Amir représentera la France à l’Eurovision. France 2 officialise l’information

Publié le par Benoît

Amir représentera la France à l’Eurovision. France 2 officialise l’information

France 2 et le comité artistique de l’Eurovision et France 2 annonce avoir porté leur choix sur Amir, qui a tout de suite accepté de représenter la France au concours de l’Eurovision, qui se tiendra en Suède.

Amir Haddad est un ancien talent du télé-crochet « The Voice ». Il fut le finaliste de la saison 3 (équipe Jenifer), face à Kendji.  

Il interprètera le titre pop « J’ai cherché », à écouter ci-dessous. Le titre est chanté 80% en français et 20% en anglais. France Télévisions compte matraquer le titre sur ses antennes, dans ses différents programmes, dans les prochaines semaines.

« Je suis tellement fier et honoré de représenter mon pays, la France, à ce concours de la chanson, qui célèbre toutes les cultures de la grande famille européenne. Je regarde ce grand rendez-vous musical tous les ans. Participer à l’Eurovision est pour moi un rêve de gosse qui se réalise. Je vais donner le meilleur de moi-même et tout faire pour que le public français soit fier de moi » annonce Amir.

France 2 diffusera, en direct depuis Stockholm, la finale de l’Eurovision, le samedi 14 mai 2016 à 20h45. Marianne James et Stéphane Bern commenteront l’évènement.

France 4 programmera, en direct, les deux demi-finales du concours, les 10 et 12 mai 2016 à 21h00. La France se produira, lors de la 1ère demi finale, le mardi 10 mai. Marianne James et Jarry seront aux commentaires.

 

Source : France 2

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article