Top Chef, saison 7, épisode 4, ce soir à 20h55 sur M6

Publié le par Benoît

Top Chef, saison 7, épisode 4, ce soir à 20h55 sur M6

Ce soir à 20h55 sur M6, 4e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 11 candidats encore en compétition de Top Chef.

Épreuve de Philippe Etchebest
Dans une première épreuve, le chef Philippe Etchebest a décidé de confronter 6 d'entre eux à une épreuve redoutable : les faire cuisiner dans les conditions du concours du Meilleur Ouvrier de France. La pression sera donc à son comble car les candidats devront travailler sous l'œil acéré de Philippe Etchebest et deux autres Meilleurs Ouvriers de France : Johan Leclerc et François Adamski.
Pour vérifier si les candidats maîtrisent les bases de la cuisine, les chefs vont les observer sous toutes les coutures et ils ne laisseront rien passer ! À chaque erreur, ils donneront un carton rouge : au bout de deux avertissements, le candidat sera renvoyé des cuisines pour aller directement en dernière chance… Plus que jamais, les candidats devront gérer leur stress et prouver qu'ils ont l'étoffe de grands professionnels !

Épreuve des mentors
Pour la deuxième épreuve, les 5 autres candidats auront droit eux aussi à leur lot d'émotions fortes, puisqu'ils vont devoir cuisiner pour ceux qui leur ont transmis la passion de la cuisine : leur mentor.
Mais cette année, ce que les mentors ignorent, c'est que deux candidats vont s'affronter sur les paniers qu'ils ont préparés : les mentors devront donc, à l'aveugle, choisir qui, de leur protégé ou de son adversaire, a réalisé la meilleure assiette… Une épreuve pleine de surprises dans laquelle les candidats vont tenter de se surpasser pour ne pas décevoir ceux qui leur ont transmis l'amour de la cuisine.

Dernière chance
Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un nouveau défi : créer une recette originale et surprenante sur le thème du cordon bleu.
À l'issue de cette épreuve jugée à l'aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

 

A 23h15, Top Chef, le secret des grands chefs

La cuisine italienne

Ce soir, dans Les secrets des grands chefs, vous allez tout savoir sur la cuisine italienne. Comment les plats et les produits italiens ont-ils pris une place majeure dans le paysage de la gastronomie française ? Quels sont les secrets pour réaliser vos propres pâtes, des pizzas croquantes ou encore un pesto original ?
Nous irons à la rencontre de Simone Zanoni, le mentor de Xavier cette saison, seul et unique chef italien doublement étoilé de France, qui nous expliquera comment il a pris possession des cuisines d'un des plus beaux hôtels de l'hexagone, en face du château de Versailles et qui nous livrera les secrets d'une recette de turbot « à l'italienne ».
Kévin d'Andréa nous proposera, comme chaque semaine, ses astuces de dressage pour faire de la traditionnelle tartine italienne, la bruschetta, une entrée aux allures gastronomiques.
Nous retrouverons ensuite les plus grandes recettes rendant hommage à l'Italie qui ont fait saliver le jury de top chef pendant ces 6 années de compétition, et nous en profiterons pour prendre des nouvelles de Denny Imbroisi, le cuisinier italien de la saison 2, qui a marqué l'émission avec ses recettes toute en émotion, hommage à son enfance et qui vient tout juste d'ouvrir son restaurant, déjà récompensé par les guides

 

Source : M6

Publié dans M6

Commenter cet article