Inédit, Diabolique, le mardi 5 avril 2016 à 20h55 sur France 3

Publié le par Benoît

Inédit, Diabolique, le mardi 5 avril 2016 à 20h55 sur France 3

Le mardi 5 avril 2016 à 20h55, France 3 programmera le téléfilm français inédit « Diabolique », avec Michèle Laroque.

Diabolique, une histoire vraie  ! La fiction est tirée de l’histoire des « reclus de Monflanquin », celle de la famille Védrines qui, de 2001  à 2008, a été placée sous l’influence de Thierry Tilly et spoliée. Ghislaine de Védrines a raconté son histoire  dans le livre Diabolique, XO Éditions.  

Conseil de famille chez les Lassay. Le château est en piteux état et, par manque de subventions de l'Etat, il faut impérativement trouver des fonds pour le restaurer. De Charles, l'aîné de la famille, à François-Henri, le propriétaire officiel, aucun ne peut en assumer les frais. Alors, comme de coutume, tout le monde s'en remet à Hélène, fille cadette et pilier de la famille, pour trouver une solution.

Femme très active, mariée au directeur d'un magazine, Gérard Anger, Hélène mène de front la sauvegarde du château et la direction de son école de secrétariat. Elle y rencontre Thomas Texier, un entrepreneur plein de ressources, qui lui propose un équipement informatique défiant toute concurrence.

Amoureux des vieilles pierres, fasciné par les grandes familles, il trouve également une solution à l'épineuse question des rénovations du château. Toute la famille tombe sous le charme de cet "homme providentiel". Devenu indispensable, il s'immisce dans les affaires personnelles de chacun. Il va s'employer à persuader Hélène que la famille est menacée par des lobbies pour mieux l'isoler et la contrôler.

Au fil des mois, à force de savantes mises en scène, les trois générations de la famille vont être immergées dans une paranoïa totale, sous le joug de cet homme dont le seul but est de les dépouiller jusqu'au dernier centime. Ceux qui résistent, comme Gérard, le marie d'Hélène ou sa belle-soeur Isabelle, sont impitoyablement rejetés par le clan...


Diabolique : bande-annonce - (05/04 à 20h55) par france3

 

La fiction sera suivie d'un débat animé par Carole Gaessler, en présence de Ghislaine de Védrines et de son mari Jean Marchand.

 

Source : France 3

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article