Koh Lanta, saison 15, dès le vendredi 12 février 2016 à 20h55 sur TF1

Publié le par Benoît

Koh Lanta, saison 15, dès le vendredi 12 février 2016 à 20h55 sur TF1

Le vendre 12 février 2016, en première partie de soirée (20h55), TF1 lancera la 15e saison traditionnelle du jeu d’aventures « Koh Lanta Thaïlande », présenté par Denis Brogniart et produit par ALP. Toute saison confondue, il s’agit de la 19e slave.

La précédente, diffusée au printemps 2015, avait attiré une moyenne de 5,6 millions de téléspectateurs soit 27% du public. Il s’agit de la plus faible audience depuis la saison 3.

 

Pour sa quinzième édition, «Koh-Lanta» retourne à ses origines, en Thaïlande. Au programme : quarante jours de compétition au milieu de paysages éblouissants. Vingt nouveaux concurrents vont se dépasser pour vivre l’aventure de leur vie. Une saison renversante qui promet surprises, humour et émotions !

Koh-Lanta revient avec de nouveaux aventuriers ! En Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, vingt Français vont se confronter à la dure vie de Robinson. 
Ils vont devoir se dépasser, supporter la faim, la fatigue, la promiscuité, gérer les premières déconvenues et les premières tensions... Mais des amitiés fortes verront aussi le jour sur les terres thaïlandaises.
Pour les deux tribus rouges et jaunes, la compétition est lancée et la bataille fait rage !  Mais une surprise de taille les attend : l'île aux colliers ! Cette nouveauté va chambouler le jeu, en permettant aux candidats chanceux qui pourront s'y rendre de dénicher un ou plusieurs colliers d'immunité. Une aubaine ! Du courage, de la force et du mental, il en faudra pour espérer aller au bout de cette aventure mythique. Koh-Lanta, c'est reparti !

 

 

 

 

 

 

 

Le casting

Koh Lanta, saison 15, dès le vendredi 12 février 2016 à 20h55 sur TF1
Koh Lanta, saison 15, dès le vendredi 12 février 2016 à 20h55 sur TF1
Koh Lanta, saison 15, dès le vendredi 12 février 2016 à 20h55 sur TF1
Koh Lanta, saison 15, dès le vendredi 12 février 2016 à 20h55 sur TF1
Koh Lanta, saison 15, dès le vendredi 12 février 2016 à 20h55 sur TF1
Koh Lanta, saison 15, dès le vendredi 12 février 2016 à 20h55 sur TF1
Koh Lanta, saison 15, dès le vendredi 12 février 2016 à 20h55 sur TF1

L’interview de Denis Brogniart

La première saison, en 2001, avait eu lieu là-bas, avec Hubert Auriol à la présentation. Pour moi, c’était donc un moment très particulier, d’autant plus que nous avons tourné à environ 3h de bateau de l’île de Koh-Lanta ! J’en ai profité pour y aller, partant à la découverte des origines de cette aventure qui me tient tant à cœur. Cela reste un moment très émouvant.
Cette année, nous avons décidé de créer un troisième lieu de vie : l’île aux colliers. Il y a toujours un camp pour les rouges et un pour les jaunes, mais aussi un autre où se retrouveront le temps d’une émission deux aventuriers, un de chaque équipe. Ils seront tous les deux livrés à eux-mêmes, ne participeront pas aux épreuves et ne pourront pas être éliminés sur cette période. Leur mission sera d’essayer de trouver un ou plusieurs colliers d’immunité cachés en pleine nature. A chaque émission, deux nouveaux aventuriers partiront sur l’île aux colliers. L’équipe rouge choisira l’aventurier jaune et vice versa.
Nous tenions à garder les classiques qui ont fait le succès de l’émission, même s’il était primordial d’intégrer de nouveaux jeux. Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles épreuves très sportives, mais pas seulement ! Certains jeux auront la particularité de stimuler l’intelligence. Le plus important est d’être en mesure de proposer une diversité de jeux nécessitant autant d’efforts physiques que de réflexion. Le puzzle est l’un d’entre eux : une vingtaine de pièces de puzzle géantes seront dispersées dans l’eau. Il faudra les récupérer afin de reconstituer le plus vite possible une scène de la mythologie thaïlandaise. Certains aventuriers sauront prendre du recul et garder un certain sang-froid, d’autres seront totalement bloqués par le stress...
A chaque saison, un nouveau challenge s’offre à moi ! Le sport, l’aventure, le voyage : c’est tout ce que j’aime ! De plus, j’ai une certaine admiration pour les concurrents et ce qu’ils font dans Koh-Lanta. Durant ces quinze années, j’ai pu observer la difficulté de l’aventure pour ces femmes et ces hommes et prendre conscience de leurs motivations. Koh-Lanta est une aventure particulièrement difficile sur le plan physique et moral, alors le simple fait de présenter l’émission est, pour moi, une réelle fierté.
Dans Koh-Lanta, les émotions sont décuplées et tout se passe très rapidement pendant les épreuves. Je fais vraiment la séparation entre ma fonction d’arbitre et mes sentiments personnels. Concentration et impartialité sont mes mots d’ordre ! Mon objectif est de pouvoir rendre un jugement neutre en gardant une certaine distance avec les aventuriers. Après ces nombreuses années aux commandes de l’émission, j’ai acquis une certaine expérience qui me facilite la tâche. Mais pour y arriver, je tiens à connaître les épreuves sur le bout des doigts car les concurrents me jugent sur mon aptitude à les renseigner instantanément. J’essaye simplement d’être le témoin de leur aventure et je m’interdis tout rapprochement avec eux. Je tente d’être constamment opérationnel sur le terrain. Un état d’esprit qui me pousse à vivre l’aventure au jour le jour et à en profiter au maximum.

