Numéro 23 : soirée spéciale à l'occasion de la journée internationale contre l’homophobie

Publié le par Benoît

Numéro 23 : soirée spéciale à l'occasion de la journée internationale contre l’homophobie

A l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, NUMERO 23 vous propose une soirée spéciale le mardi 17 mai.

 

20H50 – A CAUSE D’UN GARÇON

Vincent a 17 ans et est un jeune homme sans problèmes : bon élève, discret, sportif et beau, il sort avec une jeune fille que tous convoitaient. Mais Vincent vit dans le mensonge depuis longtemps. En réalité, Vincent aime les garçons et surtout Benjamin, un nouvel élève bien mystérieux. Un jour Vincent découvre un graphiti sur un mur du lycée le traitant de « pédé ». Son homosexualité est alors dévoilée au grand jour et sa vie est profondément bouleversée...

 

22H45 - LIBERTÉ, ÉGALITÉ, DIVERSITÉ. LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE : UN COMBAT AU QUOTIDIEN.

A l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, Adile Farquane reçoit pour un débat militant le journaliste et parrain de l’association « Le Refuge » Emmanuel Maubert, la comédienne Shirley Souagnon, la porte-parole de l’association « l’Autre Cercle » Catherine Tripon ainsi que l’écrivain Philippe Besson.

Comment se manifeste l’homophobie aujourd’hui ? Est-elle toujours aussi présente dans notre société ? Y’a t-il encore des différences marquantes dans l’acceptation entre Paris et la province ? Quelles solutions sont proposées pour défendre les droits des homosexuels dans le monde du travail ? On en parle, dans « Liberté, Égalité, Diversité ».

 

Source : Numéro 23

Publié dans TNT

Commenter cet article