Arthur travaillerait sur un talk show quotidien pour le 19h de TF1

Publié le par Benoît

Arthur travaillerait sur un talk show quotidien pour le 19h de TF1

TF1 et Arthur travailleraient, dans le plus grand secret, sur un talk show quotidien pour son 19h. La Une souhaite renouveler la case d’access prime-time, dont les audiences s’érodent. Il s’agit de la priorité n°1 de la nouvelle direction de TF1, qui prend, enfin, peur du succès de Cyril Hanouna sur D8.

Depuis deux ans, TF1 a vu des ses audiences du 19h chutaient. Même si les audiences du jeu « Money Drop » sont considérées comme satisfaisantes sur l’ensemble du public, elles sont décevantes sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 est leader sur l’ensemble du public ; mais elle est battue sur la cible féminine par M6 et parfois par Fr2 et D8 !

Selon Télé Star, pour contrer la puissance de Cyril Hanouna, qui cartonne avec « Touche pas à mon poste » sur D8 et qui fait du mal à TF1, le nouveau directeur des contenus de la Une préparerait, avec Arthur, un divertissement quotidien pour le 19h de la chaîne privée.

Le nouveau directeur des contenus de la Une n’est autre qu’Ara Aprikian, l’ancien patron de D8, qui a permis le succès de Cyril Hanouna sur D8.

Ce talk show serait a mi-chemin entre « Touche pas à mon poste » et « Vendredi tout est permis avec Arthur.

Selon JeanMarcMorandini.com, Christophe Beaugrand, Sandrine Quétier et Valérie Damidot sont pressentis pour devenir chroniqueur du programme. C’est également le cas des humoristes récurrents de « Vendredi, tout est permis », comme Florent Peyre et Arnaud Tsamère.

TF1 pourrait tester ce format, à 19h, en juin 2016, pendant l’Euro 2016. D’autres affirment que l’émission pourrait être testée, en 2e partie de soirée, le vendredi pendant six semaines, ce printemps. En cas de succès, cette émission pourrait s’installer, en quotidienne, en septembre 2016, à 19h sur TF1.

TF1 et Arthur se refusent à tout commentaire cette information. 

 

Source : TF1

Un talk show à 19h sur TF1 serait une excellente idée. Il faut remonter le jeu à 18h. Arthur serait un excellent choix. Christophe Dechavanne le serait aussi, avec sa folie et son style, qui nous manque dans ce genre. Il a connu le succès dans les années 90 avec « Coucou, c’est nous ».

Mon avis

Publié dans TF1

Commenter cet article