Top Chef, saison 7, épisode 8, ce soir à 20h55 sur M6

Publié le par Benoît

Top Chef, saison 7, épisode 8, ce soir à 20h55 sur M6

Ce soir à 20h55 sur M6, 8e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, Top Chef, pour les 7 candidats encore en compétition. 
Ce soir, ils vont s'affronter autour de l'un des produits préférés des Français (44% affirment qu'ils ne peuvent s'en passer) : le chocolat. Une épreuve de pâtisserie sur laquelle les candidats vont devoir se surpasser pour réaliser des desserts d'exception et qui sera jugée pour l'occasion par le chocolatier Pierre Marcolini et Cédric Grolet, chef pâtissier dans un établissement 5 étoiles. Un thème qui va mettre certains de nos jeunes cuisiniers en difficulté ! Pourtant l'enjeu est de taille car le meilleur d'entre eux sera directement qualifié pour la prochaine semaine du concours !
Pour la 2e épreuve, Michel Sarran a décidé de faire un véritable cadeau aux candidats puisqu'il les a invités sur le lieu de ses débuts en cuisine, là où il a fait ses premiers pas en tant que commis… À Eugénie-les-Bains, dans le restaurant de son mentor Michel Guérard !
Ce chef, véritable légende de la gastronomie - 3 étoiles depuis 40 ans - est considéré comme l'inventeur de la « cuisine minceur » et ce soir il va lancer un redoutable défi aux candidats : cuisiner avec seulement 10 grammes de beurre ! 
Une nouvelle fois, sur cette épreuve, Hélène Darroze et Michel Sarran coacheront chacun une équipe de cuisiniers et la bataille promet d'être féroce car tous les deux n'auront qu'un objectif : que leurs candidats réalisent des assiettes exceptionnelles dignes d'être dégustées par Michel Guérard.
Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un nouveau défi autour d'une épreuve mythique de Top Chef : le trompe l'œil ! À l'issue de cette épreuve jugée à l'aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

 

A 23h15, Top chef, les secrets des grands chefs

Ce soir, dans Les secrets des grands chefs, vous allez tout savoir sur la cuisine sucrée-salée. Comment les fruits ont pris toute leur place dans les plats alors que les légumes s'introduisent dans les pâtisseries ? Comment marier, chez vous, des ingrédients salés et sucrés pour réaliser des recettes savoureuses et étonnantes ?
Comment les grands chefs ont-ils fait de cette alliance de goûts leur signature ? Nous irons à la rencontre d'Hervé Rodriguez, chef étoilé de la région parisienne, qui nous parlera de sa passion pour l'alliance sucré-salé. Il nous proposera une recette dans laquelle il marie l'anguille et le foie gras aux quetsches et au thé.
Nous retrouverons Kevin d'Andréa qui nous montrera comment transformer le canard à l'orange en une assiette gastronomique. 
Nous reviendrons sur les plus belles assiettes sucré-salées des 6 saisons de Top Chef et nous prendrons des nouvelles de celui qui avait épaté le chef trois étoiles Yannick Alleno, en saison 6, avec sa sole au jus de pomme verte : le très brillant Olivier Streiff qui, depuis la compétition, multiplie les projets.
Du sucré au salé, ce soir, nous partons en voyage à travers les saveurs et la gastronomie, dans Les secrets des grands chefs.

 

Source : M6

Publié dans M6

Commenter cet article