Claire Chazal arrive sur France 5 à la tête d'Entrée libre, dès ce 18 janvier 2015 à 20h15.

Publié le par Benoît

Claire Chazal arrive sur France 5 à la tête d'Entrée libre, dès ce 18 janvier 2015 à 20h15.

En septembre dernier, Claire Chazal a été écartée de la présentation des journaux du week-end de TF1, après 24 ans de bons et loyaux services, en raison de l’érosion de des audiences. Depuis son départ, elle n’a accordé aucune interview et négocie son départ du groupe TF1 (plusieurs millions d’€uros).

La journaliste vient de retrouver du boulot sur le service public. En effet, c’est officiel, dès le 18 janvier 2016, elle succédera au journaliste Laurent Goumarre, à la présentation du magazine « Entrée Libre », sur France 5.

Ce journal quotidien de la culture est diffusé du lundi au vendredi, entre 20h15 et 20h40, juste après « C à vous ». Il attire 300 000 téléspectateurs, chaque soir. Elle se retrouvera donc en concurrencer avec le Journal de 20 Heures de TF1.

Claire Chazal est passionnée de culture. Néanmoins, on ne l’imaginait pas rebondir forcément à la télévision… Elle a reçu de nombreuses propositions depuis son départ de TF1.

 

Le communiqué de France 5

Dès le 18 janvier, du lundi au vendredi à 20h15, Claire Chazal animera le magazine culturel Entrée Libre sur France 5.

Cinéma, danse, expositions, ... chaque soir, Claire Chazal explorera les univers multiples de la culture et ses diverses formes. Après l'actualité culturelle des dernières 24 heures, quatre reportages ponctueront l'émission avec des sujets éclectiques, des rencontres avec des personnalités du monde des arts plastiques, du spectacle vivant, du cinéma et de la musique.

Chaque lundi, Claire Chazal recevra une personnalité au coeur de l'actualité culturelle. Une fois par mois, un invité prendra les commandes de l'émission et proposera ses choix culturels. Lundi 25 janvier, c'est l'actrice Charlotte Rampling, qui sera aux côtés de Claire Chazal, pour la sortie du film "45 ans".

 

Source : France 5

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article