Garde à vous, épisode 2, ce soir à 20h55 sur M6

Publié le par Benoît

Garde à vous, épisode 2, ce soir à 20h55 sur M6

Ce soir à 20h55, M6 programmera le 2e épisode de la télé-réalité « Garde à vous ».

La semaine dernière dans Garde à Vous, 19 jeunes garçons de tous horizons ont découvert le cadre très strict du service militaire : abandon des affaires civiles, premiers instants de vie en communauté et mise au pas. Ils ont commencé leur mutation en soldat…
Cette semaine, les recrues continuent leur formation militaire. Entre exercices de camouflage, déplacements en zone « hostile » et découverte des fameuses rations alimentaires, ils vont poursuivre leur apprentissage du quotidien du soldat.
Mais ce soir, la pression monte d'un cran puisqu'ils vont être confrontés à des exercices de plus en plus difficiles : franchir une douve sur une corde à 50 m de haut à la seule force des bras, traverser une rivière avec un blessé sur un brancard, réaliser une mission de nuit, en situation réelle et surmonter leur peur d'être attaqué par surprise à tout moment, leurs corps et leurs nerfs vont être mis à rude épreuve.
Et un événement inattendu risque de déstabiliser le groupe… Les instructeurs ont décidé de diviser les recrues en deux sections. L'objectif du patron et des chefs : renforcer l'esprit de cohésion au sein chaque section et susciter chez les jeunes une envie plus forte de se dépasser pour faire avancer leur groupe et battre l'autre section.
Une situation qui va bouleverser l'entente entre les recrues. Entre règlements de compte, épuisement et trahison, ils vont devoir puiser au fond d'eux-mêmes la force nécessaire pour retrouver l'esprit de solidarité et « la respiration collective » afin de faire avancer leur groupe. Les prochaines heures risquent de ne pas être de tout repos pour nos jeunes recrues…

 

A 22h55, Garde à vous, les dessous du service

Cette semaine, dans Garde à Vous, les dessous du service, nous allons nous intéresser au dépassement de soi, valeur fondatrice du service militaire… Nous reviendrons sur le parcours de ceux qui sont allés jusqu'au bout de leurs limites, comme les recrues Quentin Armand et Thomas Baumgarten. Et avec la recrue Axel Gozelam, vous découvrirez que le dépassement de soi n'est pas une question de muscles, tout est dans le mental ! 
Le capitaine nous révèlera cette semaine encore les dessous du service militaire tel que l'ont vécu des millions de jeunes, et vous découvrirez avec des images inédites que même les recrues les plus endurantes n'étaient pas préparées à affronter ses redoutables cours d'instruction civique !
Nous reviendrons aussi sur les liens qui se sont tissés entre les instructeurs et les jeunes. Des liens qui les poussent à donner le meilleur d'eux-mêmes…
Et comme chaque semaine nous avons aussi montré les moments les plus forts de l'épisode de ce soir aux proches des recrues qui vont les découvrir comme ils ne les avaient jamais vues.

 

Source : France 5

Publié dans M6

Commenter cet article