Les conditions du départ de Nonce Paolini du groupe TF1

Publié le par Benoît

Les conditions du départ de Nonce Paolini du groupe TF1

Nonce Paolini, PDG de TF1 depuis 2007, vient de quitter TF1. Gilles Pélisson lui a succédé, hier. TF1 dévoile dans un communiqué de presse, ci-dessous, les conditions de ce départ.

Nonce Paolini a cessé d’exercer ses fonctions de Président directeur général de TF1 à compter du 19 février 2016.

Conformément à la recommandation AMF n° 2012-02, TF1 communique les conditions financières de son départ du groupe TF1.

Au titre de l’exercice 2016, une rémunération de 360 000 euros lui sera versée, représentant la partie fixe de sa rémunération jusque fin mai 2016. Il ne sera pas ajouté une part variable à cette rémunération.

Nonce Paolini n’est pas à ce jour bénéficiaire d’options ou d’actions gratuites consenties par le Conseil d’Administration de TF1.

Le Conseil d’Administration de TF1 n’a pas octroyé à Nonce Paolini une indemnité de départ ou de non concurrence. Suite au versement des indemnités de mise à la retraite prévues par la convention collective qui régit le contrat de travail entre Bouygues et Nonce Paolini, Bouygues et TF1 étant convenues de se répartir ces indemnités au prorata du temps de présence dans chacune des sociétés, Bouygues facturera à TF1 la somme de 1 315 000 euros.

Nonce Paolini sera bénéficiaire d’une retraite supplémentaire d’un montant annuel de 186 700 euros. Aucune provision n’a été constituée par TF1 au titre de cette retraite supplémentaire, celle-ci ayant la forme d’un contrat d’assurance souscrit auprès d’un assureur extérieur.

 

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article