Bertrand Chameroy quitte PROVISOIREMENT Touche pas à mon poste

Publié le par Benoît

Bertrand Chameroy quitte PROVISOIREMENT Touche pas à mon poste

Mardi soir, à la surprise générale, le chroniqueur Bertrand Chameroy a annoncé qu’il quittait provisoirement le talk show quotidien à succès de D8, « Touche pas à mon poste », où il proposait une chronique quotidienne.

Vers 20h10, alors que les téléspectateurs attendaient sa chronique, qu’il propose depuis 2012, Bertrand Chameroy a annoncé :

On est en toute transparence... Je suis venu vous voir juste avant, parce que je vous parle, je parle aux gens de la rédaction. J'ai toujours voulu faire ce métier depuis que j'ai quatre ans. Je me suis beaucoup amusé, vous m'avez apporté beaucoup de choses, je me suis éclaté.
Mais aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise. Je suis ravi que l'émission cartonne et c'est très bien pour les personnes qui la font.
J'ai du mal pour mon cas personnel que dès qu'on dit quelque chose, il y a deux articles juste après. Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi, je ne le vis pas très bien et aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul. J'ai besoin de me recentrer sur moi.
Ce métier ça a toujours été ma passion. Je ressens moins de plaisir et je suis gêné par les articles et tout ce qu'il y autour. Je lis beaucoup de truc sur moi et je n'ai plus envie de ça. Et je veux prendre du recul pour souffler et retrouver mes parents. Je ne vis pas bien tout ce qui se dit en ce moment.
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas vous. Je vais prendre un peu de recul, de repos sur ça (...) Je ne me sens pas à l'aise de venir sourire alors que je n'ai pas envie de sourire en ce moment.

Bertrand Chameroy


Soupçonné d'être "la taupe de TPMP", Bertrand... par morandini

 

Cyril Hanouna a tenu a précisé : « Il quitte PROVISOIREMENT Touche pas à mon poste. Il est tout jeune mon petit chou, des articles comme on a pu en voir, ça le peine, je pense qu'il a envie de prendre un petit peu de recul ».

Il a aussi indiqué que le prime « Le journal de Bertrand Chameroy », annoncé le jeudi 31 mars 2016 à 21h00 sur D8, sera bien diffusé. Le tournage est prévu cette semaine.

Bertrand Chameroy est accusé, par des internautes, d’être le chroniqueur qui aurait parlé de façon anonyme aux journalistes du magazine Society, afin de dénoncer les méthodes de Cyril Hanouna et l’ambiance qui règnerait en coulisse.

Ce chroniqueur a déclaré « Je me demande comment on va faire pour terminer la saison (...), plus personne n'a envie de faire l'émission (...) Chaque soir, on y va en trainant les pieds ».

Depuis le départ de Bertrand Chameory de TPMP,  plusieurs sites affirment qu’il est lié à ses révélations à Society. Pour ces sites, le chroniqueur aurait été identifié, par les équipes de H2O, qui produit TPMP, comme la source de Society. Cyril Hanouna, patron de H2O, aurait alors décidé de virer le chroniqueur. 

Sur Twitter, Bertrand Chameroy a indiqué, hier soir : « Merci pour tous vos messages, c'est ma décision de prendre ce congé, merci Cyril Hanouna de l'avoir compris. Bonne émission aux copains ! »

Cyril Hanouna a aussi tenu a précisé : « Mes amours, (…) Bertrand Chameory revient quand il veut, on sera toujours la pour lui. Mes chéris je n’arrive pas a croire que vous puissiez croire que j’ai viré Bertrand alors que j’ai tout fait pour lui depuis 4 ans ».

Le site Pure Médias, une source habituellement très fiable, donne une version des faits qui donne raison à Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy : « Le chroniqueur a effectivement choisi de quitter lui-même l'émission de D8. Il devait l'annoncer lundi puis a finalement renoncé. En accord avec la chaîne et la production, il a démissionné mardi (…). L'équipe de TPMP a bien tenté de le retenir, sans succès. Même s'il ne l'a pas expliqué à l'antenne, son départ est évidemment lié aux dernières révélations dans la presse sur les coulisses de l'émission (…) et des soupçons qui pesaient sur lui ».

 

Depuis quelques semaines, Touche pas à mon poste est la cible de la presse qui multiplie les enquêtes à charges et les attaques envers Cyril Hanouna et son talk show à succès, qui bat actuellement des records d’audience.

Aujourd’hui, le programme est un tel succès, que la presse s’acharne à démonter le succès, comme dans le passé avec d’autres programmes et animateur à succès. N’hésiter pas à lire sur le site Pure Médias, l’enquête sur le sujet. 

 

MON AVIS

Ce départ n’est que PROVISOIRE, comme l’a annoncé Bertrand Chameroy.
Le chroniqueur a été l’un de mes coups de cœur, dès le début. Je le suivais déjà chez Jean-Marc Morandini, sur Direct 8. Je le soutiens dans cette passe difficile et espère un retour rapide dans le talk show de D8.
Franchement, je ne crois absolument pas qu’il soit la taupe, comme croit le savoir les internautes. Les différents articles sur le sujet sont exagérés, car cela fait le buzz. Tout ce qui parle d’Hanouna fait vendre. Les ventes des journaux augmentent. Même grâce à cet article, je sais que l’audience du blog de ce jour va progresser… Et vous remarquerait que je ne parle pas souvent de TPMP, même si je suis régulièrement le talk show.
TPMP est un tel succès, qu’il entre dans la culture populaire et provoque l’hystérie de ceux qui prônent une culture élitiste, où l’art savant domine et où le divertissement, juste pour se détendre et passer un bon moment, est banni. Il ne doit servir qu’à cultiver l’Homme, selon leur définition de la culture…
Le carton de TPMP attire aussi la presse people et de nombreux sites médias, qui pour faire le buzz, multiplient les articles, inventant des histoires de toutes pièces. Les témoignages, qui illustrent ces articles, ne sont pas des sources mais sortent de l’imagination des auteurs, qui se disent pourtant journaliste.
TPMP va de plus en plus loin et s’éloigne parfois trop de l’émission médias. Néanmoins, le programme doit-il se prendre des sceaux de merde sur la tête, comme aujourd’hui ? En tout cas, le public ne fuit pas le programme…
Bertrand, on t’aime. Ressource toi et revient nous vite pour nous faire rire…

Benoît, le rédacteur de La Télé crève l'Ecran

 

L’information fut annoncée mardi soir, mais faute de temps nous avons pu aborder cette information, avant ce jeudi.

 

Source : D8, Pure Médias

Publié dans TNT

Commenter cet article