Les fins des saisons inédites de Person of Interest et Chicago Police Department, ce soir à 20h55 sur TF1

Publié le par Benoît

Les fins des saisons inédites de Person of Interest et Chicago Police Department, ce soir à 20h55 sur TF1Les fins des saisons inédites de Person of Interest et Chicago Police Department, ce soir à 20h55 sur TF1

Ce soir à 20h55, TF1 les deux derniers épisodes de la saison 4 de « Person of Interest » suivi à 23h30 des trois ultimes épisodes de la saison 2 de « Chicago Police Department ».

Notons que « Person of Interest » a été renouvelée pour une dernière saison de 13 épisodes alors que « Chicago Police Department » aura droit à une saison 4, à la rentrée prochaine aux Etats-Unis. La 3e reste inédite en France.

 

Person of Interest

Le complexe du sauveur

La guerre des gangs entre la Fraternité, dirigée par Dominic et Elias, se poursuit avec quatre nouvelles victimes dans le clan de la Fraternité, sans que la Machine l’ait prévu. Les nouveaux numéros qu’elle fournit sont ceux de Dominic et d’Elias en personne. Reese et Fusco s’attellent à cette affaire avec l’intention de comprendre également pourquoi la Machine n’a rien vu venir. L’issue de cette bataille entre Elias et Dominic sera déterminante pour l’avenir, si tant est qu’ils ne meurent pas tous les deux. Pendant ce temps, Root reçoit un message laissant supposer que Shaw est toujours en vie. Bien que Finch et elle réalisent qu’il peut s’agir d’un piège, ils décident de remonter la piste pour lui venir en aide.

 

En cours d’extinction

Finch et Root ont pour mission de sauver la Machine qui s’est rendue à Samaritain pour les épargner. Tout en essayant de la détruire complètement, Samaritain s’applique à apporter ce qu’il considère comme des corrections nécessaires au nouvel ordre mondial qu’il veut instaurer. Finch et Root peinent à localiser la Machine, silencieuse depuis sa reddition. Quand elle finit par sortir de son mutisme, c’est pour les envoyer rassembler divers objets sans qu’ils aient la moindre idée de ses intentions. Finch est inquiet pour Reese, dont il n’a pas de nouvelles...

Avec : Michael Emerson (Harold Finch), Jim Caviezel (John Reese ), Kevin Chapman (Lionel Fusco), Amy Acker (Root)

 

Chicago Police Department

Une équipe en deuil

Suite à la mort tragique de Nadia, tuée par un fou, Lindsay et les membres de l’équipe peinent à reprendre le travail. Le sergent Platt se charge de commander la plaque commémorative à la mémoire de Nadia, mais il se heurte à la désapprobation du directeur Baumgartner qui considère que Nadia n’était pas policière. Le cousin de Roman est sculpteur. Il s’arrange avec lui pour faire graver la plaque. Une bombe artisanale a explosé dans un café, faisant trois morts dont la femme du gérant, Mason Brahmer. Le cuisinier indique que le membre d’un gang venait régulièrement rendre visite au gérant du café. Il s’avère que cet homme rackettait Mason Brahmer en échange de sa protection. Brahmer ayant refusé de le payer récemment, son véhicule a été volontairement endommagé.

 

Surmonter sa peine

Erin se réveille chez sa mère avec une bonne gueule de bois. Bunny a coupé l’alarme de son réveil et elle est en retard au travail. Désormais affectée à l’unité des renseignements, Burgess ne parvient pas à ouvrir la porte du service. Platt la laisse se débrouiller. Finalement, toute l’unité part en intervention dans un grand complexe sportif où quatre hommes cagoulés et lourdement armés ont ouvert le feu. L’équipe sécurise le bâtiment. L’un des tireurs est blessé et placé en garde à vue, mais les trois autres ont pris la fuite. Voight l’interroge, sans succès. Cinq victimes sont à déplorer, dont quatre avocats travaillant pour le cabinet Elkarn et Associés. Burgess et Lindsay interrogent les témoins. Les empreintes du tireur interpellé révèlent qu’il est impliqué dans le meurtre d’un ingénieur travaillant pour Lancaster Chemical, assassiné trois jours plus tôt dans l’Indiana.

 

Père ami et patron

Récemment parti à la retraite, le commandant Perry vient voir Voight pour lui présenter son neveu, Carter, un jeune agent de police affecté dans un poste de police de banlieue. Il travaille dans une unité dédiée au trafic de stupéfiants, mais son supérieur et ses collègues semblent avoir des pratiques contraires à l’éthique des policiers. Corruption et rançonnage sont légion au sein de cette unité dirigée par le capitaine Roland. Carter fait appel à Voight pour arrêter ces flics véreux car il ne veut pas mettre en danger sa carrière de policier. Lindsay se réveille aux côtés de Landon, après avoir ingurgité de la drogue et de l’alcool. Une fois de plus, elle est en retard au travail. Voight la rappelle à l’ordre et lui demande s’il peut vraiment compter sur elle. Lindsay lui assure que tout va bien.

Avec : Jason Beghe (Hank Voight), Jon Seda (Antonio Dawson), Sophia Bush (Erin Lindsay), Jesse Lee Soffer (Jay Halstead), Patrick John Flueger (Adam Ruzek), Marina Squerciati (Kim Burgess), Elias Koteas (Alvin Olinsky), Amy Morton (Trudy Platt), Laroyce Hawkins (Kevin Atwater )

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article