Médias le magazine: le sommaire de ce dimanche à 12h35 sur France 5

Publié le par Benoît

Médias le magazine: le sommaire de ce dimanche à 12h35 sur France 5

Ce dimanche à 12h35, Thomas Hugues, avec Laetitia Krupa (spécialiste de la communication politique), Julien Bellver (rédacteur en chef de Puremedias) et Alice Antheaume (spécialiste des nouveaux médias), présentera un nouvel opus de « Médias le magazine ». Au menu un décryptage, une analyse et des enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité.

En compagnie d'un grand témoin (philosophe, sociologue, patron de médias, politologue...), Thomas Hugues,   Laetitia Krupa, Julien Bellver et Alice Antheaume, apportent un éclairage et une analyse sur le traitement de l'actualité vue par les médias. Au sommaire de ce dimanche :

 

LE GRAND TÉMOIN : FRANCK FERRAND

Il est monsieur « Histoire » de France 3. Sa nouvelle émission, « L’Heure H », débarque le 7 mars à 20h55 pour nous faire découvrir ou redécouvrir les évènements majeurs de la deuxième moitié du XXème siècle. Trois faits, trois heures d’histoire. l tient le même rôle sur Europe 1, chaque après-midi de 14 à 15 heures dans « Au cœur de l’histoire ». Et comme c’est un insatiable, Franck Ferrand a décidé de faire monter l’histoire sur scène aux Folies Bergère le 14 mars prochain dans « Les Mystères de l’Histoire ».

 

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
La semaine médiatique de Bruno Donnet.
Reportage autour du démantèlement d'une partie du camp des réfugiés de Calais.
Coup de com' : Mardi dernier, trois pirates informatiques, se réclamant des Anonymous, comparaissaient au Tribunal Correctionnel de Paris « pour avoir collecté et mis en ligne les coordonnées personnelles de 541 policiers ». L’un d’entre eux avait posté sur Twitter le message suivant : « Amis journalistes, vous allez entendre parler de nos amis policiers ! ». Qu’en est-il vraiment de leur « communication » ?

 

C’EST DÉJÀ DEMAIN
Reportage autour des animateurs qui se lancent dans une carrière théâtrale.
Invité médias : Fabienne Sintès (France Info).
Actualité numérique : La présence à Paris de Sundar Pichai, PDG de Google.

 

LE ​DÉBAT
ZIKA : POURQUOI LES VIRUS SONT-ILS UN CARBURANT IDÉAL POUR LES MÉDIAS ?
A chacune des informations révélées autour du virus Zika, liée à une potentielle endémie ou épidémie, l’écho médiatique est fort, parfois très fort et souvent contradictoire. Mais, entre le principe de précaution et la surinformation sinon la désinformation, la santé génère un traitement souvent très symptomatique. Qui faut-il croire ? Les médias sont-ils anxiogènes ? Entre le trop et le pas assez, quel est le bon dosage ?

Invités : Martine Perez, médecin et chroniqueuse santé à Europe 1 et le professeur Eric Caumes, chef du service "maladies infectieuses et tropicales" à l'APHP.

 

 

Source : France 5

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article