Grey’s Anatomy, saison 11 inédite, dès le mercredi 2 mars 2016 à 20h55 sur TF1

Publié le par Benoît

Grey’s Anatomy, saison 11 inédite, dès le mercredi 2 mars 2016 à 20h55 sur TF1

Dès le 2 mars 2016, TF1 programmera la saison 11 inédite de la série américaine médicale « Grey’s Anatomy ». TF1 annonce 2 épisodes inédits, chaque mercredi soir pendant 3 mois.

La saison 10 avait attiré 4,7 millions téléspectateurs soit 20% du public et 40% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

 

Présentation de la saison 10

Meredith est en proie au doute : doit-elle rester à Seattle, où elle a son travail et ses attaches, ou suivre Derek à Washington ?
Cristina a transmis ses parts de l'hôpital à Alex, entraînant de vives tensions avec Bailey, en lice pour le poste.
Amelia découvre fortuitement le secret de Maggie Pierce. Arizona et Callie se posent des questions sur leurs capacités à élever leur fille...

Une 11eme saison riche en bouleversements avec le départ d'un des personnages emblématiques de la série... à ne pas manquer !

 

L’année de tous les bouleversements

La fin de la saison 10 de «Grey’s anatomy» avait été marquée par le départ de Cristina Yang, présente depuis le lancement de la série en 2005. Coup dur pour Meredith confrontée au même moment aux ambitions professionnelles de Derek qui envisageait d’accepter un poste à Washington. Mais une autre révélation choc et une disparition tragique attendent la jeune femme…

Après le départ de Cristina pour la Suisse, la vie reprend son cours au Seattle Grace Hospital. Meredith, qui a décidé de ne pas partir à Washington, s’interroge sur son futur avec Derek. Après avoir appris que Maggie Pierce, la nouvelle chef de la cardiologie, était sa fille, le docteur Webber se confie lors d’une de ses réunions aux alcooliques anonymes. Mais Amelia Sheperd, présente dans l’assemblée, surprend la confidence… À l’hôpital, Maggie n’arrive pas à franchir le pas et à avouer à Meredith qu’elle est sa demi-sœur. La personnalité avenante et entreprenante de Maggie agace Meredith et la tension monte entre les deux femmes. Callie semble finalement convaincue de faire appel à une mère porteuse pour avoir un deuxième enfant mais Arizona lui annonce qu’elle envisage de reprendre des études. Quant à Alex et Bailey, ils se disputent les parts de l’hôpital de Cristina. Cette dernière les a transmises à Alex mais Bailey se trouve légitime pour prendre sa place au Conseil. April et Jackson s’apprêtent quant à eux à devenir parents, non sans quelques appréhensions.

 

Après Lexie…Maggie !
Nouvelle saison et nouveaux bouleversements pour Meredith. L’arrivée de Maggie dans sa vie rappelle celle de son autre demi-sœur Lexie au début de la saison 4 et les difficultés qu’elle avait eu à accepter son existence. Originaire de Boston, Maggie a été adoptée alors qu’elle était bébé. Lors de la mort d’Ellis Grey il y a deux ans, Maggie a su que cette dernière était sa mère biologique et a appris l’existence de Meredith. Maggie, même si elle l’ignore, est née de la liaison d’Ellis avec Richard Webber. Une grossesse cachée à tous, même à Richard ! Si ce dernier semble plutôt bien accepter la situation et accueillir la nouvelle avec un certain pragmatisme, la réaction de Meredith face à cette révélation ne laisse pas présager de la même bienveillance.

 

Une disparition tragique
Les autres résidents du Grace Hospital ne sont pas épargnés par les drames et les choix cornéliens. Callie et Arizona connaissent de nouvelles turbulences dans leur vie de couple. Leurs ambitions professionnelles risquent d’avoir raison de leur mariage. Owen, désespéré après le départ de Cristina, semble tenté par une nouvelle idylle. Quant à April et Jackson, leur parentalité toute récente les amène à traverser une épreuve particulièrement difficile. Mais au-delà de tous les tourments qui agitent leur quotidien, la mort tragique de Derek va les plonger dans un profond désarroi et entraîner Meredith dans un véritable cauchemar. L’acteur Patrick Dempsey, véritable pilier de la série, quitte ainsi Grey’s anatomy après plus de dix ans. Petite consolation pour les fans, ils pourront le retrouver à l’affiche du troisième volet de Bridget Jones en salles en octobre prochain.

 

Les premiers épisodes

Tempête de sentiment

Meredith est en proie au doute : doit-elle rester à Seattle, où elle a son travail et ses attaches, ou suivre son mari à Washington ? Cristina a légué ses parts du siège à Alex, entraînant de vives tensions avec Bailey, en lice pour le poste. Amelia découvre fortuitement le secret de Maggie Pierce. Arizona et Callie se posent des questions sur leurs capacités à élever leur fille.

 

Le puzzle de Maggie

Maggie est en conflit avec Meredith. Toujours en quête de réponses sur ses origines, elle essaye tant bien que mal de s'acclimater avec sa nouvelle vie à l'hôpital. Richard, après avoir compris que Maggie était sa fille, continue à faire en sorte de cacher au mieux ce secret…

Avec : Ellen Pompeo (Meredith Grey), Patrick Dempsey (Derek Shepherd), Justin Chambers (Alex Karev), Chandra Wilson (Miranda Bailey), Jessica Capshaw (Arizona Robbins), Kevin McKidd (Owen Hunt), Sara Ramirez (Callie Torres), James Pickens Jr. (Richard Webber), Jesse Williams (Jackson Avery), Sarah Drew (April Kepner )

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article