Denis Brogniart

La Thaïlande

Clin d’œil au lieu de tournage du premier Koh-Lanta, le choix de la production est «symbolique». Quinze ans après, le retour aux ori - gines s’est fait naturellement : «La Thaïlande a une valeur embléma - tique qui a fait pencher la balance», explique Franck Firmin-Guion. «Nous cherchions à la fois un site magnifique, très peu touristique et aux paysages sauvages».

Situé dans le sud-est de la Thaïlande, dans la baie de Phang Nga, baignée par les eaux de la mer d’Andaman, le nouveau refuge des vingt naufragés regorge de citadelles de pierres toutes plus spec - taculaires les unes que les autres.

Entre cirques de calcaires et gigantesques rochers, les aventuriers pourront apprécier le spectacle impressionnant des chauves-souris géantes, des aigles marins et rencontrer les singes qui peuplent les îlots isolés. Ce lieu permet de proposer aux téléspectateurs des prises de vues exceptionnelles mais il a aussi d’autres avantages indéniables : «La culture du pays, la nature et la présence d’un grand hôpital dans les alentours ont représenté des éléments décisifs dans notre choix final», assure le producteur.

 

L’ile aux colliers

«Il est primordial d’introduire des nouveautés afin de surprendre à chaque fois un peu plus les aventuriers et de ce fait le public. Chaque année, il y a 40% de nouveautés dans les jeux», précise Franck Firmin-Guion. Révélée dès le premier épisode, l’île aux colliers est la grande nouveauté de cette saison. Sa particularité ? «Pour la première fois dans Koh-Lanta, deux aventuriers seront écartés des autres dès le début.

Une fois sur l’île dont ils ne connaissent pas tout de suite les avantages, ils découvrent le sort surprenant qui leur a été réservé», dévoile Mathieu Vergne. «Un peu partout sur cette masse de terre, de nombreux colliers d’immunité sont dissimulés. Or, en posséder un serait un gain considérable pour s’assurer une longévité dans le jeu.» Dans les arbres, les rochers ou dans le sable, cachés dans des endroits improbables et parfois exposés aux yeux des aventuriers, les colliers d’immunité peuvent, utilisés au bon moment, permettre de vrais coups de maître. Encore faut-il être désigné par l’équipe adverse pour aller en chercher sur l’île… Et par-dessus tout, en trouver !

Prêts à tout pour aller jusqu’au bout de l’aventure, les concurrents qui auront l’opportunité d’aller sur l’île feront preuve d’audace pour pouvoir tirer avantage de cette situation. Ils seront libres de dévoiler aux autres si leurs recherches ont été vaines, ou alors, de laisser planer le doute !

 

L’aventure se prolonge sur le digital

En immersion dans les coulisses de Koh-Lanta, MYTF1 vous propose de revivre les temps forts de l’émission. Entre vidéos exclusives, portraits des aventuriers, nouvelles épreuves et images inédites, l’internaute sera plongé au cœur de l’aventure afin de ne rien manquer de l’actualité des participants ! De nouveau cette saison, Denis Brogniart testera chaque semaine les nouvelles épreuves concoctées par la production. Avec, cette année, une dégustation qui vaut le détour… Sur les réseaux sociaux, les fans de l’émission pourront également réagir directement aux épisodes à travers les différents comptes officiels de l’émission

 

Source : TF1

Publié dans TF1

Commenter cet article