Le groupe M6 (M6, W9 et 6ter) se félicite de ses audiences en mars 2016

Publié le par Benoît

Le groupe M6 (M6, W9 et 6ter) se félicite de ses audiences en mars 2016

Dans un communiqué de presse, le groupe M6 se félicite des audiences de ses chaînes gratuites sur la TNT : M6, W9 et 6ter (la petite dernière lancée sur la TNT gratuite le 12 décembre 2012) pour le mois de mars 2016.

Au mois de mars 2016, fort du succès de ses 3 chaînes gratuites, le Groupe M6 réalise en un an la plus forte progression d’audience parmi les groupes audiovisuels historiques : - Auprès de l’ensemble du public : +0.1 point de part d’audience ; - Auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans : +0.8 point de part d’audience.

 

M6

En mars 2016, M6 affiche une part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans de 15.8%, soit une très belle de progression en un an de +0.7 point. M6 parvient également à progresser en un an auprès de l’ensemble du public (+0.2 point), enregistrant ainsi la plus forte progression auprès de ce public parmi les grandes chaînes.

SUCCÈS CONFIRMÉ POUR LES ÉVÈNEMENTS EN PRIME TIME

- TOP CHEF Saison 7 : jusqu’à 3.2 millions de téléspectateurs ce mois-ci

- GARDE A VOUS : la saison a réuni en moyenne 3.9 millions de téléspectateurs / M6 leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (avec 23% de part d’audience) et très large leader auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans (avec 37% de part d’audience)

 

PUISSANCE DES SÉRIES AMÉRICAINES INÉDITES

- X-FILES : la saison 10 a réuni en moyenne 4.0 millions de téléspectateurs / M6 net leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (avec 26% de part d’audience en moyenne) et auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (avec 26% de part d’audience en moyenne)

- SCORPION : M6 net leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (avec 22% de part d’audience) et auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (avec 24% de part d’audience) le soir du lancement de la saison 2

- BONES : M6 net leader auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans le soir du lancement de la saison 11 (avec 24% de part d’audience)

 

BELLES PERFORMANCES POUR LE CINÉMA FAMILIAL - RATATOUILLE : 4.1 millions de téléspectateurs (record pour un film cette année)

 

LES RENDEZ-VOUS D’INFORMATION CONTINUENT DE FÉDÉRER

- ZONE INTERDITE : record de saison auprès de l’ensemble du public le 6 mars sur le thème « Bêtes de concours et produits d’exception : les champions du Salon de l’Agriculture » avec 12.3% de part d’audience

- CAPITAL : M6 leader auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans le 13 mars sur le thème « Ma maison : ma mine d’or ! » avec 18% de part d’audience

 

TRÈS BONNE SANTÉ DES PROGRAMMES EN AVANT-SOIRÉE

- CHASSEURS D’APPART’ : M6 leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans et des femmes responsables des achats de moins de 50 ans sur l’ensemble du mois de mars Record hebdomadaire auprès de l’ensemble du public dans la case de 19h depuis octobre 2013 la semaine du 29 février (avec 12.4% de part d’audience)

- SCENES DE MENAGES : programme le plus regardé par les téléspectateurs de moins de 50 ans et par les femmes responsables des achats de moins de 50 ans sur l’ensemble du mois dans la case de 20h (en semaine)

 

Source : M6

Publié dans M6

Commenter cet article