Un épisode inédit de Sherlock, L'Effroyable Mariée, ce jeudi 19 mai 2016 à 20h50 sur France 4

Publié le par Benoît

Un épisode inédit de Sherlock, L'Effroyable Mariée, ce jeudi 19 mai 2016 à 20h50 sur France 4

France 4 programmera, le jeudi 19 mai 2016 à 20h50, un épisode inédit de la série britannique policière « Sherlock ».

France 4 se met à l'heure anglaise avec une programmation spéciale Sherlock tout au long de la semaine ! Avant de découvrir l'épisode-événement inédit « L'Effroyable Mariée », révisez vos classiques en regardant la troisième et dernière saison de la série devenue culte produite par la BBC et préparez-vous ensuite à plonger dans l'époque victorienne pour découvrir le duo Sherlock et Watson comme vous ne les aviez jamais vus !

Mardi 17 mai :

à 20h50 : Sherlock (Saison 3) - Episode 1 : Le Cercueil vide 

à  22h20 : Sherlock (Saison 3) - Episode 2 : Le Signe des trois 

Mercredi 18 mai à 20h50 : Sherlock (Saison 3) - Episode 3 : Son dernier coup d'éclat
 

Jeudi 19 mai à 20h50 : L'Effroyable Mariée (Inédit), suivi du documentaire Sherlock Holmes : l'héritage
« Docteur John Watson, je vous présente monsieur Sherlock Holmes. » Nous connaissons bien cette scène, mais imaginons qu’elle ne se passe plus de nos jours mais à la fin de l’époque victorienne… Imaginons que le plus célèbre des détectives privés et son meilleur ami vivent dans le Baker Street des trains à vapeur, des fiacres, des chapeaux hauts de forme et des redingotes… Bienvenue dans Sherlock… mais en 1895 ! Certaines choses demeurent heureusement les mêmes : l’amitié, l’aventure et, bien sûr, le crime !

Pourquoi Thomas Ricoletti se montre-t-il surpris de voir son épouse apparaître devant lui vêtue de sa vieille robe de mariée ? Parce qu’elle s’est suicidée quelques heures plus tôt ! Voilà à présent le fantôme de Mme Ricoletti qui rôde à travers les rues, assoiffé de vengeance. De la brume de Limehouse aux tréfonds d’une église en ruines, Holmes, Watson et leurs compagnons vont devoir user de toute leur finesse pour combattre cette ennemie apparemment venue d’outre-tombe et découvrir l’atroce vérité sur… l’abominable mariée !

 

Le succès de la série

Bienvenue dans le monde de Sherlock, un phénomène mondial largement récompensé et vendu dans plus de 240 pays, un succès d’audience de Beijing à Berlin.

L’histoire de la création de ce best-seller international débute en 2008, dans un train roulant entre Londres et le sud du pays de Galles, lorsque Steven Moffat et Mark Gatiss découvrent qu’ils partagent la même passion pour le héros emblématique créé par Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes, le légendaire détective du 221B Baker Street.

Une idée leur vient alors : ne serait-il pas amusant d’adapter le mythe à notre époque ? Pour incarner les rôles principaux de Sherlock et John, ils choisissent deux acteurs britanniques talentueux mais pas encore mondialement connus, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. La nouvelle version de Sherlock Holmes est diffusée pour la première fois sur BBC One en 2010.

Cinq ans plus tard, la série compte trois saisons et neuf épisodes de 90 minutes. Elle a reçu 12 BAFTA Awards (British Academy Film & Television Arts) et 7 Emmy Awards. La troisième saison a dépassé les 90 millions de téléspectateurs sur le seul territoire chinois. Les acteurs Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont désormais internationalement célèbres et extrêmement sollicités.

 

Source : France 4

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article