Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal +: Nicolas de Tavernost, loi El Khomri...

Publié le par Benoît

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal +: Nicolas de Tavernost, loi El Khomri...

Ce samedi à 12h45, Ophélie Meunier présentera en clair sur Canal +, un nouvel opus de la 3e saison du magazine média hebdomadaire « Le tube ». Au sommaire.

Pour sa première venue sur le plateau du Tube, Nicolas de Tavernost répond à toutes les questions d'Ophélie Meunier.
Il a vu passer 3 PDG à TF1, 8 présidents à France Télévisions et il est, depuis presque 30 ans, à la tête de la troisième chaîne de France, M6. Quelle est la stratégie de Nicolas de Tavernost pour le Groupe M6 ? Comment M6 veut-elle réinvestir le domaine de la politique à la rentrée prochaine ? Quelle sera sa ligne éditoriale pour l'Euro 2016 ? Quelles sont ses ambitions en termes de divertissement ? Quel rapport entretient Nicolas de Tavernost avec le tout nouveau PDG de TF1, Gilles Pélisson ?... Nicolas de Tavernost répond à toutes les questions d'Ophélie Meunier, et s'exprime notamment sur son avenir après M6, son départ de la présidence de M6 ayant été fixé en 2018 par ses actionnaires.

Au sommaire également du Tube, le projet de loi Travail de Myriam El Khomri. Parmi les contestataires, des politiques et des syndicats, mais l'affront le plus virulent se passe sur Internet. La pétition Loi Travail, non merci, a été la plus virale dans le monde cette semaine. Qui est à l'origine de ce mouvement ? Une guerre se joue sur les réseaux sociaux. Un reportage de Cyril Chapuis.

L’Enquête du Tube s'intéresse aux pêcheurs de l'extrême. Cette semaine, le Tube est parti pour le Canada rencontrer un pêcheur de l'extrême, Cyril Chauquet. Ce Français a créé l'émission "Chasing Monsters", diffusée dans le monde entier. Au Canada, elle s'appelle "Mordu de la Pêche". Une enquête de Sylvain Thierry. 

Cette semaine dans L'Actube, Facebook qui vient de lancer ses "Réactions", une révolution sur le réseau social numéro un dans le monde ; et "FACE OFF", le nouveau projet de Catherine Barma qu'elle avait évoqué la semaine dernière dans Le Tube. Quésaco ?

Dans Le Tube d’avance, découvrez une personnalité qui innove, qui fait bouger le monde d’aujourd’hui, des médias, du net. Focus sur Firas Alshater, un jeune migrant syrien arrivé à Berlin il y a deux ans et demi, et qui tient un discours très touchant sur l'intégration dans une vidéo postée sur Internet. Depuis il fait le tour des plateaux TV en Allemagne et lance sa chaîne YouTube. Le Tube l'a rencontré.

 

Source : Canal +

Publié dans TNT

Commenter cet article