La série britannique inédite, The missing, des le jeudi 14 avril 2016 à 20h55 sur France 3

Publié le par Benoît

La série britannique inédite, The missing, des le jeudi 14 avril 2016 à 20h55 sur France 3

Dès le jeudi 14 avril 2016 à 20h55, France 3 programmera la série britannique « The missing », portée par James Nesbitt, Frances O'Connor, Tchéky Karyo, Emilie Dequenne, Saïd Taghmaoui, Eric Godon. France 3 programmera 2 épisodes inédits de la saison 1, chaque jeudi soir. La saison 1 est composée de 8 épisodes de 52 minutes.

La case du jeudi soir est habituellement consacrée au cinéma. En raison de l’échec des films, ces dernières semaines, la case cinéma sera décalée au lundi soir, dès le 11/04/16. France 3 teste donc une série étrangère le jeudi soir, en avril. On ignore dans quelle case sera programmée les documentaires du lundi soir, à l’avenir.

On notera que « The Missing » avait été achetée par TF1. D’abord prévue sur TF1, la série avait finalement été rétrocédée à TMC. La chaîne de la TNT du groupe TF1 n’avait jamais diffusé la série, préférant des fictions pour les 25/49 ans comme « Gotham ». Le groupe TF1 a donc vendu « The Missing » à France Télévisions.


The Missing : bande-annonce

 

Histoire

Ne renoncez jamais à la vérité ! 

Comment continuer à vivre après le kidnapping d’un enfant ?

Que s’est-il passé à l’époque et quelles en sont les répercussions aujourd’hui ? Comment les personnages ont-ils évolué ?

Plongée dans un thriller trouble et haletant avec une enquête qui oscille entre 2006 et aujourd’hui.

 

Episode 1 – La disparition

2006. La vie de Tony et d’Emily Hughes bascule le jour où leur fils Oliver, âgé de 5 ans, disparaît lors de vacances en France. Oliver semble s’être volatilisé. Une vaste chasse à l’homme est déclenchée, sous la direction de Julien Baptiste, un des meilleurs flics de France.

Époque actuelle. Huit années se sont écoulées depuis la disparition et Tony et Emily se sont séparés. Tony continue envers et contre tout de chercher son fils. Un nouvel élément lui redonne espoir. Julien Baptiste est prêt à replonger avec lui dans l’affaire...

 

Episode 2 – Le suspect

2006. Oliver a disparu depuis trois jours. Les soupçons se portent immédiatement sur un pédophile connu des services de police. Tony obtient illégalement des renseignements sur le suspect par un ambitieux journaliste, Malik Suri. Le couple est contacté par Ian Garrett qui leur propose d’offrir une récompense pour toute information susceptible de faire la lumière sur la disparition d’Oliver.

Époque actuelle. Déterminé à obtenir la réouverture de l’enquête, Tony pense pouvoir y parvenir grâce à un indice que Julien et lui ont récemment découvert. Julien se trouve confronté au retour de sa fille, toxicomane...

 

Source : France 3

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article