Le groupe M6 (M6, W9 et 6ter) se félicite de ses audiences en février 2016

Publié le par Benoît

Le groupe M6 (M6, W9 et 6ter) se félicite de ses audiences en février 2016

Dans un communiqué de presse, le groupe M6 se félicite des audiences de ses chaînes gratuites sur la TNT : M6, W9 et 6ter (la petite dernière lancée sur la TNT gratuite le 12 décembre 2012) pour le mois de février 2016.

Au mois de février 2016, fort du succès de ses 3 chaînes gratuites, le Groupe M6 est le seul grand groupe audiovisuel à progresser en un an auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le Groupe M6 réalise d’ailleurs en un an la plus forte progression d’audience tous groupes audiovisuels confondus auprès de ce public : +1.0 point de part d’audience.

 

M6, SEULE GRANDE CHAÎNE À PROGRESSER EN UN AN AUPRÈS DES FEMMES RESPONSABLES DES ACHATS DE MOINS DE 50 ANS

En février 2016, M6 affiche une part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans de 16.4%, soit une très belle de progression en un an de +0.8 point. M6 réalise ainsi sa meilleure performance mensuelle auprès de ce public depuis novembre 2014. Pour la première fois dans l’histoire de la chaîne, M6 s’est classée leader auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans trois jours consécutifs. Ce mois-ci, M6 démontre une nouvelle fois sa capacité à proposer des programmes puissants et fédérateurs en avant-soirée et en première partie de soirée.

LARGE SUCCÈS POUR LE LANCEMENT DE X-FILES - 4.6 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode - Meilleur lancement pour une série sur M6 depuis 2 ans

GARDE A VOUS : LE PARI DE L’INNOVATION RÉUSSI POUR M6 - L’émission a rassemblé pour son lancement 4.5 millions de téléspectateurs et a permis à M6 de se classer lors des deux premières soirées leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (avec 24% de part d’audience en moyenne), leader auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (23% de part d’audience) et très large leader auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans (34% de part d’audience)

SUCCÈS CONFIRMÉ POUR LA SAISON 7 DE TOP CHEF - Jusqu’à 3.6 millions de téléspectateurs

 

TRÈS BONNE SANTÉ DES RENDEZ-VOUS D’INFORMATION

- ZONE INTERDITE : meilleure audience de la saison le 14 février sur le thème « Expulsions, saisies, constats d’adultère : les huissiers sur tous les fronts », avec 3.1 millions de téléspectateurs

- CAPITAL : record de saison auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans le 21 février sur le thème « Du chic à bas prix : le low cost fait sa révolution », avec 18.9% de part d’audience

- ENQUÊTE EXCLUSIVE : record auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans depuis août 2014 le 21 février sur le thème « Nice : police des mineurs », avec 25.1% de part d’audience /

 

M6 1 ère chaîne auprès de l’ensemble du public SUCCÈS DES RENDEZ-VOUS EN AVANT-SOIRÉE, AVEC DES AUDIENCES RECORDS

- CHASSEURS D’APPART’ : * M6 leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans et des femmes responsables des achats de moins de 50 ans sur l’ensemble du mois de février, tout comme en janvier * Record ce mois-ci depuis mai 2009 auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans pour une émission dans la case de 19h (avec 22.2% de part d’audience)

- COUSU MAIN : record de saison auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans le 13/02 sur le thème « La Lingerie », avec 20.3% de part d’audience

- SCENES DE MENAGES : programme le plus regardé par les téléspectateurs de moins de 50 ans et par les femmes responsables des achats de moins de 50 ans dans la case de 20h (en semaine)

 

PROGRESSION EN UN AN AUPRES DES FEMMES RESPONSABLES DES ACHATS DE MOINS DE 50 ANS En février 2016, W9 enregistre une progression d’audience en un an : +0.1 point auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 3.8% de part d’audience.

