Les Jeux Olympiques sont à Rio et sur France Télévisions !

Publié le par Benoît

Les Jeux Olympiques sont à Rio et sur France Télévisions !

700 heures d’antenne sur 4 chaînes et 2 400 heures de direct sur l’offre numérique francetvsport !

 

LE DISPOSITIF

• France 2 et France 3 seront en continu 21 h / 24 pour proposer l’intégralité des Jeux, tous les jours, de 8 à 5 heures du matin. Coup d’envoi avec la Cérémonie d’ouverture le vendredi 5 août, à 23 heures sur France 2.

• France 4 proposera de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de football et de rugby à VII et débutera les directs dès le 3 août.

• France Ô proposera quant à elle, à partir du 6 août, de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de basketball, handball et volley-ball.

• Rio 2016, les rediffusions : pour ceux qui ne sont pas de la nuit, France 3 proposera chaque matin, de 9 à 12 heures, la rediffusion, dans les conditions du direct, de tous les grands moments de la veille.

• Rio 2016, les magazines : Une nuit à Rio sur France 3 entre 8h et 9h et sur France 2 entre 12h et 13h, avant les directs des compétitions, Bom Dia Rio.

Les Jeux olympiques. Tous les quatre ans, l’écho de ce titre résonne tout autour de la planète. Pendant quinze jours, le monde entier a les yeux tournés vers la ville et le pays choisis pour recevoir les athlètes venus de partout et dont les exploits seront regardés par des milliards de téléspectateurs. Espérons que, cette année encore, malgré la violence et les guerres qui se sont propagées sur tous les continents, la flamme olympique nous assurera un moment de paix et de fraternité. Ainsi, nous sommes aujourd’hui à 100 jours de l’aventure des Jeux Olympiques qui auront lieu, pour la première fois, en Amérique du Sud.
Ces jeux, le département des sports les prépare depuis le lendemain de la dernière édition. Après Athènes, Pékin et Londres, ils feront à nouveau l’objet d’une diffusion en intégralité sur 4 chaînes du groupe, France 2, France 3, France 4 et France Ô, 4 antennes qui fonctionneront en parallèle afin que les Français ne manquent rien du spectacle.
En quelques chiffres, cela représente 700 heures d’antenne et 2 400 heures de compétitions sur notre offre numérique francetv sport. France Télévisions, entreprise de service public, pourra, une nouvelle fois, affirmer qu’elle est le plus grand terrain de sport. Preuve supplémentaire : pour les Jeux Paralympiques qui s’ouvriront deux semaines après la fin des Jeux Olympiques, nous mettrons en place, dans les mêmes conditions, un dispositif exceptionnel pendant dix jours, en soirée sur France 4, avant de basculer sur France 2 jusqu’au bout de la nuit…

Daniel Bilalian, Directeur général adjoint de France Télévisions en charge des sports

Source : France Télévisions

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article