Eurovision 2016 : L’Ukraine l’emporte. La France 6e, avec Amir

Publié le par Benoît

Eurovision 2016 : L’Ukraine l’emporte. La France 6e, avec Amir

Hier soir, France 2 retransmettait le 61e Concours Eurovision de la chanson. Il a été remporté par l’Ukraine (534 points dont 211 du jury et 323 du public). Suivent l’Australie (511 points), la Russie (491 points), la Bulgarie (307 points) et la Suède (261 points).

Avec Amir, la France termine 6e (257 points) son meilleur niveau depuis 2002. La France est 3e dans le vote du jury (148 points) et 10e (109 points) dans celui des téléspectateurs. Retour, sur cette soirée, avec quelques vidéos.


Justin Timberlake – Rock Your Body / Can’t Stop The Feeling - Eurovision 2016

 

La réaction d’Amir après sa 6e place.

Je suis ravi, évidemment ! Je n'en reviens pas... Je pense que c'est pour moi personnellement une mission réussie. Mais en termes d'Eurovision, personnellement veut dire nationalement. J'ai atteint mon objectif fixé au premier jour, qui était de ramener l'honneur à la France.
J'y croyais depuis le départ. Je pense que le fait de croire en les équipes qui travaillent avec moi, croire au fait que l'Eurovision est peut-être quelque chose qui demande une stratégie de travail. Et tout le monde s'est aligné sur cet état d'esprit, et ça a permis que ce projet sur lequel les gens travaillent avec le coeur et mettent beaucoup d'ambition, réussisse.
Comme notre objectif a été de faire quelque chose de bien, et que visiblement on l'a fait, on est tous heureux. Le passage d'une 26e à la 6e place est un bond énorme, et j'espère que c'est le début de quelque chose qui n'ira qu'en s'améliorant. Peut-être qu'on gagnera l'an prochain, ou sur le podium ! En tous cas, je suis ravi d'avoir participé à ce que la balance bascule. Pourvu que ça dure !

Amir au site Pure Médias

 

Source : France Télévisions, Pure Médias

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article