W9 LEADER DES CHAÎNES TNT AVEC UNE OFFRE SPORT PREMIUM

- Le seizième de finale aller de l’EUROPA LEAGUE, diffusé en exclusivité en clair et en direct sur W9, opposant MARSEILLE à l’ATHLETIC BILBAO a rassemblé 1.6 million de téléspectateurs, soit la meilleure audience pour la compétition depuis un an.

- LE SUPER BOWL 50 a enregistré ses meilleurs niveaux historiques depuis que l’évènement est retransmis sur la chaîne et a permis à W9 de se classer 1ère chaîne nationale auprès des hommes de moins de 50 ans avec 28% de part d’audience. OFFRE CINEMA LA PLUS PUISSANTE DE LA TNT AUPRES DES FEMMES RESPONSABLES DES ACHATS DE MOINS DE 50 ANS

- Excellent niveau auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans des films de la saga TWILIGHT (6.8% de part d’audience pour TWILIGHT CHAPITRE 3 HESITATION) ou encore du film LA NUIT AU MUSEE 2 (6.8% de part d’audience).

LES PRINCES DE L’AMOUR SE CONCLUT SUR DES PERFORMANCES RECORD La saison 3 s’achève en enregistrant ses meilleurs niveaux : en février l’émission a rassemblé 820 000 téléspectateurs en moyenne soit une progression de +45% par rapport au début de saison, avec un record d’audience historique pour le programme à 966 000 téléspectateurs enregistré le 19 février.

 

6TER LEADER DES NOUVELLES CHAÎNES TNT AUPRES DES FEMMES RESPONSABLES DES ACHATS DE MOINS DE 50 ANS POUR LE 16ème MOIS CONSECUTIF

Au mois de février 2016, pour le 16ème mois consécutif, 6ter se classe leader des nouvelles chaînes TNT auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 1.9% de part d’audience.

BEAU SUCCÈS POUR LE CYCLE CINÉMA SUPER FUTUR LE DIMANCHE EN PRIME-TIME :

- NUMERO QUATRE : 690 000 téléspectateurs, soit la 3 ème meilleure audience historique de 6ter, tous programmes confondus

- TRON L’HERITAGE : 590 000 téléspectateurs, permettant à 6ter de se classer leader TNT toutes générations confondues auprès de l’ensemble du public et auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans

- I, ROBOT : 460 000 téléspectateurs (6ter leader TNT toutes générations confondues auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans)

 

RETOUR GAGNANT POUR LA 8 ème SAISON INÉDITE DU CONVOI DE L’EXTRÊME

-En réunissant en moyenne 260 000 téléspectateurs depuis son retour sur 6ter le 6 février, LE CONVOI DE L’EXTRÊME permet à 6ter de se classer chaque samedi soir leader TNT HD auprès de l’ensemble du public

 

SUCCÈS DES OFFRES JEUNESSE EN PRIME-TIME

ASTERIX CHEZ LES BRETONS a rencontré un large succès, réunissant 500 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 11% auprès des enfants (6ter 2ème chaîne TNT toutes générations confondues auprès de ce public)

La case « vendredi animé » de 6ter avec LES AVENTURES DE TINTIN permet à la chaîne de se placer en tête des audiences parmi les chaînes TNT HD auprès des enfants, avec une part d’audience moyenne de 5.4% auprès de ce public en février 2016

 

EN FÉVRIER 2016, PUISSANCE TNT POURSUIT SA MONTÉE EN PUISSANCE UNE OFFRE EN PLEINE CROISSANCE :

Puissance TNT réalise la plus forte progression d’audience des offres couplées de la TNT* auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans en février 2016, soit une évolution de +9% de sa part d’audience (5,9 vs 5,4).

LA PUISSANCE EN PRIME TIME : Puissance TNT a offert les écrans de publicité (coupures) les plus puissants de la TNT en prime time au mois de février 2016, avec une moyenne de 1,8 GRP auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

 

Source : M6

Publié dans M6

Commenter cet article