Inédit, Mes chers disparus, les 23 et 30 décembre 2015 à 20h55 sur France 2

Publié le par Benoît

Inédit, Mes chers disparus, les 23 et 30 décembre 2015 à 20h55 sur France 2

Les mercredis 23 et 30 décembre 2015, à 20h55, France 2 proposera 3 épisodes de la mini-série française, « Mes chers disparus ». Elle est composée de 6 épisodes d e52 minutes.

Pour donner vie à la passion de son mari José Portal et couper court à une procédure d’expulsion administrative abusive qui menace de mettre les siens à la rue, Marianne Elbert décide de vendre la maison de ville décrépite et classée, propriété des Elbert depuis cinq générations.

Mais bien que promesse d’un nouveau départ pour tous, solder l’héritage familial lui arrache le cœur.

Devant le caveau familial où ils reposent, Marianne lance, anéantie, un dérisoire appel à l’aide à ses ancêtres.

Et là, conséquence aussi soudaine qu’inattendue ! Les fantômes de sa mère, Brigitte, motarde hippie apôtre du vivre vite et jouir sans entrave, de sa grand-mère Marie, couturière raciste et bigotte, émancipée par Coco Chanel et de son arrière grand-père Alphonse, vingtenaire fauché en 1917 par les balles allemandes au Chemin des Dames, sont au beau milieu du salon, tirés contre leur gré du repos éternel !

Mais pourquoi sont-ils vraiment là ? N’est-ce pas pour Marianne l’occasion de savoir enfin qui est ce père dont sa mère devait lui révéler l’identité le jour de ses dix-huit ans ? Et pour tous, vivants comme morts, l’occasion de faire vivre pleinement la devise familiale gravée sur le linteau de la cheminée ? « Deviens qui tu es » où comment chacun va questionner, éclairer et s’affranchir des pans connus et révélés du roman familial… 

 

Épisode 1 : Changer de vie ?

Quel arrachement pour une orpheline de vendre sa maison de famille ! C’est pourtant ce que fait Marianne, pour partir vers une nouvelle vie avec mari et enfants. Mais le soir même surgissent trois de ses aïeux : sa mère et sa grand-mère qui se détestent et son arrière-grand-père, jeune poilu ahuri de découvrir que la Première Guerre mondiale est finie. Tous trois sont parfaitement morts et furieux d’être tirés de leur repos éternel.

 

Épisode 2 : Etre ou ne pas  être …père ?

Contraint  à une cohabitation mouvementée avec ces créatures incontrôlables , José et Marianne vont devoir faire face à d’autres soucis. Marianne découvre enfin qui est son père à son grand désespoir, et José devrait bien se méfier du sien…

 

Épisode 3 : Vaincre sans combattre ?

Marianne est furieuse que sa défunte mère échange la maison contre une (impossible) nuit d’amour avec son père ! Quant à son propre couple, Marianne cherche à le sauver… sur un ring de boxe. Car cette piètre combattante est persuadée qu’Alphonse lui a transmis ses gênes de boxeur. N’a-t-il pas été champion de savate au siècle dernier ? Les légendes familiales ont la vie dure, et on n’hérite pas forcément de ce que l’on croit.

 

Source : France 2

Publié dans France Télévisions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article