La saison 12 de Nouvelle Star débarque le mardi 16 février 2016 à 20h55 sur D8

Publié le par Benoît

La saison 12 de Nouvelle Star débarque le mardi 16 février 2016 à 20h55 sur D8

D8 lancera la 12e saison, la 4e pour la chaîne privée, de « Nouvelle Star », le mardi 16 février 2016 à 20h55. Le télé-crochet sera animé par Laurie Cholewa. Cette dernière quitte le groupe TF1, où elle officie depuis 2014. Elle succède à Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi à la présentation.Le jury est composé d'Elodie Frégé, Sinclair, André Manoukian et un petit nouveau, Joey Starr.

Cette année, 9 000 chanteurs âgés de 16 à 34 ans, se sont présentés pour tenter de devenir la prochaine Nouvelle Star.

Ils seront concurrencés pour la première fois par des milliers d’internautes via la nouvelle opération digitale « My Nouvelle Star », permettant à 4 chanteurs supplémentaires d’accéder aux épreuves du Théâtre sans passer par la case casting. 
Plus que jamais, les trois journées du Théâtre confronteront la centaine de candidats qualifiés à une succession de défis aussi intenses musicalement qu’émotionnellement.

Après les lignes et les trios, une nouvelle épreuve viendra clore cette étape éprouvante : « l’épreuve acoustique », qui permettra notamment aux candidats qualifiés d’être accompagnés de musiciens en formation acoustique. 
L’épreuve du feu fera, aussi, son grand retour et permettra aux 15 candidats sélectionnés au Théâtre de monter pour la première fois sur scène, en public, accompagnés du groupe de l’émission. 
À l’issue de cette ultime épreuve ils ne seront plus que 10 et accèderont à l’Arche St Germain.


EXCLU: Découvrez le premier teaser de la... par morandini

 


Les premières images de Joey Starr dans... par nouvellestar

 

EPISODE 1

Première étape : Lyon, ville incontournable de l’émission où Sophie-Tith et Emji ont été révélées ces trois dernières saisons. Puis c’est à Nice que notre quatuor posera ses valises pour la toute première fois !

Si le Jury a changé, les fondamentaux de l’émission demeurent intacts : voix d’exception, casseroles cosmiques, retours inattendus…, les castings réservent cette année encore leur lot de surprises et de découvertes. Accompagné d’un instrument ou a capella, chaque candidat aura deux chansons pour se distinguer et tenter de poursuivre l’aventure. Un minimum de 3 « oui » sera nécessaire afin de décrocher le précieux pass pour se rendre au Théâtre.

Cette saison plus que jamais, NOUVELLE STAR bouleverse les codes et se place sous le signe de l’humeur avec des « punchlines atomiques » de JoeyStarr, des crises de fou-rire en rafale et une virée nocturne qui va laisser des traces. Préparez-vous à découvrir un Jury dans tous ses états, et les castings au plus près, comme si vous y étiez !

Quels seront les premiers candidats à atteindre le Théâtre ? Comment JoeyStarr s’intègrera-t-il pour ses grands débuts dans l’émission ? Toutes les réponses et bien plus encore dans ce premier épisode de NOUVELLE STAR 2016 !

Source : D8

Publié dans TNT

Commenter cet article