Lebowitz contre Lebowitz, dès le mercredi 2 mars 2016 à 20h55 sur France 2

Publié le par Benoît

Lebowitz contre Lebowitz, dès le mercredi 2 mars 2016 à 20h55 sur France 2

Dès le 2 mars 2016 à 20h55, France 2 programmera la nouvelle série française « Lebowitz contre Lebowitz », portée par Clémentine Célarié, Caroline Anglade et Michael Jonasz. La saison 1 est composée de 8 épisodes de 52 minutes, diffusé 2 par 2, chaque mercredi soir.

 

Histoire

Paule est une brillante avocate de 50 ans qui a consacré sa vie au cabinet qu’elle a créé avec son ex-­mari, Simon Lebowitz. Sa vie bascule le jour où elle découvre que Simon s’est secrètement remarié avec Irène, une associée de 20 ans sa cadette, qu’elle avait elle-­même recrutée.

Et lorsque Simon meurt brutalement d’une crise cardiaque, Paule et Irène se retrouvent inéluctablement liées pour diriger le cabinet Lebowitz.

Deux rivales de taille. Un crêpage de chignon en bonne et due forme pour obtenir leur part de l’héritage de Simon.

 

Episode 1 - Tout l'amour que j'ai pour toi

L'avocate Paule Lebowitz prend une énorme claque le jour où elle apprend que Simon Lebowitz, son ex-mari avec qui elle a créé un cabinet d'avocats, s'est remarié en secret avec Irène, leur jeune collaboratrice. Face à l'affliction de Paule, Simon fait une crise cardiaque. A l'hôpital, dans ses derniers mots, il la conjure de veiller sur Irène. Une pilule difficile à avaler surtout lorsqu'elle découvre que Simon a légué ses parts à Irène, qui devient de ce fait l'associée majoritaire du cabinet. Désormais, Paule travaillera en solo en s'appuyant sur deux collaborateurs aux profils atypiques : Nadia, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, et David, un ancien gendarme.

 

Episode 2 - L’envie d’aimer

Craignant que Paule ne lui fasse concurrence, Irène lui intente un procès pour l'empêcher de professer sous le nom de Lebowitz. Dans le même temps, Irène et Warnier sont sur le point de signer un faramineux contrat avec Jordman, un puissant industriel. Mais celui-ci ne veut avoir affaire qu'à Paule Lebowitz, qui représente pour lui le professionnalisme du cabinet. Irène et Warnier tentent de convaincre Paule de les aider en échange de quoi l'avocate continuera de travailler comme elle l'entend sur ses propres dossiers, des causes nettement moins lucratives mais conformes aux idéaux qui l'ont animée au début de sa carrière.

 

Source : France 2

Publié dans France Télévisions

Commenter cet article