Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal +: Xavier de Moulins, Les médias belges et les attentats...

Publié le par Benoît

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal +: Xavier de Moulins, Les médias belges et les attentats...

Ce samedi à 12h45, Ophélie Meunier présentera en clair sur Canal +, un nouvel opus de la 3e saison du magazine média hebdomadaire « Le tube ». Au sommaire.

XAVIER DE MOULINS, UN COUP DE JEUNE AUX JT ?

Journaliste, écrivain... Xavier de Moulins est désormais l'une des figures de l'information sur M6 avec son "19.45" et son "66 Minutes". Il vient également de publier son roman "Charles Draper" et en avril prochain sort "Tout pour être heureux", adaptation au cinéma de son premier livre, "Un coup à prendre". Fait-il volontairement un JT à destination des jeunes téléspectateurs ? La réalité augmentée qu'il utilise dans le "19.45" sert-elle vraiment l'information ? Que pense-t-il de son concurrent direct du dimanche soir, le magazine "Sept à huit" sur TF1 ? Quels sont ses projets à la télévision ?...  XAVIER DE MOULINS répond à toutes les questions d'Ophélie Meunier sur le plateau du Tube.

 

AU CŒUR DES MÉDIAS BELGES. 

Une large partie de l'émission est consacrée aux attentats de Bruxelles, avec notamment au sommaire les coulisses d'une rédaction plongée dans une actualité dramatique. Comment les journalistes belges ont-ils vécu cette semaine tragique ? Les reporters du Tube, Cyril Chapuis et Romain Hary, étaient à Bruxelles. Michel de Maegd, présentateur du journal de RTL TVI, répond aux questions d'Ophélie Meunier sur la couverture des attentats, en duplex de son studio.

 

L’ENQUETE DU TUBE S'INTERESSE A AJ+, LE SITE QUI INNOVE EN MATIERE D'INFO. 

Il y a deux ans, le groupe Al-Jazeera lançait AJ+, un site d'info truffé de vidéos qui résument l'actualité en quelques minutes, sur un ton décalé, et dont les contenus sont parfaitement adaptés à la génération smartphone. Toutes les explications dans l'enquête de Reza Pounewatchy, en Californie. 
 

DANS LE TUBE D’AVANCE, découvrez une personnalité qui innove, qui fait bouger le monde d’aujourd’hui, des médias, du net. Focus sur Nanarland, un site web consacré aux nanars, dont le créateur, Régis Brochier a décidé d'en faire un business. Il se lance dans la création de nanars originaux pour la chaîne Arte. Extraits inédits à découvrir dans Le Tube.

 

Source : Canal +

Publié dans TNT

Commenter cet article