On notera que TF1 enchainera donc directement la diffusion de la saison 11, à l’antenne depuis début mars 2016 chaque mercredi soir, avec la saison 12 inédite. Une bonne nouvelle pour les fans.

 

En cours de diffusion aux Etats-Unis, cette douzième saison de «Grey’s Anatomy» réunit tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Rebondissements, ruptures, histoires d’amour naissantes, arrivée de nouveaux personnages… Tour d’horizon des principales intrigues de ces nouveaux épisodes.

La mort de Derek a bousculé l’existence des résidents du Grey Sloan Memorial. Après avoir fui Seattle dévastée par la douleur, Meredith revient et emménage dans son ancienne maison avec ses trois enfants, Amelia et Maggie. La cohabitation entre les trois femmes se révèle compliquée... A l’hôpital, les nouveaux internes prennent leurs marques. Miranda devient le nouveau chef du service de chirurgie et succède ainsi à Hunt qui préfère se délester de ses anciennes responsabilités. Toujours attaché à Amelia, il l’aide à surmonter la mort de Derek et leur relation prend une nouvelle tournure. April, partie de nouveau sauver des vies à l’autre bout de la planète malgré l’ultimatum de son mari, revient à Seattle, mais Jackson semble ne pas réussir à surmonter ces mois d’éloignement. D’autres vivent des histoires d’amour moins tumultueuses. Jo et Alex ont finalement emménagé ensemble, et Richard, récemment marié avec Catherine Avery, semble avoir enfin trouvé l’équilibre entre vie maritale et vie professionnelle.

Introduits à la fin de la saison 11, les nouveaux internes de l’hôpital s’activent pour faire leurs preuves. Parmi eux, le séduisant Andrew DeLuca, qui n’avait pas laissé Stéphanie indifférente à la fin de la saison précédente, est interprété par le comédien Giacomo Gianniotti. On retrouve également l’agent du FBI de Mentalist Jason Wylie (Joe Adler) dans le rôle d’Isaac Cross, et le comédien Joe Dinicol, lui aussi dans la peau d’un nouvel interne, Mitchell Spencer. L’équipe de médecins voit arriver un autre titulaire, le Dr Nathan Riggs, sous les traits de Martin Henderson (Le Cercle, Everest) qui entretient une relation particulièrement conflictuelle avec Hunt. Enfin, Wilmer Valderrama (That ’70s Show) s’invite en fin de saison et interprète Kyle Diaz, un patient atteint de tremblements qui jette son dévolu sur une résidente de l’hôpital.

Outre le renouvellement du casting, la créatrice de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes, a fait appel au talent de Denzel Washington pour réaliser un épisode de cette nouvelle saison. Diffusé après la trêve hivernale aux Etats-Unis, cet épisode à l’intensité dramatique particulièrement élevée laisse apparaître Meredith entre la vie et la mort suite à l’agression violente d’un de ses patients. Alors que les rumeurs laissent présager la mort d’un personnage dans le dernier épisode, le mystère reste entier quant à l’issue de cette nouvelle saison.

 

Table rase

Les médecins du Grey-Sloan Memorial soignent deux adolescentes percutées par un train. Les parents de l’une d’entre elles, hostiles à la relation amoureuse des deux jeunes filles, veulent l’envoyer dans un camp pour la remettre dans le "droit chemin", provoquant la colère de Callie. Meredith a du mal à s’habituer à la cohabitation avec Amelia et Maggie. Arizona cherche un colocataire, mais personne ne semble intéressé à l'exception d'Andrew DeLuca, un nouvel interne. Bailey est en compétition pour le poste de chef avec un autre médecin au C.V. impressionnant. Elle pense ne pas être à la hauteur mais, après avoir été motivée par Ben, elle fait valoir ses arguments et finit par obtenir le poste. April est de retour, ce qui n’enchante pas Jackson.

Avec : Ellen Pompeo (Meredith Grey), Justin Chambers (Alex Karev), Chandra Wilson (Miranda Bailey), Jessica Capshaw (Arizona Robbins), Kevin McKidd (Owen Hunt), Sara Ramirez (Callie Torres), James Pickens Jr. (Richard Webber), Jesse Williams (Jackson Avery), Sarah Drew (April Kepner )

 

La folie des grandeurs

Pour son premier jour en tant que chef de la chirurgie, Bailey voudrait que tout soit parfait. Sans même s'en apercevoir et malgré les recommandations de Webber, elle sème la terreur et la zizanie dans les couloirs de l'hôpital. De retour après plusieurs mois d'absence, April découvre qu'elle a rapporté un petit souvenir de son voyage. Malgré toutes les épreuves que Jackson et elle ont traversées, elle est déterminée à sauver son mariage. Mais pour ce faire, encore faudrait-il qu'elle arrive à lui parler ! Entre les cours d'anatomie et ses nombreux patients, Meredith a bien du mal à absorber la charge de travail que Bailey lui a confiée. Heureusement, elle peut compter sur l'aide précieuse d'Edwards. Amelia essaie de mettre des mots sur sa relation avec Owen.

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article