Médias le magazine: le sommaire de ce dimanche à 12h35 sur France 5

Publié le par Benoît

Médias le magazine: le sommaire de ce dimanche à 12h35 sur France 5

Ce dimanche à 12h35, Thomas Hugues, avec Laetitia Krupa (spécialiste de la communication politique), Julien Bellver (rédacteur en chef de Puremedias) et Alice Antheaume (spécialiste des nouveaux médias), présentera un nouvel opus de « Médias le magazine ». Au menu un décryptage, une analyse et des enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité.

En compagnie d'un grand témoin (philosophe, sociologue, patron de médias, politologue...), Thomas Hugues,   Laetitia Krupa, Julien Bellver et Alice Antheaume, apportent un éclairage et une analyse sur le traitement de l'actualité vue par les médias. Au sommaire de ce dimanche :

LE GRAND TEMOIN

Michel Cymès

 

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
La semaine médiatique de Bruno Donnet.
Reportage : Salon de l'agriculture : tout le monde cultive son image.
Coup de com' : Bruno Le Maire, candidat à la primaire des Républicains, a décidé de se rendre trois fois au Salon de l'Agriculture. Coup de com' raté ou réussi ?

 

C’EST DÉJÀ DEMAIN
Reportage : Parité dans dans les médias : en avant tous !
Invitée médias : Clémentine Célarié (Lebowitz contre Lebowitz, France 2).
Actualité numérique : Spotlight, Oscar du meilleur film, relate une histoire vraie révélée par le Boston Globe.

 

LE ​DÉBAT POURQUOI LES MÉDIAS NE PEUVENT PLUS SE PASSER DES PEOPLE ?
Avant, pour trouver les people, il fallait ouvrir un magazine spécialisé. Aujourd'hui, ils sont partout : télévision, presse ou encore réseaux sociaux. Pas vraiment acteurs, ni vraiment chanteurs, ces nouvelles célébrités ont un talent indéniable dans la communication et le business.
Comment expliquer la mutation de la célébrité en valeur suprême ? Pourquoi les people suscitent-il autant d’attrait ? Jusqu'où Nabilla a-t-elle détrôné Catherine Deneuve ? Les people ont-ils pris le pouvoir ?

Invités : Guillaume Erner, journaliste et auteur de "La souverainté du people" (Editions Gallimard) et Laurence Pieau, directrice des rédactions du pôle "star" de Mondadori.

 

Source : France 5

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article