Euro 2016 de football : le dispositif antenne de TF1

Publié le par Benoît

Euro 2016 de football : le dispositif antenne de TF1

Du 10 juin au 10 juillet 2016, l’Euro 2016 de football se tiendra en France. TF1, M6 et beIN Sports retransmettront la compétition. Les chaines ont annoncé la répartition des matches. Les audiences risquent d’être très fortes puisque la compétition se déroulera en France.

TF1 présente son dispositif antenne, marqué par la retransmission de 22 rencontres.

  

Pour l’EURO UEFA 2016 qui se déroule en France, c’est tout le Groupe TF1 qui se mobilise pour partager l’événement sportif le plus attendu de l’année avec ses téléspectateurs.
 
L’OFFRE LA PLUS RICHE EN CLAIR

22 matchs :

12 matchs de poules, dont un match décisif pour la qualification Slovaquie-Angleterre sur TMC
6 huitièmes de finale, 3 quarts de finale et la meilleure demi-finale.

La majorité des matchs de l'Equipe de France.

Toutes les grandes nations de la compétition avec leurs stars.

3 magazines dédiés sur TF1 : LE MAG DE L'EURO, 5 TELEFOOT spéciaux et L'IMAGE DU JOUR.

Sur MYTF1, un site dédié, nos matchs en live et en replay, de nouvelles fonctions de contrôle du direct avec le "near live", le désormais incontournable multicam et des contenus 100% web dans le « FOOTBALL LIVE CENTER ». Et un clin d’œil pour toute une génération sur MYTF1XTRA avec l’intégrale d’Olive et Tom.

La rédaction mobilisée avec des pages spéciales dans toutes les éditions du JT et des séquences en réalité virtuelle pour un décryptage encore plus immersif.

Une émission quotidienne sur LCI à 20h,  AU COEUR DES MATCHS, présentée par Julien Arnaud ou Christophe Moulin, avec Basile Boli.

 
DE NOUVEAUX DUOS DE COMMENTATEURS, DES CONSULTANTS CHAMPIONS DU MONDE, CHAMPIONS D’EUROPE, CHAMPIONS DE FRANCE ET VAINQUEUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Journaliste sportif reconnu, avec notamment à son actif trois Coupes du Monde, les Jeux Olympiques, la Ligue des Champions ou encore le championnat de Ligue 1, Grégoire Margotton nous rejoint pour former un duo avec Bixente Lizarazu. Ils commenteront 14 rencontres, dont les matches des Bleus avec Frédéric Calenge comme homme de terrain.

Un autre duo se forme pour l’Euro, Christian Jeanpierre – Rudi Garcia, un des entraîneurs les plus reconnus en Europe, Champion de France et vainqueur de la Coupe de France.

Avec Youri Djorkaeff qui nous rejoint pour le LE MAG DE L'EURO au côté de Denis Brogniart et Frank Leboeuf qui officie dans TELEFOOT, ce sont, avec Bixente Lizarazu, 3 consultants d’exception qui complètent notre équipe, tous trois Champions du Monde et d’Europe.

AU COEUR DES MATCHS, l’émission quotidienne de LCI est enfin l’occasion d’accueillir un autre consultant Basile Boli, vainqueur de la Ligue des Champions avec Marseille.

 
DES IMAGES EXCLUSIVES DES BLEUS GRACE A NOTRE PARTENARIAT AVEC L’EQUIPE DE FRANCE

Partenaire historique de l'Equipe de France, nous serons au plus près des Bleus, notamment grâce à Frédéric Calenge, « l’homme des Bleus » sur TF1

Il proposera aux téléspectateurs la primeur des réactions de Didier Deschamps et de ses joueurs pendant et après les matches, ou encore la rubrique « BLEU CONFIDENTIEL » dans TELEFOOT.

 
POUR LA PREMIERE FOIS, 5 RETRANSMISSIONS EN ULTRA HD
Le match d’ouverture, les trois quarts de finale et la plus belle demi-finale sur TF1 seront retransmis en Ulta HD en exclusivité pour les abonnés à la TV d’Orange.

 

DEUX SOIREES EXCEPTIONNELLES LES 9 ET 10 JUIN

Le jeudi 9 juin, TF1 offre une soirée en direct du Champ de Mars avec 2 concerts exceptionnels.

A 20h55, UEFA EURO 2016 : le grand show d’ouverture, présenté par Alessandra Sublet, en présence de nombreuses stars de la chanson française et internationale qui interpréteront leurs titres et formeront des duos totalement inédits, parmi lesquels Will I Am, Enrique Iglesias, Ariana Grande, Christophe Maé, Louane, Florent Pagny, Kendji Girac, Soprano et David Guetta

A 23h, UEFA EURO 2016 : le grand show de David Guetta. Le DJ Star proposera 1h de concert totalement inédit.
Après le concert de David Guetta, TF1 partenaire historique de l'Equipe de France, diffusera les 2 finales de l’Euro remportées par les Bleus, celle de 2000 face à l'Italie gagnée avec ce but en or de David Trézéguet au terme d'un suspens total, et celle de 1984, une finale légendaire avec ce coup franc de Michel Platini et une 1ère victoire internationale pour la France.

 

Le 10 juin, TF1 met en place un dispositif exceptionnel pour le démarrage de cet événement international :

A 13h, le JT présenté par Jean-Pierre Pernaut, avec Caroline Henry, qui lancera cette grande journée d'ouverture de la compétition et le 1er match de l'équipe de France le soir-même
avec des reportages exclusifs. 
A partir de 19h, une EMISSION SPECIALE en direct, présentée par Gilles Bouleau et Denis Brogniart, avec nos consultants, de nombreux invités, et Anne-Claire Coudray en duplex du Stade de France, d’où elle présentera de façon exceptionnelle le JT de 20H.
A 20h42, LA CEREMONIE D'OUVIERTURE 
A 21h, le match d'ouverture FRANCE / ROUMANIE présenté par Gregoire Margotton et Bixente Lizarazu, avec Frédéric Calenge au bord de terrain.
A 23h, le premier numéro du MAG DE L'EURO, présenté par Denis Brogniart, avec autour de lui Charlotte Namura, Frank Leboeuf et Youri Djorkaeff. Ils reviendront sur le lancement de cette grande compétition, la 1ère prestation de l'équipe de France de Didier Deschamps et les 1ères analyses.

 

Rappel

TF1 retransmettra 22 rencontres, en direct, dont certaines des plus prestigieuses : les 2 premiers matchs des bleus dont celui d’ouverture de la compétition, 6 8e de finale, 3 quart de finale, la meilleure demi-finale.

M6 annonce la diffusion de 11 matchs, en direct, dont un match des bleus, le meilleur des quarts de finale (celui des Bleus s’ils sont qualifiés) et surtout la finale.

beIN Sports programmera l’intégralité de la compétition (51 matches) dont 18 en exclusivité totale. 35% de la compétition sera donc disponible qu’en payant (beIN Sports) et 65% en gratuit (TF1 et M6).

Le calendrier des matchs sur ce lien

Le dispositif antenne de M6 sur ce lien

Le dispositif antenne de TF1 sur ce lien

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article