Pernaut, Mathy, Bern, Delahousse, Sébastien, Canteloup parmi les personnalités préférées des français

Publié le par Benoît

Pernaut, Mathy, Bern, Delahousse, Sébastien, Canteloup parmi les personnalités préférées des français

Deux fois par an (en janvier et en août), Le Journal du Dimanche publie les résultats du sondage Ifop sur les personnalités préférés des français, réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 15 au 21 juillet auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus.

Le chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français. C’est le cas depuis août 2013 et donc pour la 5e fois consécutive. Il est suivi de l’acteur Omar Sy et de l’ancienne ministre Simone Veil.

Le top 10 est complété par Renaud (4e), Dany Boon (5e), Jean Reno (6e), Florent Pagny (7e), Sophie Marceau (8e), Jean-Paul Belmondo (9e) et Laurent Gerra (10e).

Et côté télévision ? Jean-Pierre Pernaut, présentateur du 13h de TF1, est la personnalité télé préféré des français, d’après ce classement. La comédienne, Mimie Mathy, qui incarne « Joséphine ange gardien » sur TF1 est 15e.

Les animateurs de France 2, Stéphane Bern, Laurent Delahousse et Patrick Sébastien se classement respectivement 27e, 39e et 42e.

L’imitateur, Nicolas Canteloup, qui officie sur TF1 et Europe 1, se classement 37e, perdant 10 places.

Enfin, Louane Emera, jeune chanteuse révélée par « The Voice », qui a cartonné en 2015, se classe 33e.

 

Source : Le Journal du Dimanche

Commenter cet article