Inédit, Associés contre le crime, le samedi 30 avril 2016 à 21h00 sur D8

Publié le par Benoît

Inédit, Associés contre le crime, le samedi 30 avril 2016 à 21h00 sur D8

:1La série britannique « Associés conter le crime » débarque le samedi 30 avril 2016 à 21h sur D8. La saison 1 est composée de 6 épisodes de 52 minutes. 3 sont annoncés le 30/04.

Cette série d’espionnage inspirée des romans d’Agatha Christie narre les enquêtes du célèbre duo de détectives amateurs Tommy et Prudence Beresford dans l’Angleterre des années 50. Criminels, assassins, agents doubles n’ont qu’à bien se tenir car un nouveau genre d’enquêteurs est né !

1952, Tommy et Prudence Beresford font la connaissance de Jane Finn lors d’un voyage en train pour Paris. Très agitée, la jeune femme disparait précipitamment et éveille l’attention du couple de détectives qui décident de partir à sa recherche. Leur enquête va finalement les conduire au Major Antony Carter, qui n’est autre que l’oncle de Tommy, un ancien ponte des services de renseignements britanniques.

Ce dernier leur révèle que Jane Finn détient un enregistrement secret révélant l’identité d’un agent soviétique légendaire encore en activité. Plus connu sous le nom de Mr. Brown, il a pour projet de frapper la Grande-Bretagne. Malgré les mises en garde de leur oncle, Tommy et Prudence tentent d’infiltrer le gang de Brown pour sauver Jane, et démasquer à temps Mr Brown évitant ainsi une grave crise entre la Grande-Bretagne et les États-Unis.

 

21h00 - MR BROWN - PARTIE 1

Alors qu’ils voyagent en train direction Paris, Tommy et Prudence Beresford font la connaissance de Jane Finn lors d’un voyage en train à Paris. Très agitée, la jeune femme disparait précipitamment et éveille l’attention du couple de détectives qui décident de partir à sa recherche. Leur enquête va finalement les conduire au Major Antony Carter, qui n’est autre que l’oncle de Tommy, un ancien ponte des services de renseignements britanniques... Ce dernier leur révèle que Jane Finn détient un enregistrement secret révélant l’identité d’un agent soviétique légendaire et encore en activité. Plus connu sous le nom de Mr. Brown, un criminel international qui a pour projet de frapper la Grande-Bretagne. Malgré les mises en garde de son oncle, Tommy et Prudence tentent d’infiltrer le gang de Brown pour sauver Jane, et démasquer a temps Mr Brown mais de grands dangers les guettent.

 

21h55 - MR BROWN - PARTIE 2

Pour mener à bien l’enquête, Tommy se fait passer pour Drennan, un génie du crime arrivant du nord et censé rejoindre le gang de Brown et Prudence entre au service de Rita Vandemeyer, une soprano sur le retour dont les liens avec Brown semblent pour le moins suspects. Tommy tente de s’éclipser discrètement du repaire de malfrats pour partir à la recherche de Jane dans les ruelles sombres et les arrières-salles miteuses de Soho. Il rentre au repaire sans avoir trouver la trace de Jane. Mais les membres du gang, qui le prennent pour Drennan, lui réclament les 1000 livres que celui-ci devait apporter. Prudence est sur le point de percer à jour le complot d’assassinat lorsqu’un paquet mystérieux venant de Brown est livré à Rita et enfermé dans une pièce secrète. Elle apprend avec stupéfaction que l’un des amis les plus proches de Rita, James Peel KC, est en fait un agent de Carter qui travaille sur la même affaire. Malgré un danger toujours plus grand et l’obstruction permanente de Carter, Tommy et Prudence doivent trouver les 1000 livres qui permettront à Tommy de retourner au repaire de Soho et de percer le mystère du paquet secret de Rita. S’ils veulent survivre, personne ne doit découvrir leur véritable identité.

 

23h00 - MR BROWN - PARTIE 3 Prudence tente de déchiffrer l’étrange message qu’elle a découvert dans le repaire de Soho à la fin de l’Épisode Deux. Tommy, qui a été démasqué, est emmené vers un lieu isolé par le gang de Brown. Brown menace Tommy d’exécuter son fils, s’il n’accepte pas une mission à hauts risques : dérober un dossier secret au Troisième Étage à la barbe du Major Carter. Il y parvient avec l’aide de Prudence. Par la même occasion, le couple découvre un enregistrement secret qui permettra d’identifier Brown. Mais avant qu’ils puissent l’écouter, l’oncle de Jane Finn, Julius, qui s’était présenté jusqu’alors comme un allié, s’en empare et affirme être Brown. Mais nos deux héros flairent l’entourloupe. Ils doivent donc découvrir la véritable identité de Brown, trouver où il a enfermé Jane Finn et déjouer l’assassinat d’un dignitaire américain d’une importance capitale pour le gouvernement britannique.

 

Source : D8

Publié dans TNT

Commenter cet article